Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde Magie du Nord, du Rajasthan à Varanasi

  • Incontournables
Deux semaines en Inde du Nord pour découvrir ses plus beaux sites culturels. De Delhi, vous partez au Rajasthan, entre désert et cités mythiques. Du Taj Mahal, vous pénétrez au Madhya Pradesh pour admirer les palais d’Orchha et les temples érotiques de Khajuraho. Vous rejoignez lors d’un voyage en train de nuit la ville sainte de Varanasi (Bénarès).
Le voyage en un coup d’œil
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Rural
    Rural
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Accueil à Delhi

Namaste ! Bienvenue en Inde. Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel. Partez explorer la capitale indienne en toute liberté, en taxi ou en tuk-tuk. Dans le Sud de Delhi, découvrez le temple du Lotus ou encore le magnifique tombeau d’Humayun. En fin d’après-midi, promenez-vous dans les Lodi Gardens, véritables poumons verts au cœur de la ville. Retour à votre hôtel pour votre première nuit en Inde.

Etapes :
Delhi
Hébergement
Green Meadows (Delhi)

Jour 2 : Cap vers l'Inde rurale

Vous quittez New Delhi pour entrer dans le vif du sujet : la campagne indienne. Vous prenez la route pour la région du Shekhawati et croisez en chemin les troupeaux de bergers et de chameliers. A Mandawa, admirez les splendides Haveli, immenses demeures d’anciens commerçants de la Route de la soie et des épices. Vous déambulez dans les ruelles de cette petite bourgade charmante, buvez un thé local, un chaï, avant de passer la nuit dans un Haveli transformé en hôtel.

Trajet : 250 km / environ 6h30 

Etapes :
DelhiMandāwa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Chobdar Haveli (Mandāwa)

Jour 3 : Le temple des Rats de Deshnok

Avant de partir plein Ouest vers des terres plus arides, vous visitez le Haveli de Nadine le Prince, restauré avec soin par cette artiste française. Vous prenez la route jusqu’aux portes du désert du Thar et rejoignez la ville fortifiée de Bikaner. Premiers pas dans une ville typique de l’Ouest du Rajasthan et visite du Fort de Junagarh, construit en grès rouge. Dans l’après-midi, vous faites un tour au temple insolite de Deshnok, à quelques kilomètres de Bikaner, appelé aussi le « temple des rats ».

​Trajet : 230 kms / 6h env.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Harasar Haveli (Bîkâner)

Jour 4 : L'imposant Fort de Mehrangarh

Ce matin, vous roulez en direction de Jodhpur, surnommée « la ville bleue ». Sans attendre, vous visitez la majestueuse forteresse dominant la ville. Le Fort de Mehrangarh est un des palais les mieux conservés du Rajasthan. Plusieurs points de vue jalonnent ce site culturel incontournable et offrent des panoramas sur les maisons bleues de la vieille ville de Jodhpur. Cette couleur dominante sur les bâtiments de Jodhpur éloignerait les insectes…

Trajet : 260 km / 5h30 env.

Etapes :
Jodhpur
Hébergement
Nuitée à l' Haveli Inn Pal (Jodhpur)

Jour 5 : De Jodhpur à Jaipur

Tôt ce matin, vous explorez le marché animé de Jodhpur, le Sadar Bazar, où se succèdent de nombreux stands de bijoux, tissus et épices. Vous prenez ensuite la route pour Pushkar, petite bourgade charmante lovée autour d’un lac sacré. Visite du fameux temple de Brahma, un des seuls du pays dédié à ce dieu hindou. Assistez à la ferveur religieuse lorsque les pèlerins se rendent au temple ou près du lac pour s’y purifier. En fin d’après-midi, vous prenez la route pour la grande ville de Jaipur où vous posez vos bagages pour deux nuits.

​Trajet : 330 km / 6h30 env.

Etapes :
Jaipur
Hébergement
Dera Rawatsar (Jaipur)

Jour 6 : Visite du Fort d'Amber

Une belle journée de visite de Jaipur vous attend. Vous commencez par le Fort d’Amber à quelques kilomètres de la ville, un des plus beaux sites d’Inde du Nord. Cette forteresse majestueuse perchée sur une colline fut la résidence des Maharajas de Jaipur du XVIe au XVIIIe siècle. Retour dans le centre-ville de Jaipur pour visiter ses monuments principaux tels que le Palais des Vents, avec ses 953 fenêtres donnant sur une artère commerçante de la « Ville Rose ». Faites un tour à l’observatoire astronomique de Jantar Mantar avec un guide local avant de retourner à votre hôtel.

​Trajet total : 30 Kms (aller/retour) – 1h20 env (aller/retour)

Etapes :
Jaipur
Hébergement
Dera Rawatsar (Jaipur)

Jour 7 : Découverte de Fatehpur Sikri

Ce matin, vous assistez à la cérémonie religieuse au temple de Birla avant de prendre la route en direction d’Agra. En route, vous faites une halte dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri, exemple unique d’urbanisme moghol. Le site extrêmement bien préservé offre un véritable voyage dans le temps. En arrivant à Agra, vous avez encore le temps d’aller visiter le Fort Rouge et d’effectuer une promenade dans les jardins de Mehtab Bagh. Profitez du coucher de soleil sur le mythique Taj Mahal depuis une terrasse du quartier de Taj Ganj.

​Trajet  : 230 kms / 5h env.

Etapes :
JaipurAgra
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Grand Imperial (Āgrā)

Jour 8 : Le fabuleux Taj Mahal

Vous vous levez aux aurores pour vous rendre au célèbre Taj Mahal, temple de l’amour construit par l'empereur Moghol Shah Jahan au XVIIe siècle pour son épouse, Mumtaz Mahal. Construit de marbre et incrusté de pierres précieuses, sa silhouette parfaite se reflète dans le bassin central tel un mirage. Balade dans les jardins du Taj et séance photo incontournable devant cette merveille du monde intemporelle. Vous prenez ensuite la route pour Gwalior dans l’état voisin du Madhya Pradesh. Installation à l’hôtel au cœur de la ville.

​Trajet : 120 km / 3h env.

Etapes :
Gwalior
Hébergement
Deobagh (Gwalior)

Jour 9 : De Gwalior à Orchha

Loin des circuits touristiques classiques, la ville de Gwalior était autrefois surnommée « la Perle de l'Hindoustan ». Au centre des guerres rajpoutes, la ville est dotée d’une riche histoire comme en témoigne sa magnifique forteresse. Faites un tour au palais Man Mandir décorée de carreaux de faïence originaux. Vous prenez ensuite la route pour le village d’Orchha. En chemin, vous faites une halte au palais de Datia surplombant un petit lac. Nuit à Orchha, situé au bord de la rivière Betwa.

​Trajet : 125 km / 3h30 env.

Etapes :
Orchha
Hébergement
Amar Mahal (Orchha)

Jour 10 : Palais du Madhya Pradesh

Ce matin, vous explorez le charmant village d’Orchha, abritant des ruines de magnifiques palais datant de l’époque moghole. Partez visiter à pied le Raja Mahal et le Jahangir Mahal, chefs d’œuvre d’architecture indienne. Le Jahangir Mahal fut construit spécialement pour la visite de l’empereur moghol Jahangir. Dans l’après-midi, vous prenez la route pour Khajuraho, petite ville connue dans le monde entier pour ses incroyables temples érotiques construits entre le Xe et le XIIe siècle.

Trajet : 180 km / 4h30 env.

Etapes :
Khajurâho
Hébergement
Clarks Khajuraho (Khajurâho)

Jour 11 : Temples érotiques de Khajuraho

Journée consacrée à la découverte des trésors de Khajuraho. Optez pour la visite de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco avec un guide local. Cachés au milieu de la jungle, les temples de Khajuraho n’ont été redécouverts qu’en 1938. Admirez les façades de grès entièrement recouverts de sculptures illustrant des scènes érotiques. Le temple de Kandaria Mahadeva se compose d’environ 900 statues représentant la vie quotidienne de l’époque, sous la dynastie Chandela. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour un repos bien mérité.

Etapes :
Khajurâho
Hébergement
Clarks Khajuraho (Khajurâho)

Jour 12 : Voyage en train indien

Matinée de détente pour explorer les environs. Vous avez le temps de visiter d’autres temples de Khajuraho ou de faire une balade en vélo avant de prendre la route en fin de journée pour la gare de Satna. Vous embarquez à bord d’un train indien en direction de Varanasi. Autrefois appelée Bénarès, Varanasi est sans aucun doute la ville la plus sacrée d’Inde, située au bord du Gange. Le train en Inde est bien plus qu’un mode de déplacement, c’est une expérience à part entière et un lieu de rencontres. Nuit dans le train.

Trajet : 11h de trajet en train de nuit – env 400 km

Horaire à titre indicatif => départ 23h50 / arrivée 10h40)

Etapes :
Vârânasî

Jour 13 : Aux sources de l'hindouisme

Accueil à la gare de Varanasi aux aurores. Votre chauffeur vous conduit à votre hôtel. Sans attendre, vous embarquez sur une petite embarcation pour une balade matinale sur le Gange. De nombreux pèlerins indiens se réunissent quotidiennement au bord du grand fleuve sacré pour effectuer leurs ablutions ou inhumer leurs proches. Vous découvrez la vieille ville à pied, en marchant le long des ghâts, ces grands escaliers au bord du Gange. Chaque soir, des prières et des offrandes se déroulent ici dans une ferveur religieuse intense.

Etapes :
Vârânasî
Hébergement
Rashmi Guest House (Vârânasî)

Jour 14 : Vol retour vers New Delhi

Vous quittez la ville de Varanasi et êtes conduits à l’aéroport pour votre vol domestique vers New Delhi. Un chauffeur vous accueille et vous transfère dans le centre-ville. En fonction des horaires de votre vol international, vous pouvez visiter la capitale indienne. Profitez-en pour faire un peu de shopping dans les grands marchés de Lajpat Nagar, Dilli Haat ou Khan Market, en quête de souvenirs. Transfert à l’aéroport dans la soirée.

​Trajet : 25 kms / 1h env.

Etapes :
Delhi

Delhi Mandāwa Bîkâner Jodhpur Jaipur Agra Gwalior Orchha Khajurâho Vârânasî

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 820 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSuppl Chambre Indiv
Prix par personne en chambre double basse saison du 01/05/19 au 30/09/19990 €820 €780 €270 €
Prix par personne en chambre double haute saison du 01/10/18 au 30/04/191 090 €920 €880 €270 €

Le prix comprend

  • Les services d’un chauffeur anglophone pour les transports et transferts
  • Le train de nuit Satna – Varanasi
  • Le vol domestique Varanasi - Delhi
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Les repas : petites-déjeuners uniquement
  • La croisière sur le Gange
  • L’assistance de l’agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • L’accompagnement d’un guide francophone
  • Les repas principaux (déjeuners et dîners)
  • Les excursions mentionnées dans le programme
  • Les entrées aux sites, temples et monuments mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeur
  • Les frais de visa
  • Les taxes d’aéroport (s’il y en a)
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Garance en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (43)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies