Palais du Rajasthan et safari à Ranthambore

Palais du Rajasthan et safari à Ranthambore

Découverte
Vous allez adorer
  • Explorez les cités du Rajasthan en 11 jours.
  • Découvrez le Taj Mahal, Jaipur, Udaipur.
  • Vivez le charme nostalgique des palais.
  • Profitez de paysages entre jungle et désert.
  • Arrivée et nuit à Delhi pour commencer
Idée de voyage à personnaliser avec
Marie Chanel votre agent local

Spécialiste des circuits Charme et Luxe

120 avis
Idée de voyage à personnaliser
Palais du Rajasthan et safari à Ranthambore

Durée suggérée

11 jours

A partir de
1 275 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Delhi

Jour 1
Arrivée à Delhi


Étapes :
Delhi
Votre chauffeur vous accueillera à l'aéroport de Delhi à votre arrivée. Il vous déposera à votre hôtel. Installez-vous pour 2 nuits. Si votre arrivée est prévue le matin, votre chambre ne sera peut-être pas disponible avant midi. Vous pourrez déposer vos bagages et commencer à visiter la ville avec le chauffeur. Visites à organiser selon vos préférences, par exemple, à choisir parmi celles-ci : - Temple du Lotus (en forme de lotus) de la religion baha'ie - Gurudwara (temple sikh) de Bangla Sahib à Connaught Place, où des bénévoles servent chaque jour des milliers de repas gratuits - toute personne est la bienvenue - Site d'architecture indo-islamique de Qutub Minar (époque médiévale)
Visite du vieux Delhi

Jour 2
Visite du vieux Delhi


Étapes :
Delhi
Le matin, commencez par le Vieux Delhi : passez devant la porte monumentale du Fort Rouge construit par l'empereur moghol Shah Jahan. C'est depuis cette porte que Nehru annonça l'indépendance de l'Inde le 15 août 1947. Puis baladez-vous à pied ou en cyclopousse le long de la rue marchande principale, Chandni Chowk, et admirez les belles havelis qui la bordent. Continuez jusqu'au marché aux épices de Khari Baoli. Dans l'après-midi, découvrez le quartier de Nizamuddin : visitez le Tombeau d'Humayun, mausolée moghol qui inspira le Taj Mahal, puis baladez-vous dans le parc voisin de Sunder Nursery ou le jardin de Lodhi, qui abrite plusieurs monuments historiques.
Visite d'Agra

Jour 3
Visite d'Agra


Étapes :
Āgrā
Vous prendrez la direction de la ville d'Agra, où vous vous installerez pour 1 nuit. Dans la journée, visitez le Fort Rouge d'Agra, construit principalement par l'Empereur Akbar le Grand en 1565. De nombreuses extensions et ajouts ont été réalisés par ses successeurs, notamment Shah Jahan et Aurangzeb, ce qui en fait un mélange de styles architecturaux moghols. Puis découvrez le Mausolée d'Itmad-ud-Daulah. Également connu sous le nom de "Baby Taj" en raison de sa similitude architecturale avec le Taj Mahal, ce mausolée est le premier construit entièrement en marbre blanc, marquant ainsi un tournant dans l'architecture de l'empire moghol. En fin de journée, vous pourrez vous rendre à Mehtabh Bagh, un point de vue sur le Taj Mahal depuis l'autre côté de la rivière Yamuna. Trajet : 4 heures de route
Taj Mahal, puis direction Ranthambore

Jour 4
Taj Mahal, puis direction Ranthambore


Étapes :
Āgrā,Fatehpur Sikri
À l'aube, visitez le Taj Mahal (fermé le vendredi), émouvant chef-d'œuvre moghol dédié à l'épouse favorite de l'empereur Shah Jahan. Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour Ranthambore. En route, découvrez la cité fantôme de Fatehpur Sikri, destinée à devenir la brillante capitale moghole d'Akbar, mais abandonnée au bout de quelques années. La ville est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Installation pour 2 nuits à votre hôtel à Ranthambore. Trajet : 6 heures de route
Safaris à Ranthambore

Jour 5
Safaris à Ranthambore


Étapes :
Ranthambore National Park
Tôt le matin, vers 06:30 (horaires à reconfirmer), partez en safari pour tenter de voir les tigres de Ranthambore. Si vous êtes chanceux, vous les apercevrez en train de se désaltérer dans les points d'eau du parc ou à la recherche de leurs proies. Ils se montrent plus facilement dans la fraîcheur du matin. L'après-midi à 14:00, effectuez un deuxième safari. Les safaris s'effectuent en gypsy (6 passagers) ou canter (20 passagers) avec un guide forestier anglophone. Il est possible de privatiser la jeep, en supplément.
Bundi, hors des sentiers battus

Jour 6
Bundi, hors des sentiers battus


Étapes :
Būndi
Partez en direction de Bundi, et installez-vous à l’hôtel pour une nuit. Visitez le palais impressionnant qui domine la ville et montez jusqu'au fort de Taragarh dont les ruines offrent un charme pittoresque. Prenez le temps de vous balader dans les ruelles tranquilles de la ville, ou autour du lac paisible de Jait Sagar. Enfin, visitez le puits à degrés de Raniji ki Baori. Trajet : 4 heures de route
Chittorgarh et arrivée à Udaipur

Jour 7
Chittorgarh et arrivée à Udaipur


Étapes :
Udaipur,Chittorgarh
Dans la matinée, départ pour Udaipur. En chemin, arrêtez-vous à Chittorgarh. Visitez les vestiges de la plus grande citadelle de toute l'Inde. Le fort de Chittorgarh est le plus important du pays ! Puis continuez la route en direction d'Udaipur. Installez-vous à l'hôtel pour 2 nuits. En fin de journée, assistez à un spectacle de danse rajasthanie. Trajet : 5-6 heures de route
Udaipur la Romantique

Jour 8
Udaipur la Romantique


Étapes :
Udaipur
En option, possibilité d'effectuer une randonnée avec un guide local anglophone dans les collines Aravallis. Puis retour en ville. Udaipur est une ville pittoresque avec ses temples et palais construits au bord des lacs Pichola et Fateh Sagar. Visitez le City Palace, un dédale de patios et de galeries, puis le Temple de Jagdish. Dans l'après-midi, effectuez une balade en bateau sur le lac Pichola. C'est de là que vous aurez le meilleur point de vue sur la ville, ses temples et ses havelis.
Départ pour Jaipur

Jour 9
Départ pour Jaipur


Étapes :
Jaipur
Le chauffeur vous déposera à la gare d'Udaipur, d'où vous prendrez le train Vande Bharat en direction de Jaipur. Ce train circule tous les jours, sauf le mardi. Horaires du train : 7h50 - 14h10 (horaires indicatifs) Un autre chauffeur viendra vous chercher à la gare de Jaipur. Il vous conduira à votre hôtel où vous vous installerez pour 2 nuits. Si vous le souhaitez, commencez à vous balader dans les bazars bouillonnants de la ville ou dans les boutiques de designer. Le soir vers 19:00, assistez à la cérémonie d’Aarti (offrande) au Temple de Birla Mandir.
Visite de Jaipur, la ville rose

Jour 10
Visite de Jaipur, la ville rose


Étapes :
Jaipur,Amber
En option : possibilité d'effectuer une excursion guidée à vélo, ou en tuk-tuk. Puis rendez-vous au Fort d'Amber, qui fut la capitale féodale de la région jusqu'à la fondation de Jaipur par le Maharaja Jai Singh II en 1727. Enfin, baladez-vous dans la vieille ville d'Amber (et notamment Panna Meena ka Kund, un puits à degrés datant du 16e siècle). L'après-midi, visitez la ville rose : le City Palace, Hawa Mahal (le Palais des Vents), et l'observatoire de Jantar Mantar. Baladez-vous dans les bazars bouillonnants de la vieille ville.
Retour à Delhi

Jour 11
Retour à Delhi


Étapes :
Delhi
Départ pour Delhi. Si vous avez du temps, vous pourrez faire un peu de shopping dans le marché traditionnel de Dilli Haat. Des artisans de toute l'Inde s'y réunissent pour y vendre vêtements, pashminas, objets d'orfèvrerie, bijoux, poupées… Trajet : 5 heures de route Puis le chauffeur vous déposera à l'aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Inde ?

Les transports pour vous rendre en Inde ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Inde selon vos envies