Ras Al Jinz est situé sur la côte, à environ trois heures de route au sud de Mascate. C'est un endroit incontournable pour les amoureux de la nature ayant envie d'assister à un phénomène protégé mais de plus en plus rare.
A Oman, les tortues de mer, ou tortues vertes, viennent pondre chaque année sur les côtes, en particulier à Ras Al Jinz. C'est le centre de recherche de Ras Al Jinz qui accueille ces tortues, de juin à septembre, avec la ponte d'environ 30 000 d'entre elles.
Ces visites sont organisées par le centre et ont lieu principalement tôt le matin ou la nuit. C'est un moment à garder en mémoire et difficile à immortaliser à cause des flashs interdits pour ne pas perturber l'animal.
De nombreuses tortues viennent pondre sur les plages de Ras Al Jinz, en dehors du centre de recherche. Si vous avez la chance d'y assister, il est conseillé de ne pas perturber les tortues et de ne pas intervenir.
Lors de votre séjour à Oman, vous pourrez constater que les eaux qui bordent le pays regorgent de ressources. En effet, en plus de pouvoir voir les tortues sur terre, il est aussi possible de les retrouver lors d'une plongée sous-marine. Ces immenses tortues d'environ 150 kg vous émerveilleront avec leur danse majestueuse et ensorcelante.
Mais il n'y a pas que les tortues ! Les poissons volants, raies manta ou autres dauphins font aussi partie du spectacle. Les amateurs de plongée sous-marine, tout comme les novices, pourront apprécier ce décor somptueux et accessible toute l'année.
De nombreux clubs de plongée sont situés le long des côtes ainsi qu'à Mascate. N'hésitez pas à les contacter à l'avance afin de pouvoir voir les circuits proposés en fonction de la localisation des clubs.