Hors des sentiers battus, vie sauvage et culture maorie

Hors des sentiers battus, vie sauvage et culture maorie

Exploration
Vous allez adorer
  • Explorez Queenstown, capitale mondiale des sports extrêmes.
  • Découvrez les grottes aux vers luisants à Te Anau.
  • Observez dauphins et phoques lors d'une croisière à Doubtful Sound.
  • Randonnée sur la Rakiura Track à Stewart Island.
  • Rencontre avec la culture maorie au Kohutapu Lodge.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Ben votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure en Nouvelle-Zélande et Samoa

430 avis
Idée de voyage à personnaliser
Hors des sentiers battus, vie sauvage et culture maorie

Durée suggérée

22 jours

A partir de
4 850 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Queenstown

Jour 1
Arrivée à Queenstown


Étapes :
Queenstown
Inutile de prendre le volant dès votre arrivée, une navette vous déposera à votre hôtel. Prenez le temps de récupérer du décalage horaire. Queenstown est la capitale mondiale des sports extrêmes. Vous pourrez vous promener le long du magnifique lac Wakatipu jusqu’au jardin botanique en admirant le lac et les montagnes aux alentours, ou bien faire une marche sur la magnifique Queenstown Hill Track.
En route vers Te Anau

Jour 2
En route vers Te Anau


Étapes :
Te Anau
Après avoir récupéré votre véhicule, partez rejoindre Te Anau, la porte d'entrée de la région du Fiordland. Le village en lui-même n'a pas vraiment d'attrait touristique, mais pour occuper votre première soirée, profitez d'un tour de nuit pour visiter les grottes aux vers luisants. Loin de la foule de Waitomo, vous apprécierez ce tour plus intime, sans rien perdre au change.
Croisière sur le Doubtful Sound

Jour 3
Croisière sur le Doubtful Sound


Étapes :
Doubtful Sound
Doubtful Sound est moins connu que Milford Sound, bien qu’il soit trois fois plus large et dix fois plus long que ce dernier, ce qui en fait le deuxième plus important des quatorze fjords de cette région. Dauphins, phoques à fourrure et autres manchots gorfous sont souvent observés lors de la croisière. La journée débute par la traversée du lac Manapouri jusqu’à West Harm, d’où vous prenez un bus jusqu’à Doubtful Sound. En route, vous ferez un arrêt photo obligatoire à Wilmot Pass, d’où vous aurez une vue imprenable sur le fjord. Votre croisière guidée et commentée dure trois heures, au terme desquelles vous revenez à Manapouri via le même trajet qu’à l’aller.
À la découverte de la troisième plus grande île du pays : Stewart Island

Jour 4
À la découverte de la troisième plus grande île du pays : Stewart Island


Étapes :
Île Stewart,Invercargill
Vous prendrez la direction de l'aéroport d'Invercargill afin de rejoindre votre prochaine destination par les airs. Stewart Island est la troisième île du pays et met un point d'honneur à protéger sa qualité de vie. Le rythme y est moins intense que dans le reste du pays, la protection de la faune et de la flore est un leitmotiv. C'est avant tout une destination nature, avec seulement 400 habitants ! Le soir, partez pour Mamaku, une réserve écologique de réputation mondiale pour observer l'animal emblématique du pays : le kiwi, dans son habitat naturel.
En immersion sur l'une des randonnées iconiques du pays : la Rakiura Track

Jour 5
En immersion sur l'une des randonnées iconiques du pays : la Rakiura Track


Étapes :
Île Stewart
Pour cette journée, vous serez transféré le matin en bateau à Port William, qui fait partie du Rakiura Track, l'une des Great Walks de Nouvelle-Zélande (randonnées les plus emblématiques du pays). Cela vous permettra de profiter de cette section en marchant à sens unique sur le sentier jusqu’à Lee Bay (3h), puis via la route (1h environ) jusqu’à Oban. Vous croiserez très probablement de nombreuses espèces d'oiseaux (fantails, NZ pigeons, robins, bellbirds, kakas...) mais aussi des cerfs qui ont été introduits. Le reste de l’après-midi sera consacré à la détente et à la baignade dans l’une des nombreuses baies de l’île.
Les Catlins, côte sauvage à l'extrême sud du pays

Jour 6
Les Catlins, côte sauvage à l'extrême sud du pays


Étapes :
Invercargill,Catlins Heads
Après avoir repris un vol vers Invercargill, prenez la direction des Catlins. Les Catlins sont une région qui regorge de beautés exceptionnelles sur la côte orientale de l’île du Sud. Cette partie du pays, isolée et dotée de grandes étendues de forêt tropicale indigène, abrite la plupart des animaux sauvages. Elle est quasiment non peuplée, très pittoresque et préservée. La Catlins Coast s’étend de Waipapa Point à Nugget Point. Elle est l’un des endroits les plus sauvages du pays. C’est également l'endroit qui se prête le mieux à l’observation des phoques, lions de mer ou manchots aux yeux jaunes à l’état sauvage. Ponctuellement, vous pourrez apercevoir baleines et dauphins.
Les Catlins, lever du soleil sur la côte orientale de l’île du Sud et observation de la faune et de la flore.

Jour 7
Les Catlins, lever du soleil sur la côte orientale de l’île du Sud et observation de la faune et de la flore.


Étapes :
Catlins Heads
La journée commencera avant le lever du soleil, pour partir à la recherche des manchots aux yeux jaunes se dirigeant vers la mer, des otaries à fourrure et des oiseaux de mer, ainsi que du phare de Nugget Point. L'après-midi, profitez du temps libre pour explorer les vallées fluviales, les collines, les terres agricoles et les forêts qui atteignent la mer, ainsi que les falaises côtières, les estuaires, les plages et les grottes de la région. Les forêts contiennent de nombreuses espèces d’arbres indigènes, en particulier les fougères arborescentes comme le rata, le kahikatea, le miro, le kamahi et le hêtre argenté.
À la découverte de Clyde et de Maniototo

Jour 8
À la découverte de Clyde et de Maniototo


Étapes :
Clyde,Maniototo
Maniototo est le cœur historique de la découverte de l’or et de l’immigration européenne et chinoise qu’elle a générée. À la différence de Queenstown ou Wanaka qui se sont modernisées, cette région a su garder une vraie authenticité. L’architecture des petits villages en témoigne et même ses habitants semblent profiter du temps et de la vie à un rythme doux. Clyde est un des villages les mieux préservés du pays. L’ambiance de la ruée vers l'or au début des années 1860 est encore très présente à travers son architecture, ses deux musées, ainsi que ses cafés et restaurants regorgeant de produits locaux.
Maniototo, le cœur historique de la découverte de l’or

Jour 9
Maniototo, le cœur historique de la découverte de l’or


Étapes :
Cromwell,Maniototo
Profitez de cette deuxième journée pour explorer le reste de Maniototo : De Naseby, connu pour son curling international, à St Bathans (un micro-village au cachet incroyable ainsi que le lieu de départ de la magnifique marche autour du Blue Lake), en passant par Ophir, un charmant et paisible village aux nombreux bâtiments historiques. Si vous partez plus à l’Ouest, visitez Cromwell et son petit centre-ville pittoresque à l’ambiance Far West, ou bien Bannockburn, le berceau du meilleur Pinot Noir de Nouvelle-Zélande. Pour une journée plus sportive, la location de vélo est possible pour partir à l’aventure sur le Lake Dunstan Trail.
Direction les Alpes du Sud et Tekapo

Jour 10
Direction les Alpes du Sud et Tekapo


Étapes :
Lake Tekapo,Clay Cliffs
Avant de rejoindre la région de Mackenzie, faites un petit détour par Clay Cliffs, un site méconnu mais d’une rare beauté : des falaises naturelles de couleur ocre, en forme de pinnacles (rochers en forme d’aiguilles pointues). Tekapo est située à 710 m d’altitude. Cette ville fait désormais partie des rares réserves célestes au monde, reconnue comme telle en juin 2012. Vous serez émerveillés par la couleur turquoise de son lac, les montagnes enneigées qui l’entourent et ses collines verdoyantes.
Aoraki / Mt Cook, paradis des randonneurs

Jour 11
Aoraki / Mt Cook, paradis des randonneurs


Prenez la direction du parc national Aoraki / Mt Cook en longeant le lac Pukaki, l'une des routes les plus belles du pays. Aoraki / Mt Cook est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, culminant à 3 754 mètres et terrain de jeu de Sir Edmund Hillary (alpiniste et explorateur, il a été le premier alpiniste à monter le Mt Everest). Vous serez ébahis par la richesse et la beauté de ses paysages. De nombreuses randonnées pour tous niveaux rythmeront votre découverte du parc national.
Route pour la péninsule de Banks et ses petits manchots bleus

Jour 12
Route pour la péninsule de Banks et ses petits manchots bleus


Étapes :
Akaroa
À 3h30 de Tekapo, vous vous rendrez sur la péninsule de Banks pour découvrir Akaroa, petit village charmant au cœur d'une magnifique caldeira. Le soir, vous partirez observer les petits manchots bleus dans leur habitat naturel et participerez à la conservation de l’espèce par votre visite.
Observation des dauphins à Akaroa

Jour 13
Observation des dauphins à Akaroa


Étapes :
Akaroa
La baie d'Akaroa a une faune très développée, incluant oiseaux et mammifères marins, dont le dauphin le plus petit et le plus rare au monde, le dauphin d'Hector. La plateforme d'observation est proche du niveau de la mer, ainsi vous pourrez contempler ces dauphins joueurs de près. Vous observerez également des otaries à fourrure se prélassant sur les rochers, des petits manchots bleus, des saumons et plusieurs espèces d'oiseaux. Boissons et pâtisseries seront servies à bord.
Immersion dans un Pure Pod à Kaikoura

Jour 14
Immersion dans un Pure Pod à Kaikoura


Étapes :
Kaikoura
Kaikoura est mondialement connue pour sa faune marine abondante. Depuis la mer, vous aurez également la chance d’admirer des montagnes, enneigées 10 mois de l’année. Cette nuit, vous dormirez dans un Pure Pod, hébergement insolite d’exception. Cette « cabine » toute vitrée, située en pleine nature, vous permettra de vivre un moment unique où dîner et petit-déjeuner vous attendront.
Traversée du détroit de Cook en ferry et visite de Wellington.

Jour 15
Traversée du détroit de Cook en ferry et visite de Wellington.


Étapes :
Wellington,Picton
Rejoignez Picton, village passerelle de l’île du Sud. Vous effectuerez ensuite une magnifique traversée. Vous arrivez sur l’île du Nord à Wellington, la capitale. Le port, le quartier du Parlement, les rues aux maisons victoriennes font partie des sites à découvrir. Mais le musée national de Te Papa reste l’incontournable de la ville.
En route vers le centre de l'île du Nord et ses volcans

Jour 16
En route vers le centre de l'île du Nord et ses volcans


Étapes :
Tongariro
Profitez de la matinée pour explorer Wellington. Vous partirez ensuite vers le Tongariro National Park, le 4ᵉ parc au monde à avoir été classé Parc National (1897). Il obtient ensuite son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990 pour sa très forte valeur culturelle et naturelle. Ses trois volcans endormis, le Mount Tongariro 1967 m, le Mount Ngauruhoe 2287 m et le Mount Ruapehu 2797 m, le rendent mythique.
Randonnée à Tongariro

Jour 17
Randonnée à Tongariro


Étapes :
Tongariro
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est la Mecque de la randonnée au milieu de ses trois volcans, dont deux sont toujours en activité. Chacun y trouvera son compte, les marches vont de 30 min à 7 ou 9 h pour le fameux Tongariro Crossing de 20,2 km.
Taumarunui et la Forgotten World Highway en voiturette de golf

Jour 18
Taumarunui et la Forgotten World Highway en voiturette de golf


Étapes :
Taumarunui
Taumarunui, nichée dans des collines verdoyantes au croisement de deux rivières. La riche histoire du village commence avec les premiers Maoris et se poursuit à travers les chemins de fer et les industries pionnières associées à l'exploitation du charbon, de la foresterie et de l'agriculture. Vous explorerez la Forgotten World Highway, un réseau de voies ferrées de 140 km utilisé quand la région était prospère. Cette escapade à bord d’une voiturette de golf aménagée pour se déplacer sur les rails est un vrai retour dans le passé de cette région où le temps semble s’être arrêté. Tout cela au milieu d’innombrables moutons et de magnifiques collines aux couleurs vertes fluorescentes.
Immersion maorie à Kohutapu Lodge.

Jour 19
Immersion maorie à Kohutapu Lodge.


Étapes :
Rotorua
À votre arrivée dans le village de la tribu Ngati Manawa, vous vous installerez dans votre lodge. Vous partirez ensuite en excursion avec un guide maori dans les environs du village en fin d'après-midi à la découverte des lieux symboliques et sacrés de cette tribu. Votre guide vous expliquera tout sur leur culture et les légendes avant de vous raccompagner au village où vous aiderez à la préparation du dîner traditionnel "hangi" que vous dégusterez pour une immersion totale dans la culture maorie.
Les parcs géothermiques de Rotorua

Jour 20
Les parcs géothermiques de Rotorua


Étapes :
Rotorua
Entre Taupo et Rotorua se trouvent les plus impressionnants parcs géothermiques, dont le très coloré Wai-O-Tapu. Pour vous éloigner un peu de la foule, optez pour le plus intime Orakei Korako et, pour un vrai après-midi de marche, l’immense Waimangu Volcanic Valley sera le choix évident.
Direction Auckland, la plus grande ville du pays

Jour 21
Direction Auckland, la plus grande ville du pays


Étapes :
Auckland
Dernière étape de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Auckland est la ville la plus importante du pays et bénéficie d’un climat tempéré qui rend sa découverte agréable. Le centre-ville, avec la Sky Tower comme symbole, se découvre à pied. Le musée national est également un incontournable. Les quartiers branchés de Parnell et Ponsonby sont les lieux de shopping. Si vous souhaitez plus de calme, prenez un ferry pour une courte traversée et profitez des plages et des vignobles de Waiheke, et randonnez sur Rangitoto.
Fin de votre séjour

Jour 22
Fin de votre séjour


Étapes :
Auckland
Transfert en voiture privée pour l’aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Nouvelle-Zélande ?

Les transports pour vous rendre en Nouvelle-Zélande ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Nouvelle-Zélande selon vos envies