Rejoindre un groupe

Grand Tour de l’Égypte : entre histoire et mystères

12 jours · Groupe de 2 à 10 pers.
À partir de2 875 €/pers.
Hors vols internationauxPrix calculé sur la base de 2 personnes
Garantie Annulation Vol

Le voyage en bref

  • Explorez les majestueuses pyramides de Guizèh et le Sphinx.
  • Découvrez les tombes royales de Beni Hassan et Touna el Gebel.
  • Visitez l'ancienne capitale de Tel el Amarna fondée par Akhenaton.
  • Admirez les temples d'Abydos, Denderah et Karnak à Louxor.
  • Profitez d'une expérience de tourisme communautaire avec Funtasia.

  • Vivez une rencontre locale authentique avec Planeterra.
L’agence locale de Cherif

  • Un petit groupe de 2 à 10 voyageurs.
  • La liberté de prolonger votre séjour en privé.
  • Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Garantie Annulation Vol

Le détail du voyage

Accueil et assistance de notre représentant local à votre arrivée. Transfert à l’hôtel. Dîner libre et logement à l'hôtel.

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du plateau de Gizeh. Visite du site des pyramides : Khéops, la plus grande des trois, Khéphren, et Mykérinos, bien plus petite que ses deux sœurs, gardant à sa base son revêtement d'origine. À ses côtés veille l'impressionnant Sphinx à tête d'homme (57 m de long), dont le rôle était de défendre l'entrée du tombeau contre les pillards. Déjeuner dans un restaurant typique. Départ pour la visite du célèbre Musée National, fondé en 1857 par l'égyptologue français Auguste Mariette Pacha et transféré en 1902 dans le bâtiment actuel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en véhicule privé pour Minieh (270 km) en passant par la pyramide de Meïdoum, la toute première tentative de Snéfrou de parvenir à la forme parfaite de la pyramide. Visite de Meïdoum. Déjeuner au courant de la journée. Dîner libre et nuit à Minieh.

Petit déjeuner à l’hôtel, visite des hypogées de Beni Hassan. Ensemble de tombes royales et de tombeaux creusés dans la roche datant de l'Ancien et du Moyen Empire, principalement de la période du Moyen Empire (environ 2000 à 1800 avant J.-C.). Puis visite de Touna el Gebel et Achmouniein. Ces deux sites permettent de mieux comprendre la vie et les croyances des anciens Égyptiens, tout en offrant une expérience plus calme et moins touristique que d'autres lieux célèbres en Égypte. Déjeuner en cours de visite. Retour à Minieh. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Minieh.

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Assiout. En route, visite du Monastère de la Vierge Marie (Muharraq). Puis, la visite de Tel el Amarna permet de découvrir l'ancienne capitale égyptienne fondée par le pharaon Akhenaton au XIVe siècle avant J.-C. Déjeuner en cours de la journée. Dîner libre et nuit à Sohag. (290 km, environ 3h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une journée riche en découvertes avec Abydos, la ville d’Osiris. Visite du temple d’Abydos construit par Séthi 1er, avec ses sept chapelles. Déjeuner. L’après-midi, continuation vers Denderah, visite du temple dédié à la déesse Hathor. Déjeuner au courant de la journée. Continuation pour Louxor. Dîner libre et nuit à Louxor.

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite de la Vallée des Rois qui recense soixante-deux sépultures (visite de 3 tombes) et la Vallée des Reines qui en recense soixante-quinze (visite de 2 tombes). Ensuite, visite du temple funéraire de la Reine Hatshepsout. Déjeuner dans un restaurant typique. Après-midi, départ pour une expérience de tourisme communautaire avec la communauté Funtasia en partenariat avec Planeterra. Grâce au soutien de Planeterra, Funtasia a développé une expérience de tourisme responsable avec des tours à vélo autour des villages proches de la Vallée des Rois. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du complexe de Karnak, du temple d'Amon-Rê dont la magnificence et l'ampleur défient l'imagination. Déjeuner dans un restaurant typique, puis départ pour la visite du temple de Louxor. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Edfou. Visite du temple d'Edfou dédié à Horus, "Dieu à tête de faucon", dont deux magnifiques statues en granit noir encadrent l'entrée. Il est certainement le mieux conservé du pays. Continuation pour Kom-Ombo. Visite de Kom-Ombo. Ce temple de l'époque ptolémaïque est dédié à la fois au dieu épervier Haroeris et au dieu crocodile Sobek. Déjeuner au courant de la journée, puis continuation à Assouan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

(En option) Excursion facultative du temple Abou Simbel (env. 300 km par trajet) Petit déjeuner à l’hôtel, Journée de repos libre à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ en véhicule au temple de Philae dédié à Isis, situé sur une île à 5 km au sud d’Assouan. Ses bas-reliefs, ses fresques et ses chapiteaux en font l’un des plus beaux sanctuaires d’Égypte. Visite de l'obélisque inachevé et du haut barrage. Déjeuner dans un restaurant typique. Transfert à l’aéroport d’Assouan et envol vers le Caire. Dîner libre et nuit à l’hôtel près de l’aéroport.

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l'aéroport du Caire et envol pour votre destination.

Inclus dans ce prix

Un voyage clé en main, organisé par une agence locale.

  • Un itinéraire adapté au groupe
  • Transport intérieur
  • Hébergements
  • Assistance 24/7

À prévoir en plus

Vols internationauxÀ prévoir en plus de votre voyage.

Un itinéraire clé en main, à vivre en petit groupe.

  • Logistique
  • Guide
  • Activités

Ils ont voyagé avec l'agence de Cherif

Cherif et son équipe

Spécialiste des circuits sur mesure en Egypte

4.6
700 avis
Membre Evaneosdepuis 16 ans
Découvrir l’agence

D’autres idées de voyages en Egypte qui pourraient vous plaire

D’autres idées de voyages en Egypte selon vos envies