Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Nampula

Nampula (Mozambique)

Infos pratiques sur Nampula

  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Maputo en avion
Quand partir ?
De mai à octobre, pendant la saison sèche
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nampula

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Nampula est une ville étape, sans grand intérêt, pour rejoindre l’Île de Mozambique ou filer vers le lac Malawi.

Mon conseil :
Partez découvrir les étranges sommets de granit qui entourent la ville de Nampula.
Mon avis

Nampula est une ville plutôt sale et sans charme. Elle est cependant une étape indispensable pour rejoindre l’île de Mozambique ou partir vers le Malawi. Si vous souhaitez prendre le train au Mozambique, vous êtes au bon endroit. Une ligne permet d'ailleurs de rejoindre Cuamba, à quelques kilomètres du Malawi, pratique si c'est votre prochaine destination.

Hormis la cathédrale, Nampula n’a pas le charme des grandes villes coloniales du Mozambique. Mais après des heures de transports en minibus local (le chapa), j’ai apprécié faire mes courses dans un supermarché et prendre le temps de découvrir le marché local.

Avec plus de temps, je serais sans doute parti plus longuement à la découverte des centaines de sommets en granit qui entourent la ville.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Cette ville du centre est difficilement atteignable et ne vaut pas vraiment le détour. Cependant c’est le point de départ d’un des plus incroyables trajet ferroviaire. Totalement méconnu du grand publique, le train relie la frontière du Malawi et traverse des paysages sublimes. Voyageurs expérimentés ne ratez cette expérience sous aucun prétexte.
Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

Si vous choisissez de découvrir le nord du Mozambique, vous passerez sûrement par Nampula pour rejoindre le Parc Niassa via Lichinga en voiture ou directement en avion.

Mon conseil :
Depuis l'aéroport de Nampula il vous faut prendre un taxi pour vous rendre en ville, les tarifs sont de 250 méticais, vous pouvez aussi solliciter les locaux venus récupérer leurs proches en échange d'une petite contribution.
Mon avis

La région de Nampula est étonnante, Nampula est donc une ville de passage, je n'y suis restée qu'une nuit. J'ai tout de même visité le marché artisanal qui est l'un des plus grands du pays. Profitez-en, les prix sont beaucoup moins élevés qu'à Maputo. 

Je me suis rendue à Lichinga en voiture pour rejoindre la réserve de Niassa à 10 h de route environ, le trajet en voiture offre de somptueux paysages. De là j'ai rejoint la réserve Niassa, l'une des plus grandes et des plus sauvages du pays. Elle est en cours de réhabilitation, les animaux du bush sont rares mais la réserve offre des panoramas divers et variés : forêt, savane et relief montagneux. Les plus chanceux croiseront léopards, impalas, gnous...

Circuits et séjours Nampula

  • Hors des sentiers battus
Lac Malawi et ilha de Mozambique
Env. 11 jours à partir de 3 750 €
  • Hors des sentiers battus
Territoires vierges du nord: entre plages de sable blanc, mangrove et bush
Env. 13 jours à partir de 2 860 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage