Votre valise devra se baser sur ce que vous souhaitez faire au Chili, en effet le pays offre tant de possibilités qu’il sera vraiment difficile de faire un choix juste pour le pays.
Une des uniques choses qu’il est indispensable d’emporter est une crème solaire.
Autre petite astuce pour vous les filles, au Chili les tampons sont très chers, donc pensez à vous faire un stock avant de partir, si c’est nécessaire.
Le reste dépend du type de tourisme que vous voulez faire et des régions dans lesquelles vous vous rendez lors de votre voyage au Chili. Par exemple, si vous souhaitez aller à la plage pour vous baigner, emportez le nécessaire. Petite remarque si vous rendez près de Viña del Mar, le site est réputé pour accueillir la jet set, alors pensez à emporter des vêtements un peu plus chics pour vous promener dans les rues ou vous rendre au restaurant.
Si vous êtes plus tourné vers un tourisme d'aventure, vous vous rendrez certainement au sud et peut-être au Parc National Torres del Paine et dans ce cas, vous aurez besoin de tout l'équipement de randonnée.
Si vous vous rendez à l‘île Chiloe, le temps sera humide et pluvieux, n’oubliez pas votre imperméable.
Enfin, dans quelques quartiers de Santiago ou quelques villes réputées un peu moins sûres (comme Valparaiso), n’hésitez pas à emporter vos documents d’identité et votre argent dans un petit sac serré près du corps.
A mettre dans votre valise :
- Une gourde pour les trekkings, et aussi pour la plage ;)
- Un appareil photo pour immortaliser les paysages les plus spectaculaires
- Un petit sac à garder près du corps pour tous vos documents importants
- Des sandales pour la plage
- Des chaussures adaptées pour faire du trekking sur les glaciers
- Des vêtements chauds pour pouvoir s'approcher des glaciers
- Un maillot de bain pour profiter des plages
- Un imperméable si vous voyagez au sud
- Un ensemble de vêtements élégants pour sortir
- Lunettes de soleil et crème solaire, car les UV sont dangereux au Chili