Le Tour de la Corée

Le Tour de la Corée

Découverte
  • Découvrez les sites Unesco en Corée.
  • Explorez Busan et l'île de Jeju-do.
  • Visitez l'île de Geoje et Boseong.
  • Découvrez Suncheon et Jeonju.
  • Aventure entre nature, mer et spiritualité.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Charles votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables en Corée du Sud

206 avis
Idée de voyage à personnaliser
Le Tour de la Corée

Durée suggérée

17 jours

A partir de
3 300 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Séoul

Jour 1
Arrivée à Séoul


Étapes :
Séoul
Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez transféré jusqu'à votre hôtel (environ 1 h de trajet depuis l’aéroport) où l'un de nos accompagnateurs vous attendra sur place pour vous fournir tous vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transport book (explications sur les trajets), ainsi que votre carte de transport, votre carte SIM et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations. Hébergement : Nuit à l'hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Découverte de sites historiques de la dynastie Joseon

Jour 2
Découverte de sites historiques de la dynastie Joseon


Étapes :
Séoul
Séoul est la capitale et la ville la plus dense de Corée du Sud. Elle se situe sur le fleuve Han. En tant qu’importante destination touristique, Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde. Votre journée : visite du Palais Changdeokgung, son jardin secret, le quartier des maisons traditionnelles, le temple bouddhiste Jogyesa et la rue des galeries d’art/souvenirs Insadong. Retour à votre hôtel et repas libre. Le soir, rendez-vous dans le quartier de Jongno, un quartier branché de Séoul où vous pourrez dîner et faire une balade digestive au bord de la rivière Cheonggyecheon. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Séoul)
Entre histoire et traditions

Jour 3
Entre histoire et traditions


Étapes :
Séoul,Suwon-si
Commencez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung, où vous pourrez assister à la relève de la garde. Vous partirez ensuite voir la place Gwanghwamun, où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du roi Sejong. S’ensuivront les visites du marché de Namdaemun et du quartier commerçant de Myeongdong. En fin de journée, rendez-vous au sommet de la tour Namsan, qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville. Options possibles : Spectacle traditionnel Korea House et/ou essayage de Hanbok : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un spectacle de danse et musique traditionnelles, et/ou faire un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ? Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Séoul)
Direction Andong

Jour 4
Direction Andong


Étapes :
Andong
Andong est la capitale ancestrale, spirituelle et traditionnelle de la Corée du Sud. Durant la période de la dynastie Joseon, elle a été un centre important pour le confucianisme en Corée. Départ pour Andong avec le village typique Hahoe (UNESCO), le spectacle des masques et le musée sur le même thème. En fin de journée, visite de l'école confucéenne de Byeongsan Seowon. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*).
En route pour Gyeongju

Jour 5
En route pour Gyeongju


Étapes :
Gyeongju,Séoul
Rendez-vous à votre logement et direction la gare pour aller à Gyeongju. Située dans la région de Gyeongsangbuk-do, Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde. C’est un lieu unique par son patrimoine culturel et par l’originalité du site. Un haut lieu de la culture et du patrimoine de la Corée. Par ailleurs, ce site a été classé par l’UNESCO. Arrivée à Gyeongju, installation dans votre hanok, une maison typique coréenne, et visites autour de votre logement. Les sites historiques : Parc des tumulus et les tombes royales de Daereungwon, Observatoire de Cheongseongdae, ancienne forteresse, ancien jardin royal Anapji. Hébergement : Nuit en hanok (couchage traditionnel au sol) ou en hôtel de catégorie confort (3*). (Gyeongju)
Visite des sites exceptionnels

Jour 6
Visite des sites exceptionnels


Étapes :
Gyeongju
Petit-déjeuner à votre logement. Départ pour le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, qui sont deux sites exceptionnels du patrimoine coréen. Ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez faire une belle balade entre le temple et la grotte (1 heure de marche). Après la visite, vous pourrez visiter le Musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée. Retour à votre logement. Hébergement : Nuit en Hanok (couchage traditionnel au sol) ou en hôtel de catégorie confort (3*).
Direction Busan

Jour 7
Direction Busan


Étapes :
Gyeongju,Busan
Deuxième ville de Corée et 1er port du pays, Busan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques. En prenant le train, vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique. Arrivée à Busan, direction votre logement. Vous pourrez visiter l’immense marché aux poissons où vous pourrez déguster du poisson cru et frais. Le centre-ville avec la tour de Busan, la rue du Busan Film Festival et le quartier artistique Gamcheon. . Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*).
Découverte de Busan et son bord de mer

Jour 8
Découverte de Busan et son bord de mer


Étapes :
Busan
Construit à flanc de falaise dans les rochers sur la côte nord-est de Busan, le temple Yonggungsa offre un cadre magique. La vue dégagée sur la mer depuis le temple, qui laisse échapper d’émouvants chants bouddhistes, vaut réellement le déplacement. En tant que ville côtière, Busan est très ensoleillée durant l’année et enregistre des températures bien plus élevées que le reste de la péninsule coréenne. La plage de Haeundae est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek. Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d’artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie ! Sur le rivage, l’entrée du Grand Aquarium de Busan vous invite à découvrir la richesse des fonds marins du monde entier, idéal pour les familles. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*).
Découverte de l'île des amoureux

Jour 9
Découverte de l'île des amoureux


Étapes :
Jeju,Busan
Départ pour Jeju-do en avion où vous prendrez possession de votre véhicule de location avant de partir à la découverte de l'île. (Permis international requis) Longtemps destination phare pour les jeunes mariés, l’île est toujours surnommée l'île des amoureux par les Coréens. C’est aussi le seul endroit de Corée où l’on peut trouver une plage de corail. De plus, comme sur l’île de Pâques, on trouve des statues en granite qu’on nomme Dolharubang, qui représentent un vieil homme. L’île est connue aussi pour ses paysages qui ont inspiré de nombreux cinéastes coréens.
Les merveilles de Jeju

Jour 10
Les merveilles de Jeju


Étapes :
Jeju
Balade prévue sur la plage de Jungmun à la rencontre des plongeuses de Jeju-do (uniquement des femmes), on les nomme Haenyo. Vous aurez également la possibilité de manger les fruits de mer servis par ces femmes plongeuses. Visite des chutes de Cheonjiyeon et des falaises de Jussanggeolli, puis arrêt au temple de Yackcheonsa, le plus beau de l'île. Retour à l’hôtel. Circuit adaptable selon la météo, vos envies et les propositions de l’ami local, expert de l’île. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Jeju)
Les richesses naturelles de Jeju

Jour 11
Les richesses naturelles de Jeju


Étapes :
Jeju
Découverte du cône volcanique Seongsan Ilchulbong. Formé par des éruptions sur fond marin peu profond, il évoque une gigantesque couronne à flanc de mer. Non loin de là, vous pourrez visiter le petit village côtier de Woljeongri, qui n’est pas seulement réputé pour sa magnifique plage de sable blanc et son eau turquoise, mais également pour sa « Coffee Street » (allée des cafés) comportant de nombreux cafés et restaurants accueillants. Finalement, vous pourrez terminer votre circuit avec la grotte Manjjangul, qui est une formation géologique impressionnante puisqu’elle fait partie d’un réseau de tunnels creusés par la lave lors d’une éruption, il y a environ 250 000 ans. Les parois de la longue caverne sont ornées de décorations rocheuses multicolores – une beauté sublimée par la nature elle-même. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Jeju)
Geoje, entre terre et mer

Jour 12
Geoje, entre terre et mer


Étapes :
Gojae
Retour vers Busan en avion et prise de possession de votre véhicule de location avant de vous diriger vers Geoje. Située au sud-ouest des côtes de la ville de Busan dans la province de Gyeongsang du Sud, l'île de Geoje est la deuxième plus grande île du pays, après l'île de Jeju, et est reliée au continent par deux ponts majeurs. Réputée pour ses chantiers de construction navale, industrie phare de la région, Geoje bénéficie également d'un riche passé : Okpo, au large des côtes de l'île de Geoje, a, par exemple, été le théâtre de la victoire navale majeure de l'amiral Yi Sun-Sin lors de l'invasion japonaise de 1592. Ses nombreuses baies et ses reliefs plongeants dans la mer valent souvent à l'île d'être comparée à la côte méditerranéenne. Le contraste entre la végétation et la mer, les nombreux villages de pêcheurs et les routes sinueuses, au gré des reliefs maritimes de la côte, raviront les amateurs de nature et d'authenticité. Entre terre et mer. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Geoje)
Découverte de la partie sauvage de la Corée du Sud

Jour 13
Découverte de la partie sauvage de la Corée du Sud


Étapes :
Suncheon
Vous plongerez ensuite dans la partie la plus sauvage de la Corée du Sud en traversant des sites exceptionnels comme Suncheon et sa baie, un marais côtier long de 39,8 km et surtout, entouré d’un champ de roseaux de 54,2 km². Un lieu écologique par la présence d’oiseaux migrateurs, connu pour son espace naturel époustouflant, parfait pour une jolie balade en bord de mer. La beauté du site vaut le détour ! Vous découvrirez également Boseong et ses champs de thé. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Suncheon)
Jeonju via le temple de Tapsa

Jour 14
Jeonju via le temple de Tapsa


Étapes :
Jeonju
Après votre petit déjeuner, vous prendrez la direction de Jeonju avec un arrêt au mont Maisan. Connu pour sa beauté naturelle, on dit souvent que ses deux sommets ressemblent à des oreilles de cheval. « Maisan » signifie donc « la montagne aux oreilles de cheval ». Au pied de cette montagne se trouve un splendide temple : le temple Tapsa et ses 80 pagodes qui lui donnent un aspect unique en Corée. La légende raconte que ces pagodes ont été construites par un ermite qui souhaitait la paix. On dit aussi qu’elles sont indestructibles : le vent et la pluie ne peuvent les renverser. Restitution du véhicule de location, puis découverte du village Hanok de Jeonju, qui est constitué de 700 foyers et possède la plus importante concentration de Hanoks en Corée. Jeonju a d’importants atouts culturels, comme le sanctuaire de Gyeonggijeon, le pavillon Omokdae et Hyanggyo (école confucéenne). Baignez dans le style de la « ville lente » et plongez dans l'histoire et la tradition de Jeonju ! Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Jeonju)
L'île de Yeouido

Jour 15
L'île de Yeouido


Étapes :
Séoul
Retour vers Séoul en KTX, le TGV coréen, et direction l’île de Yeouido. Faites un tour près de l’Assemblée nationale, avant d’aller découvrir le parc de Yeouido en vous dirigeant vers les bords du fleuve Han. Vous pourrez y louer des vélos et faire une jolie balade le long du fleuve. Arrêtez-vous à un café/supérette, où la plupart des Coréens aiment se désaltérer en contemplant l’animation du parc. Vous pouvez également faire un tour à la tour 63, anciennement la plus haute tour de la ville, elle offre encore une vue imprenable. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*), (Séoul)
Ballade dans le quartier de Gangnam

Jour 16
Ballade dans le quartier de Gangnam


Étapes :
Seoul
Aujourd'hui nettement apprécié des étrangers pour sa K-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution. On y trouve le Samsung D’light, espace d’exposition ludique dédié aux dernières nouveautés technologiques du géant coréen, ainsi que le plus grand centre commercial d’Asie : le Coex Mall et ses nombreuses attractions. Fort de ses 154 000 m², il se subdivise en zones et abrite toutes distractions : musée du kimchi, grand aquarium, gigantesque bibliothèque, boutiques en tout genre, restaurants coréens et du monde (entre autres !). Le temple Bongeunsa est un des lieux de naissance du bouddhisme en Corée du Sud. Entouré de beaux jardins, il invite au calme et à la sérénité en se détachant du rythme effréné de Séoul. Il est connu pour accueillir la plus haute statue de Maitreya, le Bouddha de l’avenir, qui se dresse fièrement sur ses 28 mètres de haut, le regard porté vers la modernité de la ville. Hébergement : Nuit en hôtel de catégorie confort (3*) (Séoul)
Fin du séjour

Jour 17
Fin du séjour


Étapes :
Séoul
Départ pour l'aéroport en taxi privatif.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Corée du Sud ?

Les transports pour vous rendre en Corée du Sud ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Corée du Sud selon vos envies