Mon espace personnel

Les plus belles plages (cachées) de République Dominicaine

Qu'il s'agisse de la côte nord, de l'est ou du sud, l'île caribéenne offre de superbes plages de sable fin et une eau turquoise à perte de vue. Voici une sélection de nos coups de cœur... Et si possible, loin des touristes.

Autour de Punta Cana, sans la foule

Punta Cana est la station balnéaire la plus connue des voyageurs pour ses étendues de sable blanc et de cocotiers. En effet, elle abrite parmi les plus belles plages du monde, notamment Bavaro, qui est la plus longue et lumineuse et qui ravira les amateurs de plages de rêve. Mais si vous voulez vous éloigner un peu des nombreux hôtels et de la foule de baigneurs, nous vous conseillons de vous rendre un peu plus loin. Comme à la plage d'Arena Gorda par exemple. Préservée du tourisme de masse car un peu excentrée, cette plage a aussi un atout particulier et enchanteur : son magnifique sable rose. 

Arena Gorda

Au Nord, sur la côte Atlantique, pour les amateurs de randos

Le Nord est certes moins connu pour ses plages de rêve, mais les amateurs de sports nautiques seront ravis car cette côte offre de belles vagues et du vent, dans un cadre quand même idyllique ! La station balnéaire principale est celle de Puerto Plata. Là encore, il s'agit d'un lieu très touristique où peu d'activités s'offrent à vous. Pour découvrir la nature florissante du pays, rien de mieux que d'aller à Samana, sur la pointe Nord, qui offre des plages plus isolées et une jungle tropicale à couper le souffle. Les amoureux de nature ou de randonnées pourront s'y donner à cœur joie. 

samana Republique Dominicaine

Au Sud, sur la côte caribéenne, pour observer les récifs coralliens

La côte Sud est un peu plus fréquentée par les locaux, notamment la plage de Boca Chica, située près de Saint-Domingue. Elle qui offre aussi de superbes étendues de sable fin. De plus, elle est protégée par des récifs de corail et est donc une belle destination pour un voyage en famille. Les enfants seront ravis d'aller y découvrir les fonds marins en snorkelling.

Coquillages en bord de mer en République Dominicaine

A l'extrême Sud-Ouest, pour une nature 100% préservée

En vous écartant un peu, c'est aussi dans cette région que vous découvrirez des criques et plages isolées, notamment celle de Bahia de las Aguilas, qui est une des stations balnéaires les moins accessibles, et qui est pourtant pour moi l'une des plus jolies. 

Bahia de la Aguilas

Une envie de soleil, de plages et de sable fin, loin de la foule ? Faire une demande de devis à l'un de nos agents locaux pour organiser un voyage sur-mesure en République Dominicaine.

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 2 février 2018