Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Seychelles

Les 6 raisons d'aller aux Seychelles

Véritable perles de l'océan Indien, les îles des Seychelles sont des joyaux pour explorer toute une nature préservée et luxuriante, se baigner dans les eaux cristallines et se balader sur des plages et des sentiers de randonnées peu fréquentés. Un voyage aux Seychelles est idéal, tant pour les couples que pour les familles.

La beauté des plages paradisiaques

Avec ses 115 îles dont les plus connues sont Mahé, Praslin ou encore la Digue, l'archipel seychellois est idéal pour des escapades d'îles en îles. Les kilomètres de plages de sables fins aux eaux cristallines et turquoises sont considérées comme les plus belles plages au monde.  

L'hospitalité des Seychellois

Les Seychelles abritent une mixité d'ethnies locales avec des influences venant d'Inde, d'Afrique et d'Asie qui peuvent être ressenties à travers la cuisine, la langue et les arts. Les Seychellois sont des habitants ouverts, accueillants et respectueux. Le maître mot de leur mode de vie est "harmonie".

Une faune et une flore préservées et uniques

L'archipel des Seychelles abrite de nombreuses espèces de flore et de faune endémiques. La célèbre "coco de mer" est l'une des 1 000 espèces emblématiques de la flore endémique de l'île. Les Seychelles sont un vrai sanctuaire naturel avec deux sites classés "Patrimoine Naturel de l'Unesco" : la Vallée de Mai sur l'île de Praslin et le grand atoll "Aldabra".

Un large choix d'activités sportives

Pour les aventureux et les sportifs, il existe de nombreuses activités sportives à faire : l'exploration sous-marine avec le snorkeling et la plongée, de la randonnée à travers des sentiers de randonnée sur Mahé et sur d'autres îles, des balades en bateau ou encore de la pêche. 

Un climat idéal toute l'année

L'archipel seychellois jouit d'un climat agréable tout l'année avec une température moyenne 29°C et environ de 27°C pour l'eau. Le climat est tropical et les Seychelles ne connaissent pas de cyclones durant l'année. 

Une destination "sans contrainte"

Aucun visa n'est exigé pour se rendre aux Seychelles. Aucune vaccination n'est requise pour les voyageurs. Quant au décalage horaire, il y a seulement +2 heures en été et +3 heures en hiver.
Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage