Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleurs spots de plongée de République Dominicaine

Les spots de plongée sont nombreux en République dominicaine, et la faune sous-marine très variée. Peu importe la région où vous vous trouvez, vous pourrez découvrir les profondeurs marines et leur abondance.

La République Dominicaine n'est pas forcément connue pour ses fonds marins, mais grâce à ses eaux cristallines et sa sa situation idéale dans les Caraïbes, on peut y faire de belles sessions de plongée et de snorkeling.

Le meilleur spot : au départ de Bayahibe

Si vous voyagez en République Dominicaine aux alentours de Bayahibe, vous pourrez trouver de nombreuses écoles de plongée, et ce pour une bonne raison : au large de la station balnéaire se trouvent de belles îles offrant de superbes fonds marins, comme Saona ou Catalina. A proximité se trouve aussi le Parque Nacional del Este qui propose une plongée - réglementée bien sûr - pour admirer de magnifiques récifs. Au programme, tortues, poissons, coraux, et de nombreuses espèces très colorées.

C'est là aussi que se trouvent de nombreuses épaves de bateaux, donnant un côté réellement impressionnant à toute session de plongée. Bayahibe peut aussi être une option pour les adeptes de snorkeling, car la région offre les eaux les plus limpides de l'île. 

Cette région est à privilégier de novembre à avril pour la plongée.

Plage de Saona

Pratiquer la plongée dans le Nord du pays

L'avantage de la République Dominicaine, c'est qu'elle offre une double saisonnalité : ainsi, si vous voyagez de juin à septembre, vous pourrez tout à fait plonger au Nord de l'île, notamment à Sosua qui offre de nombreux centres de plongée. 

A Puerto Plata, vous pourrez aussi vous adonner aux joies de la plongée et observer des poissons trompettes, poissons anges, et de nombreuses espèces de coraux. 

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 10 mars 2016