L'Est de la Péninsule : Nature et Bord de Mer

L'Est de la Péninsule : Nature et Bord de Mer

Exploration
  • Explorez Seoraksan et ses sentiers de randonnée.
  • Découvrez Danyang, havre de paix naturel.
  • Visitez Gangneung, célèbre pour sa grande plage.
  • Andong, immersion dans la Corée traditionnelle.
  • Terminez à Busan, dynamique et culturelle.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Charles votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables en Corée du Sud

206 avis
Idée de voyage à personnaliser
L'Est de la Péninsule : Nature et Bord de Mer

Durée suggérée

14 jours

A partir de
2 450 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Séoul

Jour 1
Arrivée à Séoul


Étapes :
Seoul
Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez transféré jusqu'à votre hôtel (environ 1h de trajet depuis l’aéroport) où l'un de nos accompagnateurs vous attendra sur place pour vous fournir tous vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transport book (explications sur les trajets), ainsi que votre carte de transport, votre carte SIM et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations. Hébergement : Nuit à l'hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Au bord du fleuve Han

Jour 2
Au bord du fleuve Han


Étapes :
Seoul
Direction l’île de Yeouido, qui fut à l’origine le premier aéroport de Séoul, instauré sous la colonisation japonaise en 1924. Les visites débutent à l’Assemblée nationale, à l’architecture particulière : ses piliers et le dôme symbolisent les différentes opinions du public qui se réunissent en une entité commune. Prochaine étape, évidemment, Yeouido Park. Avec ses quelque 230 000 m² de verdure divisée en quatre parties distinctes, il devient le premier parc écologique de Corée et représente le poumon vert de la capitale, où les Coréens se retrouvent pour se ressourcer loin de l’agitation quotidienne. Passage obligé à la Tour 63, immense et surprenante de par ses nombreuses attractions : Sea World, galerie, musée de cire (type Grévin) et spectacles réguliers, ainsi que d’autres performances musicales. Depuis le 60ème étage, son observatoire offre une vue splendide sur la ville de Séoul et le fleuve Hangang. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Balade dans le quartier de Gangnam

Jour 3
Balade dans le quartier de Gangnam


Étapes :
Seoul
Aujourd’hui nettement apprécié des étrangers pour sa K-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution. On y trouve le Samsung D’light, espace d’exposition ludique dédié aux dernières nouveautés technologiques du géant coréen, ainsi que le plus grand centre commercial d’Asie : le Coex Mall et ses nombreuses attractions. Fort de ses 154 000 m², il se subdivise en zones et abrite toutes distractions : musée du kimchi, grand aquarium, gigantesque bibliothèque, boutiques en tout genre, restaurants coréens et du monde (entre autres !). Le temple Bongeunsa est un des lieux de naissance du bouddhisme en Corée du Sud. Entouré de beaux jardins, il invite au calme et à la sérénité en se détachant du rythme effréné de Séoul. Il est connu pour accueillir la plus haute statue de Maitreya, le bouddha de l’avenir, qui se dresse fièrement sur ses 28 mètres de haut, le regard porté vers la modernité de la ville. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
En route pour Seoraksan

Jour 4
En route pour Seoraksan


Étapes :
Seoraksan
Prise en charge de votre véhicule de location et direction Seoraksan, l'une des plus belles montagnes de Corée, et la troisième plus haute après le volcan Hallasan et la montagne Jirisan. Située au nord-est du pays, la montagne Seoraksan atteint une hauteur de 1 708 m à son point culminant, le pic Daecheongbong, et possède une variété de sentiers de randonnée dont la plupart ne prennent que quelques heures à parcourir. Le paysage comprend des falaises, des cascades et beaucoup de beauté naturelle. Seoraksan se traduit par « la montagne au sommet enneigé ». Le parc est l'un des plus emblématiques de Corée et a été le premier à être désigné parc national par le gouvernement coréen en 1970. C'est un site de protection de la biosphère de l'Unesco depuis 1982. Il possède 30 sommets au total, et des sites comme Ulsanbawi Rock qui attire les plus curieux pour sa belle vue du haut de ses pics granitiques, la grotte Geumgang, véritable lieu de culte, et le Sinheungsa, le plus vieux temple zen de Corée. La randonnée est un passe-temps très apprécié dans toute la Corée et Seoraksan possède certains des plus beaux sentiers du pays, et ce en toutes saisons ! Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*)
Direction Gangneung

Jour 5
Direction Gangneung


Étapes :
Gangneung
La visite débute par la résidence Seongyojang, une résidence ancienne ayant appartenu à la famille noble de Lee Naebeon (1703 ~ 1781). Elle a été désignée comme trésor national n° 5 en 1965. À quelques pas de là se situe le Gyeongpo Eco Marsh Park. En vous promenant, vous pourrez voir beaucoup de fleurs sauvages rares ainsi que des sculptures. Vous pourrez le traverser pour vous rendre ensuite à pied au pavillon Ojukheon. Il a été nommé ainsi à cause des bambous noirs qui poussent dans les environs. Le pavillon se trouve dans l’enceinte du musée municipal. Pour poursuivre la visite, direction le Musée de la broderie d'Asie. Plus de 500 broderies traditionnelles coréennes, chinoises et japonaises sont exposées dans des salles d'exposition permanentes. Prochaine étape, le marché de Jungang, où vous pourrez déjeuner ou simplement faire un tour pour goûter à la spécialité locale, les mini beignets au café. Enfin, rien de mieux que de finir la journée à la plage Anmok et en prenant un petit café au Bossanova, qui offre une superbe vue sur l'océan. Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*)
En route pour Danyang

Jour 6
En route pour Danyang


Étapes :
Danyang
Située dans la région montagneuse du nord, au milieu de trois parcs nationaux, Danyang possède de nombreuses grottes et temples qui en font une destination atypique mais peu connue des touristes. Le parc national de Sobaeksan, avec ses fleurs sauvages et ses azalées royales, offre un magnifique cadre, bien apprécié des randonneurs. On y trouve le temple Guinsa, lieu de commandement des sanctuaires bouddhistes de l’ordre Cheontae. Il a sous sa juridiction plus de 140 lieux de culte dans le pays ! Un véritable dépaysement au cœur de la nature. L’Ondal Open Film Set est un parc servant de lieu de tournage, où de nombreux dramas coréens ont été filmés. Cet impressionnant regroupement de plusieurs décors et installations comprend un plateau de cinéma, une grotte et une forteresse, ainsi que des jeux folkloriques, restaurants et magasins de produits locaux. Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*).
De nouvelles aventures à Andong

Jour 7
De nouvelles aventures à Andong


Étapes :
Andong
Andong est la capitale ancestrale, spirituelle et traditionnelle de la Corée du Sud. Durant la période de la dynastie Joseon, elle a été un centre important pour le confucianisme en Corée. Départ pour Andong et le village typique Hahoe (UNESCO), le spectacle des masques et le musée sur le même thème. En fin de journée, visite de l'école confucéenne de Byeongsan Seowon. Puis vous vous rendrez au village des artistes Jyrie où vous passerez une nuit hors du temps. Le village surplombe un petit lac, simplement magnifique (à 1 h du village Hahoe). Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*).
En route pour Gyeongju

Jour 8
En route pour Gyeongju


Étapes :
Gyeongju-si
Située dans la région de Gyeongsangbuk-do, Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde. C’est un lieu unique par son patrimoine culturel et par l’originalité du site. Par ailleurs, ce site a été classé par l’Unesco. Arrivée à Gyeongju, installation dans votre hôtel ou votre hanok (maison typique coréenne), et visites autour de votre logement. Les sites historiques : Parc des tumulus et tombes royales de Daereungwon, Observatoire de Cheongseongdae, ancienne forteresse et ancien jardin royal Anapji. Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*) ou hanok (couchage traditionnel au sol) (Gyeongju)
Visite des sites culturels de Gyeongju

Jour 9
Visite des sites culturels de Gyeongju


Étapes :
Gyeongju-si
Visites conseillées à la journée : Départ pour le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, deux sites exceptionnels du patrimoine coréen. Vous pourrez faire une belle balade entre les deux étapes (1 heure de marche). Après la visite, vous pourrez visiter le musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*) ou en Hanok (couchage au sol traditionnel) (Gyeongju)
Direction Busan

Jour 10
Direction Busan


Étapes :
Busan
Restitution de votre véhicule de location. Deuxième ville de Corée et premier port du pays, Busan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants, parcs et larges plages. Arrivée à Busan, direction votre logement. Vous pourrez visiter l’immense marché aux poissons pour y déguster du poisson cru et frais. Balade dans le centre-ville avec la tour de Busan, la rue du Busan Film Festival et le quartier artistique Gamcheon. Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*) (Busan)
Découverte de Busan et son bord de mer

Jour 11
Découverte de Busan et son bord de mer


Étapes :
Busan
Visites conseillées à la journée : Construit à flanc de falaise dans les rochers sur la côte nord-est de Busan, le temple Yonggungsa offre un cadre magique. La vue dégagée sur la mer depuis le temple, qui laisse échapper d’émouvants chants bouddhistes, vaut réellement le déplacement. En tant que ville côtière, Busan est très ensoleillée durant l’année et enregistre des températures bien plus élevées que le reste de la péninsule coréenne. La plage de Haeundae est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek. Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d’artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie ! Sur le rivage, l’entrée du Grand Aquarium de Busan vous invite à découvrir la richesse des fonds marins du monde entier, idéal pour les familles. Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*).
Les essentiels de Séoul

Jour 12
Les essentiels de Séoul


Retour vers Séoul en KTX, le TGV coréen. Capitale et ville la plus dense de Corée du Sud, Séoul est située sur le fleuve Han. Elle compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et les tombes royales de la dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est le berceau de la K-POP et diffuse la culture coréenne à travers le monde. Visites conseillées pour la journée : Le Palais Changdeokgung, son jardin secret, le quartier des maisons traditionnelles, le temple bouddhiste Jogyesa et la rue des galeries d’art/souvenirs Insadong. Le soir, rendez-vous dans le quartier de Jongno, un quartier branché de Séoul où vous pourrez dîner librement et faire une balade digestive au bord de la rivière Cheonggyecheon. Hébergement : nuit à l'hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Découverte de la dynastie Joseon

Jour 13
Découverte de la dynastie Joseon


Étapes :
Seoul
Visites conseillées à la journée : Votre première étape sera le palais de Gyeongbokgung, le plus complet et le plus imposant des cinq palais de la dynastie Joseon. La cérémonie matinale de la relève de la Garde Royale nous plonge sans transition à l’âge d’or du XVe siècle. Puis, quelques minutes de marche suffisent pour atteindre la grande place de Gwanghwamun, toujours accompagnée de ses deux célèbres statues dressées aux extrémités de l’avenue, devant la grande montagne de Bukhansan : le roi Sejong et l’amiral Yi-Sun-Shin. Le dépaysement continue du côté de Namdaemun, l’une des huit portes de la muraille de Séoul, dont l’attraction principale est l'immense marché traditionnel, le plus vieux et le plus grand de Corée. Poursuite des visites dans un quartier proche, celui de Myeongdong, la « ville lumineuse », où boutiques en tout genre se côtoient. La cuisine de rue y est réputée excellente et variée, l’occasion de tester vos papilles ! Nous vous conseillons de finir la journée à la tour Namsan, située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville. Elle offre un point de vue exceptionnel sur la ville et ses montagnes environnantes. Hébergement : nuit en hôtel de catégorie confort (3*)
Fin du voyage

Jour 14
Fin du voyage


Étapes :
Seoul
Temps libre jusqu'à l'heure de votre transfert à l'aéroport. Retour en France, en espérant que vous aurez passé un bon voyage avec nous !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Corée du Sud ?

Les transports pour vous rendre en Corée du Sud ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Corée du Sud selon vos envies