Les deux îles à vélo

Les deux îles à vélo

Exploration
Vous allez adorer
  • Pédalez à travers forêts et pâturages.
  • Découvrez l'histoire locale en vélo.
  • Admirez les paysages spectaculaires.
  • Idéal de novembre à avril.
  • Commencez l'aventure à Auckland.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Ben votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure en Nouvelle-Zélande et Samoa

430 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les deux îles à vélo

Durée suggérée

15 jours

A partir de
3 050 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Auckland

Jour 1
Arrivée à Auckland


Étapes :
Auckland
Inutile de prendre le volant dès votre arrivée. Une navette vous déposera à votre hôtel. Prenez le temps de récupérer du décalage horaire. Auckland est la ville la plus importante du pays et bénéficie d’un climat tempéré qui rend sa découverte agréable.
En route pour Rotorua

Jour 2
En route pour Rotorua


Étapes :
Rotorua
Avant de vous lancer dans l’aventure à vélo, découvrez Rotorua, située au cœur d’une région géothermique très active et à la forte influence maorie. Profitez d’un bain ou d’un soin au Polynesian Spa, découvrez Buried Village ou soutenez le projet de protection et de réintroduction de notre emblème national au Kiwi Encounter.
Le Pureora Timber Trail

Jour 3
Le Pureora Timber Trail


Étapes :
Taupo,Pureora
Après une étape possible à Taupo, le plus grand lac du pays, rejoignez le point de départ de votre premier circuit vélo du séjour : le fameux Pureora Timber Trail (niveau facile à intermédiaire) qui fait partie du Te Haerenga, le Trail Cyclable de Nouvelle-Zélande. Il est l’une des 22 Grandes Randonnées Vélo qui constituent un réseau à travers tout le pays. Il est très largement considéré comme le meilleur trail à vélo de Nouvelle-Zélande.
Le Pureora Timber Trail : 1ère partie

Jour 4
Le Pureora Timber Trail : 1ère partie


Étapes :
Pureora
Prenez la navette qui vous conduira à Pureora Village où commence la 1ère partie de votre trail (40 km, prévoyez environ 5 h). Cette journée sera la plus dure, mais les vues fantastiques et variées, de même que les longues descentes grisantes et quelques ponts suspendus impressionnants, en valent la chandelle. Retour à votre lodge.
Pureora Timber Trail :

Jour 5
Pureora Timber Trail :


Journée moins difficile que la première, mais qui vous réservera de belles surprises, comme le passage sur le plus grand des ponts suspendus de ce circuit, sur la gorge Maramataha. Le dernier quart du trajet est exaltant, avec ses longues descentes au cœur d’un superbe bush endémique. Après une bonne douche, prenez la route du parc national de Tongariro.
Visite de Wellington

Jour 6
Visite de Wellington


Étapes :
Wellington
Découverte de la capitale Wellington qui, malgré tout, reste une petite ville. Le port, le quartier du Parlement, les rues aux maisons victoriennes font partie des sites à découvrir, mais le musée national de Te Papa reste l’incontournable de la ville.
Christchurch, la Ville Jardin

Jour 7
Christchurch, la Ville Jardin


Prenez un avion pour rejoindre la plus grande ville de l’île du Sud. Surnommée « la Ville Jardin », Christchurch est la plus british de toutes les villes du pays. Il est impératif de flâner dans le Hagley Park et son jardin botanique, Cathedral Square et éventuellement visiter le centre-ville en tramway ou en gondole sur la rivière Avon.
Le Lac Tekapo

Jour 8
Le Lac Tekapo


Étapes :
Lake Tekapo
Plus besoin de voiture pour la fin du séjour, un bus vous emmènera à Tekapo, au cœur de la région du McKenzie et de ses lacs bleu turquoise. À Tekapo, passage obligatoire par l’église du Bon Berger, puis rendez-vous au sommet de Mt John pour une vue sur le parc national du Mt Cook.
Alps to Ocean Cycling Trail :

Jour 9
Alps to Ocean Cycling Trail :


Étapes :
Lake Tekapo,Twizel
Alps 2 Ocean, c’est découvrir un condensé de la Nouvelle-Zélande à vélo : les montagnes les plus hautes du pays, des lacs bleu turquoise, d’autres seulement bleus, des rivières pures pour finir sur l’océan Pacifique. Une magnifique aventure à la portée de tous. Une première étape de 56 km, assez longue mais sans difficulté majeure pour une première immersion dans ce décor unique.
Du

Jour 10
Du


Étapes :
Twizel,Lake Ohau
Vous continuez à longer le canal reliant le lac Pukaki au lac Ohau, jusqu’au lac où de belles vues se dévoilent, avec de belles descentes à la clé.
Sensations fortes dans un cadre idyllique

Jour 11
Sensations fortes dans un cadre idyllique


Étapes :
Omarama
Aujourd'hui, direction Omarama, village réputé pour sa laine de mérinos et ses planeurs. Vous prenez peu à peu de l'altitude, puis de nombreuses descentes offrent des sensations fortes. Le cadre est idyllique. (Lake Ohau – Omarama, 41 km)
Kurow et ses beaux paysages

Jour 12
Kurow et ses beaux paysages


Étapes :
Omarama,Kurow
La plus longue étape de ce trail, continuez à longer la piste menant à Kurow. Une multitude de paysages se dévoile, le bleu des lacs se mêle au vert des forêts et s’ajoute au plaisir apporté par l’effort sportif. (Omarama – Kurow, 67 km)
Le long de Waitaki à Duntroon

Jour 13
Le long de Waitaki à Duntroon


Étapes :
Kurow,Duntroon
Courte étape qui suit la rivière Waitaki et ses plaines alluviales ainsi que les vignobles de Kurow. À proximité des Maori Rock Art (20 km), la route monte légèrement pour ensuite redescendre jusqu’à Duntroon. (Kurow – Duntroon, 23 km)
Elephant Rock et

Jour 14
Elephant Rock et


Étapes :
Oamaru
La dernière étape du trail est plutôt champêtre et réserve son lot de surprises avec d’impressionnantes formations calcaires, le site géologique d’Elephant Rock ou encore le tunnel de Rakis Railway. Oamaru vaut une visite à pied, avec son architecture victorienne en pierre et la présence du petit manchot bleu, endémique à la Nouvelle-Zélande. De septembre à
D'Oamaru à Christchurch, fin du voyage

Jour 15
D'Oamaru à Christchurch, fin du voyage


Étapes :
Oamaru
Fin du voyage. Retour à Christchurch en bus avant votre vol retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Nouvelle-Zélande ?

Les transports pour vous rendre en Nouvelle-Zélande ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Nouvelle-Zélande selon vos envies