Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Panamá Viejo

Panamá Viejo (Panama)

Infos pratiques sur Panamá Viejo

  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en bus du centre de Panama City
Quand partir ?
De janvier à avril pendant la saison sèche
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Panamá Viejo

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Panama viejo est le nom donné aux ruines de l’ancienne ville de Panama. Site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il dévoile le passé historique de la capitale.

Mon conseil :
Prenez le temps de bien comprendre l'histoire de ce site archéologique, un guide pourrait être utile.
Mon avis

Le site de Panama viejo est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997. En effet, il dévoile ce qu’il reste de la première ville de Panama City, fondée en 1519 par le conquistador Pedro Arias Davila et dépouillée en 1671 par les hommes du pirate Gallois Henry Morgan. C’est donc après cette malheureuse expérience, d’un tremblement de terre et d’un incendie que les Espagnols ont déplacé la capitale dans une zone plus sûre.

Aujourd’hui les ruines sont impressionnantes et l’on peut encore y distinguer le tracé des rues ou encore visiter la tour de la cathédrale, le couvent de la compagnie de jésus et celui de Santo Domingo. Les vestiges de Panama viejo déploient un mélange des civilisations espagnoles, françaises et américaines que vous découvrirez également tout au long de votre voyage au Panama.

Ruines de Panama viejo
Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Site archéologique de la ville originelle de Panama, les ruines de Panama Viejo offrent une introduction plaisante à la découverte de la ville et de son histoire.

Mon conseil :
Commencez par le musée, qui vous fournira quelques éléments de compréhension et ensuite visitez les ruines pour vous immergez dans ce bain d'histoire.
Mon avis

Pas vraiment rassurée par les indications des guides qui expliquent, à juste titre, que les environs de Panama Viejo peuvent être dangereuses, j'y suis allée avec le minimum vital. Là-bas, aucun soucis à part les moustiques.

Le site est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles sur place, c'est dommage. Il est intéressant de faire la visite du musée avant pour mieux comprendre ce qu'on voit ensuite. Le plus intéressant est la maquette de la ville de Panama Viejo telle qu'elle était avant sa destruction. La visite des ruines est plutôt agréable pour ceux qui aiment les vieilles pierres, mais peut s'avérer frustrante si vous cherchez un peu plus d'éléments pour vous mettre dans l'ambiance de l'époque.

Lors de votre séjour au Panama, la visite de Panama Viejo est une entrée en matière agréable à la découverte du pays.

Site archéologique de Panama Viejo
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage