Compensation des émissions CO2 estimées
Two Humpback Whales while whale watching in Dalvik, Iceland
1 / 5
Small crew's after the humpback whales
Whale watching

Partir à la rencontre des baleines depuis les côtes islandaises

NatureIslande

Les baleines font partie des animaux stars de l'Islande. Les occasions ne manqueront pas pour prendre le large afin de les observer sans perturber leur tranquillité. L'une des espèces que vous croiserez le plus facilement est la baleine de Minke. Certaines d'entre elles sont très curieuses et vont aisément à la rencontre des bateaux.

La capitale de la baleine en Islande est Húsavík. A l'origine village de pêcheurs, ce bourg du Nord du pays connait un nouvel essor grâce à l'observation des baleines. Plusieurs espèces comme la baleine à bosse, la baleine pilote et surtout la baleine de Minke viennent s'y nourrir en été. La saison idéale pour étudier ces cétacés est donc de mai à septembre. Vous pouvez cependant trouver des promenades d'observation en bateau depuis Húsavík tout au long de l'année.

Dans le nord également, le fjord d'Eyjafjörður constitue aussi le point de départ d'escapades à la rencontre des cétacés. Ce lieu vous permet d'admirer à la fois l'un des plus beaux fjords du pays et de nombreuses espèces d'animaux marins. Outre des baleines, principalement à bosse, il est possible d'apercevoir des dauphins à nez blanc et des marsouins, et peut-être même la famille de Willy ! L'orque Keiko, star du film Sauvez Willy, était en effet originaire de ce fjord.

D’autres expériences inoubliables