Non, la République Dominicaine ne se résume pas à ses plages parfois surpeuplées de touristes et à son eau turquoise idyllique. C'est aussi un pays plein de ressources naturelles et offrant une culture généreuse.
Même si on voyage en République Dominicaine pour ses plages de sable fin et son soleil, sachez que les terres de l'île abritent des régions isolées et protégées, habitées par des centaines d'espèces endémiques et offrant de belles possibilités de randonnées et d'excursions.
La région de Samana est la plus authentique et une des parties les mieux préservées de République Dominicaine. Au programme, parcs nationaux, cascades, plages de sable blanc et excursions en mer.
Située en pleine mer des Caraïbes, la République dominicaine est réputée pour abriter parmi les plus belles plages du monde, et cette réputation vaut effectivement le détour !
La République Dominicaine n'est pas forcément la première destination à laquelle on pense lorsqu'on souhaite faire de la plongée ou du snorkeling. Pourtant, cette île bordée par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes offre de superbes fonds marins.