Ce matin : La visite anglophone (uniquement) du Capitole des États-Unis et de la Bibliothèque du Congrès à Washington, DC, constitue une expérience inoubliable pour les touristes en quête d'histoire, de politique et de culture. Le majestueux Capitole, siège du Congrès américain, accueille les visiteurs avec son dôme emblématique et ses salles richement décorées. Les circuits guidés permettent d'explorer les salles législatives, les couloirs chargés d'histoire et les œuvres d'art impressionnantes qui ornent ce symbole national. Tenez-vous à l’endroit où Obama a prêté serment, apprenez comment les esclaves de Jamestown ont aidé à construire le Capitole et la Maison Blanche, et découvrez comment les décisions clés de la Cour Suprême ont affecté les droits des Afro-Américains. Ensemble, le Capitole et la Bibliothèque du Congrès offrent une plongée fascinante dans les rouages de la démocratie américaine, mêlant l'histoire politique à l'érudition culturelle. Rendez ensuite hommage aux anciens combattants des États-Unis enterrés au cimetière national d’Arlington, de la guerre d’indépendance aux conflits actuels. Ce magnifique cimetière bordé d’arbres comprend des mémoriaux militaires et les tombes de dirigeants célèbres, comme le président John F. Kennedy. Explorez le parc, et vous serez surpris par les personnes que vous y trouverez ! Assistez à la relève de la garde, profondément émouvante, à la Tombe du Soldat inconnu, qui abrite les restes de soldats américains non identifiés. Découvrez l’histoire du parc national d’Arlington et les rouages de l’énorme armée moderne des États-Unis.
Déjeuner libre
Cet après-midi : Le Georgetown historique : Marchez sur les traces de célébrités et passez devant des maisons majestueuses avec votre guide francophone.
Profitez d’une promenade tranquille de trois kilomètres dans le quartier historique de Georgetown. Admirez sa belle architecture, son passé historique et son front de mer animé le long du fleuve Potomac et du canal Chesapeake. En parcourant les rues pavées bordées d’arbres de Georgetown, vous apprendrez à connaître les résidents estimés du quartier, passés et présents. Parmi eux, Thomas Jefferson, Madeleine Albright, Julia Child et bien d’autres ! Allez voir le mémorial Francis Scott Key et l’ancienne maison de Jackie Kennedy, la Newton D. Baker House. Arrêtez-vous à l’église épiscopale Christ de style gothique du XIXe siècle, fondée en 1817. Parmi les prestigieuses institutions académiques devant lesquelles nous passons, citons la Lydia English Seminary School for Girls, l’Addison School et la Georgetown Preparatory School. Admirez le style néo-roman de l’édifice phare du campus de l’université de Georgetown : Healy Hall. Arrêtez-vous à la Yellow Tavern (également connue sous le nom de White Horse Tavern), à la Dunlop House et à la Grafton Tyler Double House. Admirez les charmantes maisons pastel le long de Pomander Walk. Passez devant la Volta House d’Alexander Graham Bell, un laboratoire de recherche et un centre pour les sourds. Visitez le Car Barn, un dépôt de tramways rénové, et passez par Cady’s Alley. Allez voir les Tombs, l’un des lieux de prédilection des étudiants de Georgetown. Terminez votre visite par le quartier animé du front de mer, avec ses restaurants et ses activités de plein air.
En soirée : Croisière d'une heure en Water Taxi sur le Potomac de Georgetown au Wharf
Dîner et soirée libre - Nuit à votre hôtel