L'Islande pour les jeunes baroudeurs

L'Islande pour les jeunes baroudeurs

Découverte
  • Explorez les merveilles du sud jusqu'à l'ouest sauvage.
  • Découvrez glaciers, volcans, cascades, plages noires.
  • Séjournez en cottages ou chambres familiales.
  • Profitez d'activités familiales, sources chaudes et observation des baleines
  • Récupérez votre véhicule à l'arrivée pour l'aventure.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Chloë votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables en Islande

1 435 avis
Idée de voyage à personnaliser
L'Islande pour les jeunes baroudeurs

Durée suggérée

9 jours

A partir de
1 495 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue en Islande

Jour 1
Bienvenue en Islande


Étapes :
Keflavík
À votre arrivée, dirigez-vous vers l'agence de location pour récupérer votre véhicule. Une fois la voiture chargée et les enfants installés dans leur siège auto, prenez la direction de votre cottage qui est situé dans la région du Cercle d'Or.
Les merveilles du sud de l'Islande

Jour 2
Les merveilles du sud de l'Islande


Étapes :
Skógafoss,Seljalandsfoss
Ce matin, direction le sud de l'île. En chemin, vous pouvez marquer régulièrement des pauses pour observer les chevaux islandais qui peuplent les grandes plaines fertiles du sud. Continuez ensuite votre route pour voir les superbes cascades de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Ensuite, direction la plage de sable noir de Reynisfjara, qui est blottie contre les impressionnantes falaises de Dyrhólaey. (Avertissement : nous recommandons fortement aux parents de rester vigilants avec les enfants en raison de la puissance des vagues.) Activités optionnelles : Visite du Lava Center, balade à cheval (à partir de 8 ans), randonnée guidée sur glacier (à partir de 10 ans)
Journée détente en eau chaude et explorations.

Jour 3
Journée détente en eau chaude et explorations.


Étapes :
Reykjadalur
Aujourd'hui, je vous propose de faire la randonnée Reykjadalur (7 km A/R) dans la région de Hveragerði. C'est une randonnée adaptée aux familles qui aiment la marche. Surtout, n'oubliez pas vos maillots, car vous pourrez vous baigner dans les eaux naturellement chaudes de la rivière. Après cette balade, l'après-midi peut être consacrée à de nouvelles expériences tant pour les grands que pour les petits. En option : - Une balade à cheval : les chevaux islandais sont très populaires auprès des enfants. (Balade à partir de 8 ans) - Visite du tunnel de lave de Raufarhólshellir (accessible à partir de 3 ans).
Le Cercle d'or

Jour 4
Le Cercle d'or


Étapes :
The Golden Circle
Avant de rejoindre la puissante cascade de Gullfoss, je vous conseille de vous arrêter à la ferme pédagogique de Slakki pour aller chouchouter les animaux qui y habitent. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un minigolf en famille. Reprenez ensuite votre route vers la cascade à deux étages de Gullfoss, puis marquez une pause pour aller voir les geysers. Un d'entre eux, appelé Strokkur, entre en éruption toutes les 7 à 10 minutes. Spectacle garanti ! Ensuite, direction le parc national de Thingvellir. Mais avant d'y arriver, pour les gourmands, je vous conseille une glace artisanale de la ferme d'Efstidalur II. Elles sont délicieuses. Une fois arrivé à Thingvellir, plusieurs randonnées et balades sont proposées par l'office de tourisme du parc. Nuit dans la région de Borgarnes. Activités optionnelles : Baignade au Fontana Spa de Laugarvatn.
À la découverte de la péninsule de Snæfellsnes

Jour 5
À la découverte de la péninsule de Snæfellsnes


Étapes :
Snæfellsnes
Aujourd'hui, vous prendrez la route en direction de la péninsule sauvage de Snæfellsnes. Suivant l'âge des enfants, vous pouvez choisir de faire le tour complet de la péninsule ou bien la petite boucle qui vous permettra tout de même de voir les incontournables sans passer trop de temps sur la route. Je vous recommande tout d'abord d'aller voir la ferme de Bjarnahöfn pour y découvrir la fabrication du requin fermenté. Les plus courageux pourront goûter. Ensuite, partez voir la montagne iconique de Kirkjufell. Vous pouvez même vous balader autour pour l'observer sous plusieurs angles. Vous pouvez ensuite, avant de regagner votre hébergement, faire une pause pour observer les falaises et les rocs volcaniques de Hellnar et d'Arnastapi. Activités optionnelles : Sortie en mer pour y observer les orques et les baleines.
Le fjord de Borgarfjörður

Jour 6
Le fjord de Borgarfjörður


Étapes :
Borgarfjörður
Aujourd'hui, vous vous avancerez à l'intérieur du fjord de Borgarfjörður pour aller voir les cascades de Hraunfossar et de Barnafoss. Vous pouvez ensuite emmener les enfants à la piscine du petit village de Húsafell. En revenant vers Borgarnes, je vous recommande de vous arrêter à la ferme de Háafell, qui est le Centre Islandais des Chèvres. Les enfants pourront les observer et même câliner les petits chevreaux. D'autres animaux sont également présents, comme des chevaux, des agneaux, des poulets, des chiens et des chats. Si vous êtes plutôt attirés par les musées, le Settlement Center vous propose de découvrir de manière interactive l'histoire de l'Islande depuis l'arrivée des hommes, avec les contes et légendes des Vikings. Non loin du musée se trouve un parc pour enfants appelé Bjossarolo, qui a été construit à partir de matériaux recyclés. Le parc regroupe des balançoires, des toboggans, un bateau et même un château. En option : visite de la grotte de lave de Víðgelmir
En route pour la capitale

Jour 7
En route pour la capitale


Étapes :
Reykjavik
Ce matin, direction la capitale. Afin de changer de route, je vous conseille de longer le fjord de Hvalfjörður, le fjord des baleines. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter la ferme de Bjarteyjasandur pour aller voir les animaux, mais aussi aider les fermiers à prendre soin d'eux. Ensuite, continuez votre route vers Reykjavík. À votre arrivée dans la capitale, je vous propose de monter au sommet de l'église de Hallgrimskirkja pour admirer la vue, puis de profiter des rues piétonnes de la capitale. Nuit à Reykjavík. Activités optionnelles : sortie dans l'une des piscines de la ville.
Découverte de Reykjavík et observation des baleines en mer

Jour 8
Découverte de Reykjavík et observation des baleines en mer


Étapes :
Reykjavík
Une multitude d'activités sont possibles à Reykjavík : vous pouvez profiter de la grande piscine de Laugardalslaug puis de la visite du zoo, Húsdýragarðurinn. Vous pouvez également aller voir le Harpa, qui regroupe plusieurs salles de concert, la sculpture de Sólfar, „le Voyageur du Soleil“, mais aussi le lac Tjörnin pour voir la multitude d'oiseaux qui y vivent. Niveau musée, le Whales of Iceland est fortement recommandé si vous avez des enfants amateurs des géants des mers. Le musée en plein air de Árbæjarsafn est également très bien pour découvrir la vie des Islandais autrefois. Et dans l'après-midi, la famille sera attendue pour une sortie en mer pour aller voir les baleines (billets inclus). Dernière nuit à Reykjavík.
Fin de séjour

Jour 9
Fin de séjour


Ce matin, direction l’aéroport international de Keflavík. Nous espérons que toute la famille a passé un excellent séjour en terres islandaises et que vous rentrerez chez vous avec un merveilleux souvenir de ce voyage.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Islande ?

Les transports pour vous rendre en Islande ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Islande selon vos envies