Trésors méconnus, entre parcs nationaux, montagnes et lagunes

Trésors méconnus, entre parcs nationaux, montagnes et lagunes

Exploration
  • Explorez les vastes réserves naturelles de Boca Tapada.
  • Observez des oiseaux exotiques et des caïmans à Caño Negro.
  • Plongez dans les eaux cristallines du parc national Marino Ballena.
  • Découvrez les paysages montagneux et aventures de Turrialba.
  • Vivez des expériences authentiques de partage avec les locaux.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Vincent votre agent local

Spécialiste des voyages eco-touristiques sur mesure au Costa Rica

488 avis
Idée de voyage à personnaliser
Trésors méconnus, entre parcs nationaux, montagnes et lagunes

Durée suggérée

14 jours

A partir de
2 212 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à San José !

Jour 1
Bienvenue à San José !


Étapes :
San José
Arrivée à l'aéroport, transfert et installation à votre hôtel, remise du carnet de route. Si votre horaire d'avion le permet, vous pouvez vous improviser une sortie culturelle à San José l'après-midi. Trajet : 45 minutes Hébergement : Hôtel Canal Grande (San José)
Boca Tapada

Jour 2
Boca Tapada


Étapes :
Boca Tapada
Petit déjeuner et prise en charge de votre véhicule de location. Vous conduirez ensuite vers Boca Tapada. Situé dans les plaines du nord, à la frontière avec le Nicaragua, le refuge de Boca Tapada est une étape à la fois insolite et paradisiaque pour toute personne amoureuse de la nature. Pour ceux qui aiment observer les oiseaux dans leur habitat naturel et veulent partir à leur rencontre, vous êtes arrivés au bon endroit ! Pas moins de 410 espèces cohabitent dans la réserve, dont les fameux grands aras verts et Macao. Trajet : 3 heures Hébergement : Pedacito de Cielo Lodge (Boca Tapada)
Découverte de la communauté de Boca Tapada

Jour 3
Découverte de la communauté de Boca Tapada


Étapes :
Boca Tapada
Vous vous rendrez chez Don Belicio, pionnier de la culture biologique et respectueuse de l’environnement à Boca Tapada. Il a insufflé l’envie de produire mieux et la conscience environnementale à ses pairs. Vous parcourrez sa plantation et comprendrez, à l’aide de ses explications, le processus de culture de l’ananas, fruit emblématique du Costa Rica. Bien entendu, le point d’orgue de cette visite sera une dégustation ! Enfin, vous rendrez visite à la famille Vargas qui vous fera découvrir différents plats typiques de la région. L’occasion d’échanger avec la famille et de découvrir la culture et le folklore local. Hébergement : Pedacito de Cielo Lodge (Boca Tapada)
De Katira à Guatuso

Jour 4
De Katira à Guatuso


Étapes :
Katira
Court trajet pour votre hôtel, situé à La Unión de Katira, au milieu d'un village dédié à l'agriculture et à l'élevage, à seulement 16 km du parc national Tenorio, où se trouve la cascade du Rio Celeste. En chemin, nous vous conseillons de longer le lac Arenal pour de superbes vues sur le volcan et peut-être la rencontre de coatis peu farouches sur le bord de la route ! Arrivée et installation à ce petit hôtel de 8 chambres, où Yves et Siri vous attendent les bras ouverts pour un accueil chaleureux et convivial. Il propose un service de restauration où vous pourrez déguster des spécialités françaises, mais aussi un mélange de saveurs de la cuisine typique du Costa Rica, tout en profitant des ressources que le domaine possède. Tout ce qui sera dans vos assiettes vient de la propriété. En effet, une grande variété de fruits tropicaux et de plats sont préparés à base des produits qui poussent sur place. Venez profiter de l'environnement naturel de la région et vous reposer dans ce havre de paix. Trajet : 2 heures Hébergement : Finca l'Étoile Celeste (Katira)
Tour en bateau au cœur de la réserve de Caño Negro

Jour 5
Tour en bateau au cœur de la réserve de Caño Negro


Étapes :
Caño Negro
Tôt le matin, route vers le nord pour le refuge de vie sauvage de Caño Negro. C'est l'un des endroits du continent les plus riches en oiseaux. Il est aussi l'habitat de nombreux animaux, dont trois sortes de singes, des paresseux, des caïmans, des lézards et des chauves-souris. Balade en bateau sur le Caño Negro avec un guide local francophone qui vous fera découvrir l'impressionnante biodiversité de ce lieu encore peu visité par les touristes. Hébergement : Finca l'Étoile Céleste (Katira)
Départ vers Carara

Jour 6
Départ vers Carara


Étapes :
Carara National Park
Cap vers Tárcoles et le Parc National Carara. Vous arriverez dans la matinée à proximité du Parc National Carara et vous vous installerez à l’hôtel. Arrêt à proximité du fleuve Tárcoles pour y apercevoir les grands crocodiles américains qui se dorent au soleil. L’après-midi, vous aurez la possibilité de visiter le Parc National Carara. Trajet : 2h30 Hébergement : Selva Color (Carara)
Vers Dominical en passant par Manuel Antonio

Jour 7
Vers Dominical en passant par Manuel Antonio


Étapes :
Manuel Antonio,Dominical
Vous prendrez la direction de la fameuse station balnéaire de Manuel Antonio, qui fut récemment reprise dans le top 10 des plus belles plages au monde. Mais il n’y a pas que la plage ! Le parc national Manuel Antonio est une des étapes les plus appréciées du pays pour la richesse de sa faune et de sa flore. Les capucins moines, le fameux singe-écureuil ou encore les paresseux y ont élu domicile depuis bien longtemps et font le bonheur des touristes venus les photographier de près. Le parc national recèle aussi plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres. Détente et baignade au programme. Trajet : 1h30 Hébergement : Hacienda Baru (Dominical)
Journées libres à Bahia Ballena

Jour 8 à 9
Journées libres à Bahia Ballena


Étapes :
Dominical,Uvita,Bahía Ballena
Profitez de 2 journées libres. Depuis Manuel Antonio, vous n'êtes qu'à 45 minutes de route du Parc National Marino Ballena, connu pour ses plages sauvages et son fameux tombolo en forme de queue de baleine. Vous y avez l'opportunité de faire une sortie en bateau pour observer des dauphins et des baleines à bosses en saison. Non loin de là, vous attendent les chutes Nauyaca, mais aussi le refuge Baru, d'une grande importance biologique, car il abrite plusieurs habitats tropicaux différents (mangroves, forêts primaires et secondaires, plages, rivières). Hébergement : Hacienda Baru (Dominical)
Départ vers la vallée de Dota

Jour 10
Départ vers la vallée de Dota


Étapes :
Dota,Cerros de Dota
Départ pour rejoindre le Tami Lodge, dans la magnifique région de Providencia de Dota, connue pour ses paysages montagneux époustouflants et ses plantations de café. C'est un véritable sanctuaire pour les amoureux de la nature et les voyageurs à la recherche de tranquillité. Le lodge se compose de cabanes rustiques en bois, soigneusement conçues pour se fondre dans le cadre naturel environnant. Chaque cabane offre une vue imprenable sur les montagnes et les forêts luxuriantes, créant ainsi une atmosphère paisible et relaxante. Trajet : 3 heures Hébergement : Tami Lodge (Providencia de Dota)
Découverte de Turrialba depuis un lodge niché entre plantation de café et réserve naturelle !

Jour 11
Découverte de Turrialba depuis un lodge niché entre plantation de café et réserve naturelle !


Étapes :
Turrialba
Dans la matinée, visite d’une plantation de fruits locaux. L'excursion commence à Copey de Dota, à une altitude de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez de la visite de la ferme fruitière et des plantations de plantes tropicales et traditionnelles telles que les pommes, les prunes, pêches, granadilla, tomate, mûre et l'incomparable avocat dans le cadre d'un processus biologique. Puis départ vers Turrialba. Vous serez hébergé dans la Finca Tres Equis, qui compte plus de 270 hectares de forêt secondaire et régénérée, d'une richesse naturelle extraordinaire. Depuis près de 25 ans, l'ensemble de la forêt est protégé au profit de la flore et de la faune de la région. Hébergement : Finca Tres Equis Lodge (Turrialba)
Visite d’une plantation de café

Jour 12
Visite d’une plantation de café


Étapes :
Turrialba
Apprenez ce qu'il faut pour produire une tasse de café délicieux, de la culture du grain à l'infusion. Visitez la ferme et goûtez le café qui a été cultivé dans ses champs. Aquiares Estate est la plus grande exploitation de café certifiée Rainforest Alliance du Costa Rica. Propriété familiale depuis sa fondation, la ferme est connue pour la qualité du café Arabica de haute altitude cultivé à l'ombre qu'elle produit. En plus de son café distinctif, un siècle d'histoire a également contribué à faire de la ferme un modèle de durabilité écologique et de responsabilité sociale. Hébergement : Finca Tres Equis Lodge (Turrialba)
Retour à San José et restitution de votre véhicule

Jour 13
Retour à San José et restitution de votre véhicule


Étapes :
San José
Aujourd’hui, profitez comme il vous plaît de vos derniers moments à Puerto Viejo avant de prendre la direction de San José. À Alajuela, vous restituez votre voiture de location avant d’aller vous relaxer au bord de l’une des trois piscines de votre hôtel. Trajet : 2 heures Hébergement : Hôtel Fleur de Lys (San José)
Transfert vers l'aéroport de Juan Santamaria

Jour 14
Transfert vers l'aéroport de Juan Santamaria


Étapes :
San José
Selon l’horaire de votre vol retour, profitez de vos derniers moments libres comme il vous plaît. Il est ensuite temps de rejoindre la réception de votre hôtel pour un transfert privé vers l’aéroport où vous embarquez, la tête pleine de fabuleux souvenirs. À bientôt ! ​ Repas inclus : petit-déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Costa Rica ?

Les transports pour vous rendre au Costa Rica ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Costa Rica selon vos envies