Compensation des émissions CO2 estimées
Magie du Nord, du Rajasthan à Varanasi

IndeMagie du Nord, du Rajasthan à Varanasi

Découverte
Deux semaines en Inde du Nord pour découvrir ses plus beaux sites culturels. De Delhi, vous partez au Rajasthan, entre désert et cités mythiques avant de découvrir le fabuleux Taj Mahal. Vous prenez ensuite la route du Madhya Pradesh, moins visité et qui abrite pourtant de sublimes sites comme les palais d’Orchha et les célèbres temples érotiques de Khajuraho. Vous terminez votre périple dans la ville sainte de Varanasi (Bénarès).
Le voyage en un coup dœil
  • Balade en bateauBalade en bateau
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • RuralRural
  • Forêt et jungleForêt et jungle
Idée de voyage proposée par
Srishty expert.e local.e en Inde
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 985 €
Idée de voyage à personnaliser
Accueil à Delhi

Jour 1 : Accueil à Delhi

Namaste ! Bienvenue en Inde. Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel. Vous explorez ensuite la capitale indienne en toute liberté, avec le véhicule et votre chauffeur. Dans le Sud de Delhi, découvrez le temple du Lotus ou encore le magnifique tombeau d’Humayun. En fin d’après-midi, promenez-vous dans le jardin de Lodi, véritables poumon vert au cœur de la ville. Retour à votre hôtel pour votre première nuit en Inde. Visites et repas libres. Hébergement : Nuit en maison d’hôtes.
Étapes :
Delhi

Cap vers l'Inde rurale

Jour 2 : Cap vers l'Inde rurale

Vous quittez New Delhi pour entrer dans le vif du sujet : la campagne indienne. Vous prenez la route pour la région du Shekhawati et croisez en chemin les troupeaux de bergers et de chameliers. A Mandawa, admirez les splendides Haveli, immenses demeures d’anciens commerçants de la Route de la soie ; au détour des rues, vous contemplez les magnifiques fresques murales colorées qui ornent ces beaux bâtiments, souvent abandonnés. Vous déambulez dans les ruelles de cette petite bourgade charmante, buvez un thé local, un chaï, avant de passer la nuit dans une Haveli transformé en hôtel. Visites et repas libres. Trajet : 260 km / 5h30 env. Hébergement : Nuit à l'hôtel (**)
Étapes :
Delhi,Mandāwa

Aux portes du désert

Jour 3 : Aux portes du désert

Apres le petit-déjeuner, vous partez vers l'ouest, vers des terres plus arides, aux portes du désert du Thar, et rejoignez la ville de Bikaner. Premiers pas dans une ville typique du Rajasthan et visite du Fort de Junagarh, construit en grès rouge, à la fin du 16e siècle. Vous vous promenez ensuite dans la ville, découvrez ses haveli inconnues, son joli temple jain et déambulez dans ses marchés animés avant de rejoindre le désert, non loin de là. Installation dans votre confortable tente. Visites et déjeuner libres. ​Trajet : 200 km / 3h30 env. Hébergement : Diner au camp et nuit en tente (tente deluxe avec terrasse et salle de bain privée)
Étapes :
Mandāwa,Bîkâner
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 985 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Inde

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Srishty informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Inde (43)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Inde selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales