Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

La République Dominicaine hors des sentiers battus

La République Dominicaine offre une diversité dans ses paysages et dans les activités qu'elle propose : dans les terres ou sur la côte, de nombreuses régions loin des sentiers touristiques sont encore à découvrir.

Pour une découverte urbaine ...

Il y a plusieurs villes très agréables à visiter lors d'un séjour en République Dominicaine. On peut notamment citer la ville de Higuey, à environ 60 km de Punta Cana, qui arbore un centre-ville typique où vous pourrez ressentir l'ambiance caribéenne. 

La capitale, Saint-Domingue, est parfois visitée par les voyageurs, mais elle mérite vraiment qu'on y séjourne quelques jours pour découvrir la vie locale et une atmosphère particulière : c'est le cœur bouillonnant du pays.

Au parc national Los Haitises

Ou plutôt nature ...

Les amoureux de nature et de grands espaces ne seront pas en reste en République Dominicaine, qui compte des dizaines de parcs naturels et d'espaces protégés. Parmi les plus beaux, le parc de Los Haitises au Nord, et celui de Jaragua au Sud. 

Vous pourrez y pratiquer la randonnée, mais aussi visiter de nombreuses grottes, et admirer des centaines d'espèces endémiques à la région, notamment des reptiles, des oiseaux tropicaux et des plantes impressionnantes. 

Enfin, sachez qu'au centre du pays se trouve le plus haut pic montagneux du pays, le Pico Duarte, où les randonneurs avertis pourront s'y donner à cœur joie ! 

Et finir par un peu de farniente 

Avez-vous déjà entendu parler de Barahona ? Une station balnéaire encore préservée du tourisme de masse, et un véritable paradis éco-touristique. Située sur la Côte Sud de l'île, elle fait partie de la région la moins visitée et offrant pourtant parmi les plus belles plages du pays. 

Au programme, plages sauvages et eau turquoise non polluées, superbes piscines naturelles et encore peu d'offre hôtelière afin de garder tout le charme de la région. En règle générale, considérez que toute la côte située à l'Ouest de Saint-Domingue, la capitale, mérite le coup d'oeil si vous aimez les visites hors des sentiers battus. 

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 3 avril 2017