Romantique et Colonial

Romantique et Colonial

Exploration
  • Découvrez la magie des maisons coloniales.
  • Vivez l'amour sous le climat tropical.
  • La Havane vous accueille avec romantisme.
  • Dîner traditionnel cubain en terrasse.
  • Nuit chez l'habitant pour une expérience authentique.
Idée de voyage à personnaliser avec
Miriela votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure à Cuba

360 avis
Idée de voyage à personnaliser
Romantique et Colonial

Durée suggérée

11 jours

A partir de
2 150 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Nuit coloniale à la Vieille Havane

Jour 1
Nuit coloniale à la Vieille Havane


Étapes :
La Havane
À l’arrivée à La Havane, nous garantissons l’accueil à l’aéroport par un assistant francophone. Ensuite, transfert vers le logement et accueil à la maison par les hôtes. Les valises déposées dans la chambre, La Havane ne se fait plus attendre. Un dîner romantique vous attend sur une terrasse coloniale au cœur de la vieille ville ; l’occasion d’un premier contact avec la musique traditionnelle cubaine. Dîner : Dîner dans un paladar de la Vieille Havane (inclus). Hébergement : Nuit chez l’habitant. Casa Mi Sueño (La Habana)
Découvrir les secrets de La Havane

Jour 2
Découvrir les secrets de La Havane


Étapes :
La Havane
À La Havane, on pénètre dans 500 ans d'histoire, celle de l'Amérique et de Cuba : sa conquête et surtout son actualité. Vivante, décrépite, restaurée, mais toujours en harmonie avec la vie de ses habitants. Parcours dans La Havane moderne en vieille américaine, accompagné d’un guide francophone qui vous montrera non seulement les immanquables de la ville, mais aussi les histoires d’amours cachés dans ses murs. Ainsi, le tour que nous proposons consiste à aller de la partie moderne vers la vieille ville. Le couronnement de cette première rencontre à deux avec la capitale de la perle des Caraïbes : apéritif et dîner dans un restaurant gastronomique au Vedado. Dîner : Repas dans un paladar de la Vieille Havane en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Libre Hébergement : Nuit chez l’habitant. Casa Mi Sueño (La Habana)
Soirée salsa à La Havane

Jour 3
Soirée salsa à La Havane


Étapes :
La Havane
L'ambiance salsa de La Havane n'existe pas à chaque coin de rue comme on pourrait le croire. Elle est plutôt cachée, réservée aux curieux et aux passionnés. Il faut donc préparer le corps et l’âme pour l’expérience enrichissante de la danse et s’accompagner d’experts. Cours de salsa le matin : deux heures pour apprendre, avec des instructeurs personnels (homme et femme), les pas de base de la salsa et les mouvements du torse. Après-midi libre pour pratiquer les pas de salsa, peut-être en longeant le Malecón, les premiers tours, à la cadence d’un, deux, trois… Attention ! Il ne faut pas épuiser toutes les énergies car le soir est intense et la danse va régner. Le cours de salsa n’est réellement fini que lorsque les participants arrivent à pratiquer, eux-mêmes sur la piste, les pas qu’ils ont appris, au rythme des vrais salseros. Activité différenciante** Déjeuner : Libre Dîner : Libre. Hébergement : Nuit chez l’habitant. Casa Mi Sueño (La Habana)
Découverte de Viñales, région du tabac

Jour 4
Découverte de Viñales, région du tabac


Étapes :
Viñales
Inscrite en tant que site culturel au patrimoine de l'UNESCO, la vallée de Viñales se démarque par la conservation des écosystèmes terrestres, la pratique de l'agriculture paysanne et la musique typique de la vallée. Plusieurs expériences d'éco-tourisme et pratiques de développement durable sont appliquées par les habitants de la zone. La balade en vélo au milieu des champs de tabac et des mogotes (formations montagneuses qui caractérisent la vallée) permet une découverte intime de la vie et de l'organisation pour conserver ce patrimoine. La visite du despalillo (centre de triage des feuilles de tabac) révèle une étape importante de la fabrication des cigares, principale ressource de la région. Randonnée pédestre dans la vallée “Corazon del valle” et illustration de l'agriculture locale. En chemin, durant la visite d'une casa de seca du paysan, exercice pratique de fabrication d'un cigare. Visite du despalillo, centre de tri des feuilles de tabac. Transport traversant le village de Viñales jusqu’à la propriété de Wilfredo. Visite de la ferme, orientée sur le projet de développement durable et la culture bio. Dégustation d'un cocktail original. Retour avec le transport local vers le centre du village. Déjeuner chez le paysan. Balade à cheval à travers Los Mogotes (accompagné d'un éclaireur non linguistique). Retour à La Havane Dîner : Libre. Hébergement : Nuit chez l’habitant. Casa Mi Sueño (La Habana)
Apéritif romantique à Cienfuegos, la Perle du Sud

Jour 5
Apéritif romantique à Cienfuegos, la Perle du Sud


Étapes :
Cienfuegos
Positionnée au fond d'une des plus grandes baies de Cuba, Cienfuegos possède une influence balnéaire, dans un style portuaire, gardant les traces de ses origines. Constituée par des immigrants du sud des États-Unis, Cienfuegos est, à la fierté de ses habitants, une ville qui a du charme. L’accueil, en compagnie d’un assistant francophone, est suivi d’un tour panoramique de la Perle du Sud. Les légendes locales sont dévoilées au fur et à mesure que l’on découvre les bijoux locaux. Au bout du parcours et de la promenade de Prado, le coucher de soleil sur la terrasse du magnifique Palacio de Valle. Un apéritif pour deux, offert en exclusivité sur le sommet d’un monument, revivant éternellement le romantisme qui animait ses anciens propriétaires. Déjeuner : Libre. Dîner : Libre. Trajet : La Havane – Cienfuegos 240 km (Environ 3 h) Hébergement : Nuit chez l’habitant, style Époque, Supérieure (Cienfuegos)
Trinidad, retour vers l'époque coloniale

Jour 6
Trinidad, retour vers l'époque coloniale


Étapes :
Trinidad
Le colonial se vit à Trinidad, petite cité des Antilles qui transparaît d'une belle authenticité, à la fois riche et décrépite. C'est un voyage dans le temps. Le transfert de Cienfuegos vers Trinidad en taxi confort avec chauffeur se fait en 1h30, tôt le matin, pour profiter dans la journée d'un parcours de Trinidad autrement. C'est l'occasion de découvrir aussi, en dehors des histoires des belles maisons coloniales du centre historique, les traditions culturelles perdurant jusqu'à nos jours, et les traces de l'apogée de l'industrie sucrière en visitant la Vallée de los Ingenios. L'accompagnement depuis l'arrivée à Trinidad d'un assistant francophone garantit non seulement la proximité avec l'histoire et les traditions de la ville, mais aussi avec la vie de ses habitants. Un dîner à la carte au restaurant 1514 est le couronnement de cette journée coloniale. Le soir est libre, pour s'aventurer à vivre à deux la vie nocturne de Trinidad. Déjeuner : Libre Dîner : Libre Trajet : Cienfuegos – Trinidad 85 km (Environ 1h30) Hébergement : Logement chez l'habitant. Siglo 18 (Trinidad)
Topes de Collantes, Ferme El Sirio en pleine nature

Jour 7
Topes de Collantes, Ferme El Sirio en pleine nature


Étapes :
Parque Natural Topes de Collantes
À pied, tour des plantations familiales de la ferme et pause pour goûter les fruits ou le café de la petite ferme, un musée d'art contemporain, plusieurs hôtels et des constructions moyennement intégrées à la nature depuis les années 50. Mais c’est perdu dans la nature de ses sentiers encore peu fréquentés que l’on se sent rajeunir. On y découvre une végétation variée et exubérante, de nombreuses espèces d'oiseaux comme le Tocororo, le Carpintero et la Cotorra (perroquet). Le couronnement de ce sentier : l'exclusivité de ce parcours jusqu'à une petite cascade. Matinée Transfert jusqu'à la Finca del Sirio. Randonnée facile, à l'ombre, jusqu'à la cascade en empruntant des chemins privés. Temps de baignade. À pied, tour des plantations familiales de la ferme et pause pour goûter les fruits ou le café de la petite ferme. Échange avec la famille, sur son histoire et son travail dans la culture du café. Déjeuner Déjeuner dans un éco-lodge du parc. **Activité différenciante**
Remedios, pour son passé et ses légendes

Jour 8
Remedios, pour son passé et ses légendes


Étapes :
Cayo Santa Maria,Remedios
Petit village authentique, au nord de Villa Clara, qui a survécu pendant le XVIIIe siècle grâce aux échanges avec les corsaires et pirates, notamment français. Il en reste aujourd'hui des noms comme Hôtel Mascotte, ou Café du Louvre. Connue aujourd'hui pour son 24 décembre et la célébration des fêtes de Las Parrandas (patrimoine national), c'est une bourgade pleine de légendes, préservée du tourisme où l'identité « Remediana » prédomine profondément. Toujours en taxi confort avec chauffeur, le transfert vers Cayo Santa María permet un arrêt-parcours dans l’un de ces deux endroits. Un parcours panoramique dans la ville, avec un assistant francophone et déjeuner gastronomique dans un restaurant local, marque le passage à la dernière étape du voyage : détente et farniente au paradis balnéaire de Cayo Santa María. Déjeuner : Repas dans un paladar du centre-ville en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus). Trajets : Topes de Collantes – Remedios 135 km (Environ 2h) / Remedios - Cayo Santa María 70 km (Environ 1h) Hébergement : Nuit à l’Hôtel The One Gallery 5* (Cayo Santa María)
Calme et détente sur la plage paradisiaque

Jour 9
Calme et détente sur la plage paradisiaque


Étapes :
Cayo Santa Maria
L’hôtel Angsana Cayo Santa Maria est un complexe hôtelier de la chaîne asiatique Banyan Tree, qui se présente comme un espace de relaxation auprès des plages de sable blanc aux eaux turquoises et dans une ambiance zen. Avec moins de 250 chambres, musique agréable dans le lobby et divers espaces gastronomiques, cet hôtel se veut un endroit pensé pour les couples à la recherche de paix et de détente. Le personnel du spa et du gymnase offre des services de très haut niveau. Par ailleurs, il y a deux plages en option : l’une plus animée partagée avec l’hôtel voisin, l’autre plus calme accessible seulement aux clients de l’hôtel. La gastronomie, qui est toujours un point faible dans les hôtels des cayos, est assez variée dans ce complexe, et de bonne qualité. C’est l’occasion de saisir avec tous les sens les merveilles de ce paradis naturel : un massage pour deux face à la mer, une promenade en catamaran… L’assistance d’un majordome permet de réserver le dîner dans l’un des restaurants du complexe hôtelier. Déjeuner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus). Dîner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus). Hébergement : Nuit à l’Hôtel The One Gallery 5* (Cayo Santa Maria)
Catamaran pour un coucher de soleil inoubliable ou plongée en bouteille

Jour 10
Catamaran pour un coucher de soleil inoubliable ou plongée en bouteille


Étapes :
Cayo Santa Maria
En option : Excursion en catamaran. La côte nord de Cuba est protégée par une véritable barrière de petits îlots dont la plupart sont totalement vierges. La seule façon de s'y rendre est en bateau. On se nourrit surtout de la pêche et la journée est consacrée à la découverte de plages vierges et de fonds marins faciles d'accès. Déjeuner : Dans l'un des restaurants de l'hôtel (inclus). Dans le cadre de l'excursion sur le bateau. Dîner : Dans l'un des restaurants de l'hôtel (inclus). Dans le cadre de l'excursion sur le bateau. Hébergement : Nuit à l'hôtel The One Gallery 5* (Cayo Santa Maria)
Dernier Mojito à La Havane

Jour 11
Dernier Mojito à La Havane


Étapes :
La Havane
Après une dernière demi-journée de plage, route vers La Havane. Un dernier mojito sur la place San Francisco de Asís pour échanger avec les organisateurs du séjour. Transfert vers l'aéroport. Aide à l’embarquement pour le vol retour. Déjeuner : Suivant les horaires du vol, dans l’un des restaurants de l’hôtel (inclus). Trajet : Cayo Santa Maria – La Havane 400 km (environ 5 h)
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre à Cuba ?

Les transports pour vous rendre à Cuba ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Cuba selon vos envies