Le "Foreign Cinema" à San Fransisco
A San Francisco, les amateurs de bonnes toiles ne manqueront pas d'aller dîner au Foreign Cinema, restaurant qui non content de servir une cuisine savoureuse, projette chaque soir sur un grand écran de vieux films en version originale. Chaque table est équipée de ses propres petits hauts-parleurs, que l'on peut allumer ou non.
Le "Divine Wine Bar" à Singapour
A Singapour, l'hôtel Parkview est surnommé le « Gotham Building » en raison de son architecture délirante, qui rappelle une version ultra-luxueuse de l'esthétique de Batman. A l'intérieur de ce débordement de granit et d'ornementations Art Déco, se trouve le Divine Wine Bar. Pourquoi « Divine » ? Parce que les serveuses, des ailes d'ange dans le dos, s'élèvent dans les airs grâce à un système de crémaillère pour aller chercher des bouteilles au sommet d'une cave verticale de 15 mètres de hauteur.
Le "Dans le Noir" à Paris
Créé à l'origine à Paris, l'étonnant restaurant Dans le Noir a ouvert des succursales à Londres, New York, Barcelone et Saint-Petersbourg. Le concept : vivre le temps d'un dîner l'expérience de la cécité complète, en dînant dans le noir complet, servis par des aveugles.
Le "l'Ithaa Rangali Island" aux Maldives
Aux Maldives, l'Ithaa Rangali Island Restaurant est le seul restaurant sous-marin au monde : on y dîne sous un dôme de verre au milieu de la vie aquatique.
Le "Dinner in the Sky" à Bruxelles
Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour apprécier un repas au Dinner in the Sky, à Bruxelles : on y mange harnaché sur une chaise, sur une table suspendue à une grue 50 mètres au-dessus de la ville !
Le "I Robot" en Chine
A Nanning, dans le Sud du Guangxi, en Chine, on peut manger un repas entièrement cuisiné par des robots, au I Robot.
Le "S'Bagger's" en Allemagne
Au S'Bagger's, à Nuremberg, ce sont les serveurs qui ont été automatisés : on commande ses plats (bio) depuis une borne magnétique située sur sa table, et ceux-ci sont livrés des cuisines directement sur un système de rails qui ressemblent à des montagnes russes.
Le "Eternitya" en Ukraine
Un endroit mortel ? En Ukraine, à Truskavets, le restaurant Eternitya été créé dans un cercueil géant de 65 mètres de long. Au milieu d'un décor de couronnes mortuaires, on peut y déguster des plats au nom évocateur comme « retrouvons-nous au paradis ».
Le "Calico Cat Café" à Tokyo
A Tokyo, les amoureux des chats vivront une expérience bien douce au Calico Cat Café. De nombreux chats y sont mis à la disposition des clients avides de ronronnements ; la direction fournit même des croquettes permettant d'attirer à sa table un soyeux félin.
Le "Kayabukiya" au Japon
Au Japon toujours, la taverne Kayabukiya d'Utsunomiya n'est pas tout à fait une maison de saké traditionnelle : ce sont deux macaques qui sont employés à servir les boissons.