Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Macédoine

Traditions et nature, au cœur de la Macédoine

La République de Macédoine est un pays qui embrasse les traditions du passé et qui prend soin de sa richesse naturelle, consciente qu’une majorité de touristes vient pour les deux. Normal d'ailleurs, car ce sont vraiment les incontournables à découvrir lors d'un voyage en Macédoine.

Folklore

Les traditions sont toujours très présentes en Macédoine. Assister à un spectacle de danse folklorique macédonienne est une expérience qui peut difficilement être oubliée. Premièrement, bien regarder les danseurs et danseuses vêtus de leurs costumes de lin colorés avec de délicates broderies est déjà quelque chose de poétique. Le rouge est la couleur dominante avec quelques reflets jaunes, il semblerait que le folklore macédonien cherche à montrer son drapeau déjà omniprésent. Enfin, une petite orfèvrerie couronne la ceinture des danseurs, précieux souvenirs des empires passés.

Que dire de la musique, dont les rythmes sont complexes, avec une cornemuse qui semble murmurer tandis que les hommes chantent en coeur. Une musique fortement rythmée et allegro. Si vous avez envie d'en savoir un peu plus avant de vous rendre en Macédoine, Tanec est une association chargée de préserver et de promouvoir internationalement le folklore macédonien depuis plus de 60 ans (site web en anglais)

Nature

En Macédoine, les amoureux de la nature trouveront leur place. La nature sauvage et indomptée qui montre son visage moins amical comme durant le tremblement de terre de 63 à Skopje, mais laisse aussi les hommes en profiter et vider leur esprit des préoccupations quotidiennes comme sur les plages du magnifique lac d'Ohrid.

Une autre bonne option pour rester en contact avec la nature en Macédoine est de visiter l'un des trois parcs nationaux : Galitchista, Mavroro et Pelister. Dans le parc national de Mavrovo il y a plusieurs sentiers de randonnée et même un espace pour les enfants si vous visitez ce lieu avec toute la famille, pas d'excuse donc pour ne pas respirer l'air frais dans une atmosphère de détente et de déconnexion.

Comme la Macédoine est un pays essentiellement montagneux, pendant l'hiver il offre la possibilité de skier (et notamment dans les régions des parcs nationaux) ou tout simplement de profiter des paysages avec la neige. A noter également qu’en Macédoine vivent plusieurs espèces menacées et certaines espèces d’animaux endémiques dans l'écosystème unique de Ohrid.

Basino Selo

Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 9 mars 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage