
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Vous n’aurez pas à chercher loin les raisons de voyager à Porto Santo, la seule idée de découvrir cette destination se suffit à elle-même. Un voyage sur l’île de Porto Santo vous offre l’opportunité de vous lier à une nature omniprésente et à des paysages d’une beauté sauvage. Sur place, ce ne sont pas les activités qui manquent, entre un plongeon dans les vagues, la randonnée ou une promenade sur la plage. Avec une végétation dense et luxuriante, les îles de l'archipel de Madère sont pleines de surprises !
Cette petite île de 42 km2 convient particulièrement aux vacanciers à la recherche d’un endroit où se ressourcer. Située à deux heures environ au large de Madère, Porto Santo se distingue par une impressionnante plage longue de 9 km dont le sable passe pour avoir des vertus thérapeutiques. Pour s'y rendre, deux possibilités : un petit avion ou le ferry. Sur place, vous verrez des paysages plutôt arides, avec de nombreux arbres plantés pour stopper l'érosion. Découvrez également Vila Baleira, la plus grande ville de l’île. Elle abrite de charmants monuments tels que l’église Notre-Dame de la Piété ainsi qu’un musée dédié à l'explorateur Christophe Colomb, qui y aurait prétendument séjourné.
Ces îles étant classées réserve naturelle, les activités y sont donc réglementées. Vous avez cependant la possibilité d’y découvrir un panorama dominé par des à-pics rocheux. En effet, le passé volcanique de la destination est facilement décelable, avec des cendres aux coloris bariolés de jaune et de rouge, et qui parsèment ici et là le paysage. L’une des façons de visiter ces étendues de terre entourées d’eau est de le faire en bateau. Vous pouvez ainsi admirer des phoques moines, une espèce protégée, ainsi que de nombreux oiseaux marins.
Pour ne rien rater des sites les plus intéressants lors de votre voyage sur l’île de Madère, adressez-vous à Evaneos qui vous mettra en contact avec une agence locale. Ses experts pourront vous aider à accéder aux îles Selvagens. Elles se caractérisent par la présence d’importantes colonies d’oiseaux comme les puffins, mais aussi par une mer aux eaux cristallines. Inhabitées, elles n’en sont pas moins attractives pour quiconque souhaite se recueillir dans un endroit tranquille. Vous pouvez également vous amuser à rechercher l’hypothétique trésor du capitaine Kidd, qui aurait, selon la légende, fait de l’île sa cachette.
Durant votre séjour sur l’île de Porto Santo, attendez-vous à vivre sous un climat subtropical. La grisaille est pratiquement inexistante (sauf parfois sur les îles), ce qui augure du beau temps la quasi-totalité de l’année. Les températures sont constantes, 23°C en moyenne pendant l'été et 18°C en hiver. En raison de ces particularités, il n’y a pas de période spécifique pour organiser votre voyage. Pour profiter du soleil ou faire de la plongée, privilégiez l’intervalle juin-octobre. Pour randonner, vous pouvez organiser votre découverte de l'île de Madère quand vous voulez ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madère.
Toutes les saisons sont bonnes pour un voyage à Madère ! Le climat y est en effet très doux toute l’année. Les températures moyennes sont de 20°C, et ne descendent jamais en-dessous de 13°C.
Vous apprécierez le charme de l’île aux fleurs, ses montagnes et ses vignes tout au long de l’année, mais l'une des période idéale est le printemps, alors que le soleil réchauffe tout doucement l'île et que l'exceptionnelle flore madérienne fleurit ! L'été est une bonne saison pour profiter de ce paradis fleuri, sous des températures un peu plus chaudes, mais il faut cependant considérer une fréquentation touristi où l'on peut encore profiter des plages mais aussi partir en randonnée sans souffrir de la chaleur.
Enfin, il est aussi possible de profiter de l'île portugaise en hiver, quand l'hémisphère nord est plongé dans l'hiver, pour un voyage à Madère loin des foules, et peut-être avoir la chance d'observer des baleines.