Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fairbanks

Infos pratiques sur Fairbanks

  • Rencontres locales
  • Fêtes et festivals
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h d'avion de Vancouver
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Fairbanks

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Fairbanks est la seconde plus grosse ville d'Alaska et principalement connue pour être le lieu de départ (ou d'arrivée) de la mythique course canine "Yukon Quest".

Mon conseil :
Si vous souhaitez découvrir la ville en pleine fête, renseignez-vous sur les dates annuelles de la Yukon Quest : c'est l'assurance de vivre des moments d'exception !
Mon avis

Pendant mon année de voyage en Amérique du Nord, entre Canada et Etats-Unis, je suis passé à quelques reprises par Fairbanks, sans que le souvenir de cette ville ne me fasse un effet particulier.

Je me rappelle d'une cité sans intérêt spécial, où le moment culminant de l'année se situe en hiver, au moment où les attelages de la Yukon Quest arrivent (ou partent) de (ou vers) Whitehose, acclamés par une foule toujours nombreuse.

Je me souviens également d'un monument qui m'a marqué : "We flew the same Sky" et destiné à raconter l'histoire des aviateurs russes et américains pendant la seconde guerre mondiale. J'ai été déçu de voir que cet épisode historique n'était pas approfondi à Fairbanks.

Pour moi, un passage par Fairbanks n'est pas une obligation si vous n'avez pas de courses importantes à faire (avant une grande randonnée) ou si vous n'avez pas d'intérêt particulier pour les courses en chiens de traîneau...

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Située au Nord de l'Alaska, Fairbanks est la dernière ville avant de sortir des sentiers battus,  à la conquête du grand nord et de la steppe ! Une ville agréable entourée d'une forêt immense qui s'étend dans toutes les directions à perte de vue.

Mon conseil :
Après avoir parcouru tant de kilomètres, mieux vaut rester quelques jours et profiter des paysages immenses des environs de Fairbanks et de l'activité principale : l'orpaillage !
Mon avis

Fairbanks, c'est vraiment la ville des chercheurs d'or avec son passé glorieux et son goût de l'aventure. J'ai d'ailleurs passé une soirée au Cabin Nite Dinner Theater, un cabaret qui raconte l'histoire des pionniers en musique et en chanson pour ceux qui veulent tout savoir de cette époque avec un brin d'humour !

A Fairbanks, j'ai aussi visité une ancienne mine d'or, où j'ai pu faire de l'orpaillage et avoir la fierté de ramener quelques toutes petites poussières d'or ! 

Enfin, même si j'ai trouvé la balade trop touristique, je me suis aventurée avec le River Boat Discovery à la visite de Chena Indian Village où l'on vous montre quelques traditions inuits dans un village reconstitué le long de la berge. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage