Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

A l'aventure dans le désert de Wahiba Sands

Wahiba Sands et ses 10 000 km2 de sable s'étend dans tout l'intérieur d'Oman, à seulement 200 km au sud-ouest de Mascate. A Oman, durant la traversée du désert, vous verrez que des hébergements sur place sont possibles.

La traversée d'une mer de sable

A votre arrivée à l'entrée du désert de Wahiba Sands, vous aurez la sensation d'être totalement perdu. En effet, le manque de repères dans cette immense étendue de sable empêche toute localisation. C'est pourquoi il ne faut pas s'y aventurer seul, sans préparation et sans un minimum de matériel. 

Lors d'un séjour à Oman, de nombreux guides locaux proposent la traversée ainsi que des activités dans le désert. Ainsi, vous pourrez traverser le désert de Wahiba Sands au volant d'un 4x4 et grimper d'immenses dunes de sables. Pour vous lancer, la dernière ville avant le désert est Al Wasil, située à environ 11 km. 

Accueil et confort

Pour votre traversée du désert, prévoyez suffisamment d'eau potable, mais aussi de quoi dormir. Un imprévu peut toujours arriver, comme un véhicule bloqué dans une dune de sable, auquel cas vous serez contraint de dormir sur place.

En revanche, même en plein désert, les Omanais ont prévu des solutions d'hébergement. En effet, à l'entrée du désert, non loin de Al Wasil, vous aurez la possibilité de dormir dans un hôtel de luxe. L'établissement propose des tentes climatisées et tous les services d'un hôtel en ville.

La tombée de la nuit sur le désert

Si vous souhaitez favoriser l'authenticité, plus loin sur les pistes vous trouverez de vraies tentes bédouines, non climatisées, afin de vivre une expérience authentique avec les locaux. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 22 février 2016