Pour faire un safari ou simplement pour prendre du bon temps sur une plage de sable fin, sous les cocotiers et face à l'immensité azur de l'océan Indien un voyage au Kenya s'impose de lui-même.
Pour le préparer au mieux et faire en sorte de ne rien oublier qui pourrait être indispensable sur place, faisons ensemble un point sur ce qui doit être rangé dans vos bagages.
Sur place, en dehors des deux grandes villes Nairobi et Mombasa, il est difficile de faire des achats. Il s'agit donc de faire un point méthodique.
Ce n'est pas une surprise et c'est même une des raisons pour laquelle vous avez choisi de faire un voyage au Kenya, il fait très chaud. Laissez donc vos vêtements d'hiver dans les tiroirs et ne prévoyez d'emporter que des affaires légères. Pensez aussi à prendre le nécessaire pour lutter contre les coups de soleil (crème, chapeau, lunettes...).
Venir au Kenya c'est aussi aller à la rencontre d'une population très accueillante et surtout d'un peuple fascinant, les Massaïs. N'oubliez surtout pas votre appareil photo ou une caméra pour immortaliser ces moments magiques. Ce matériel sera aussi bien indispensable pour le safari que vous avez forcément prévu de faire ici.
A cette occasion une paire de jumelles est l'outil indispensable pour observer au plus près les animaux sauvages dont le mythique Big 5. Le léopard est particulièrement discret, vous serez heureux de le voir mieux même en étant très loin. Rajoutez également le nécessaire pour votre séjour sur les plages de la côte, une trousse à pharmacie suffisamment complète pour soigner les petits maux.
Tout semble bien, il n'y a plus qu'à boucler votre valise. Faisons quand même un dernier tour sur la check-list.