Que voir sur la Côte Baltique finlandaise ?
Un voyage sur la Côte Baltique finlandaise commence à Helsinki. Après avoir visité celle qui fut désignée capitale mondiale du design en 2012, vous prendrez le ferry jusqu'à la forteresse de Suomenlinna dont les ponts, casemates et murailles relient 4 îles, avant de prendre la route ou le train pour des villages isolée construits sur les rives de la mer Baltique.
Vestiges de la forte activité sidérurgique de la côte balte, de nombreux villages abritent encore leurs forges et ont attiré nombres d'artisans : rivières, anciennes manufactures en briques, brasseries et cidreries vous attendent notamment à Fiskars, Strömfors ou encore Billnäs.
Pour tout savoir sur les pépites cachées ou sur les incontournables à découvrir autrement, demandez conseil à nos agents locaux !
Que faire sur la Côte Baltique finlandaise ?
Un voyage sur la côte Baltique finlandaise vous emmène à la découverte d'un art de vivre particulier. Parmi les expériences à vivre sélectionnées par nos agents Evaneos :
- Déguster un kalakukko, poisson en croûte de seigle sur la petite île de Lonna au large d’Helsinki
- Goûter au plaisir du traditionnel sauna finlandais dans l’ancienne ferme Krapihovi, située au bord du lac de Tuusulanjäri
- Visiter la maison du compositeur Jean Sibelius à Ainola et la sublime demeure du peintre Pekka Halonen surplombant le Lac Tuusula
- Randonner sur les sentiers du parc national de Nuuksio afin de tenter d'apercevoir lynx, aigles et grues au détour d'un lac ou d'une forêt de sapins
- Parcourir les 250 kilomètres de l'archipel de Turku à vélo ou s'isoler entre Finlande et Suède dans l'archipel de Åland. Et découvrir Kvarken.