Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Isla Santa Catalina

Isla Santa Catalina (Panama)

Infos pratiques sur Isla Santa Catalina

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h de Panama city en bus avec un changement à Sona
Quand partir ?
De janvier à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Isla Santa Catalina

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Considéré comme l'un des meilleurs spots de surf du Panama, Santa Catalina accueille les amoureux de la mer dans un cadre reposant.

Mon conseil :
Pendant les compétitions de surf les hôtels affichent complet alors renseignez-vous avant, ou réservez.
Mon avis

J'ai beaucoup aimé mes quelques jours à Santa Catalina en tant que destination plage/surf. Peu ou pas d'activités ici autre que le surf, mais du coup ça limite le flux touristique et cible une population bien particulière. L'ambiance est calme dans le village, les surfeurs sont effectivement là pour surfer plus que pour faire la fête et on n'est pas face au capharnaüm rencontré dans d'autres destinations touristiques en bord de mer.

Le petit plus : acheter des poissons directement au pêcheur et les cuisiner à l'hôtel. Frais et bon marché, c'est un régal. Anecdote : il y a plu très fort un soir d'orage et les crabes ont entamé une migration vers la mer. Des centaines de crabes jonchaient le sol, les routes etc. J'en ai même retrouvé dans la chambre le lendemain.

Si au cours de votre Séjour au Panama vous voulez surfer, débutant ou pro, Santa Catalina est l'endroit qu'il vous faut. 

Justine et Clément Grand Voyageur
19 avis rédigés

Sur la côte pacifique, Santa Catalina est un spot de surf réputé dans tout le Panama.

Mon conseil :
Il est plus facile de s'y rendre et de s'y déplacer en voiture, d'autant plus que les plages sont à la fois isolées et éloignées les unes des autres. Il est toutefois possible de louer des scooters sur place.
Mon avis

Santa Catalina correspond vraiment à l'image que l'on peut se faire d'une ville de surfeurs : des commerces axés sports extrêmes et des petits restaurants en bord de mer occidentalisés. Le tout dans une ambiance décontractée.

Les plages sont grandes et nombreuses, deux jours ne sont pas de trop pour en explorer une bonne partie. Pour notre part, nous sommes restés trois jours dans un hôtel à proximité de Santa Catalina, où une plage de sable noir et à l'eau brûlante était bordée de mangrove. Nous avons pris plaisir à nous rendre sur les plages prisées par les surfeurs pour contempler cette nature si particulière.

Attention aux puces de sables qui sont très fréquentes dans la région : pour éviter boutons rouges et démangeaisons, équipez-vous d'huile pour bébé, et appliquez-vous en sur le corps avant d'aller lézarder sur le sable.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage