Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Porvoo

Infos pratiques sur Porvoo

  • Famille
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 50 km d'Helsinki en bus
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Porvoo

Clémentine Camara Grand Voyageur
32 avis rédigés

Porvoo est un village typiquement finlandais non loin de la capitale.

Mon conseil :
A faire si vous avez le temps. Vérifiez bien que vous y allez un jour où tous les commerces sont ouverts.
Mon avis

Porvo, ce sont des petites maisons en bois, un minuscule mais charmant centre-ville, une église pittoresque et une balade tranquille le long du fleuve.

Par un après-midi paresseux, j'ai trouvé bon d'aller explorer les alentours de la capitale pour découvrir ce village qui est l’un des plus vieux de la Finlande. La balade dans Porvoo, c’est une promenade culturelle qui permet de découvrir les vestiges du passé, ainsi que quelques cafés au design fin qui en raviront plus d’un, les amateurs comme les initiés.

Chéri par les touristes internationaux pour les raisons précédentes, Porvoo est aussi une destination appréciée des finlandais. Etant à 50 km d’Helsinki, l’escapade permet de sortir du rush de la capitale et de passer un moment tranquille en famille.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Petit village à l’Est d’Helsinki, Porvoo est une étape charmante pour goûter à la tranquillité de la Finlande.

Mon conseil :
Si vous êtes gourmands, sachez que c’est ici qu’a été inventé le gâteau Runeberg aux amandes, rhum et confiture de framboises. Goûtez-le ici à Porvoo plutôt que les versions industrielles qu’on trouve en supermarchés !
Mon avis

Si votre itinéraire en Finlande vous le permet, quittez Helsinki le temps d’une journée pour découvrir la jolie ville de Porvoo, qui est longtemps restée une « ville suédoise en Finlande ». La communauté suédophone diminue petit à petit mais reste très importante.

J’ai été charmée par le centre historique datant du Moyen-Age. Les petites ruelles pavées sont bordées de maisons construites en bois et peintes en rouge, dont certaines donnent sur la rivière. La jolie cathédrale en bois blanc vaut aussi le détour.

Je vous conseille une petite promenade dans la forêt de l’autre côté du fleuve, vous pourrez y admirer une vue plus générale de la petite ville avant de vous arrêter à la terrasse d’un café pour apprécier comme il se doit la quiétude des lieux.

Circuits et séjours Porvoo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage