En Turquie, c'est la goutte d'eau qui fait déb.. démarrer la voiture !

En Turquie, on jette un peu d'eau derrière votre voiture lorsque vous partez, c'est une manière de vous dire qu'on espère que Dieu vous protégera et que vous reviendrez très vite.

En République Tchèque, ce n'est pas la Princesse au petit pois, mais la mariée au petit pois

En République Tchèque, on lance des petits pois aux nouveaux mariés.

A Madagascar, les préliminaires peuvent durer longtemps : )

Dans les mariages de tradition hindoue à Madagascar, l'initiale du prénom du marié est tatouée au henné quelque part sur le corps de la mariée, au milieu des motifs très complexes tatoués sur l'intégralité de ses bras et de ses jambes. Au début de la nuit de noces, il doit d'abord retrouver cette initiale...

En Roumanie, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

En Roumanie, on célèbre Pâques avec un duel d'oeufs : celui qui brise l'oeuf de l'autre voit son voeu exaucé.

"Je ne suis pas superstitieux, parce que la superstition ça porte malheur", André Jeanson

Le Nouvel An en Chine est accompagné de nombreuses coutumes et superstitions. La veille, on finit de préparer tout ce qu'on mangera au réveillon et le jour du nouvel an car il ne faut pas utiliser d'instruments tranchants le jour de l'an de peur de couper la chance. Après avoir soigneusement nettoyé la maison, on range les balais car on pense qu'en balayant le jour de l'an, on pourrait balayer la chance avec la poussière. Le 7ème jour du Nouvel An, on mange des « nouilles de longévité » (cháng shòu miàn) qui doivent être les plus longues possibles pour apporter une longue vie.

En Afrique du Sud, la "flying-brocante" fait un tabac au Nouvel An

En Afrique du Sud, dans un quartier chaud de la capitale, les habitants célèbrent le Nouvel An en jetant de vieux frigos et appareils ménagers par les fenêtres

En Inde, c'est plutôt la mode des "flying-babies"

Dans la ville indienne de Solapur, une organisation religieuse a inventé une fête annuelle pendant laquelle on lance les bébés depuis une tour de 15 mètres. Heureusement, des gens attendent les bambins en bas avec un filet pour amortir leur chute!

Au Kenya on n'économise pas sa salive le jour d'une naissance !

Au Kenya, on célèbre la naissance d'un nouveau-né Masaï en le mettant dans les bras de toutes les femmes présentes pour qu'elles lui crachent dans la bouche.


Les marathons doivent être plus sympas à San Francisco

La course à pied « Bay to Breaker », à travers les collines deSan Francisco jusqu'à l'océan, se court traditionnellement déguisé. Un petit groupe de coureurs se déguisent en saumons et font le parcours à l'envers pour remonter la rivière.