Découverte des paysages insolites de la Cappadoce à la Méditerranée

Découverte des paysages insolites de la Cappadoce à la Méditerranée

Exploration
  • Explorez des paysages uniques de la Cappadoce à la Méditerranée.
  • Découvrez des sites du patrimoine mondial, comme Safranbolu.
  • Randonnée, cuisine, poterie : activités pour toute la famille.
  • Admirez les eaux multicolores du lac Egridir.
  • Profitez des plages méditerranéennes pour vous détendre.
Idée de voyage à personnaliser avec
Tovi votre agent local

Spécialiste des circuits classiques en Turquie

309 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte des paysages insolites de la Cappadoce à la Méditerranée

Durée suggérée

16 jours

A partir de
1 775 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Ankara

Jour 1
Arrivée à Ankara


Étapes :
Ankara
À votre arrivée à Ankara, capitale administrative de la Turquie. Prise d'une voiture de location à l'aéroport, assurance tous risques pour un conducteur comprise. Trajet : 22 km, 30 min Hébergement : Grand Sera Hotel (Ankara)
Découverte des maisons ottomanes de Safranbolu

Jour 2
Découverte des maisons ottomanes de Safranbolu


Départ en direction de Safranbolu, située à 3 heures de route. Bourgade classée par l’Unesco au patrimoine mondial, cette ville recèle un patrimoine architectural ottoman exceptionnel avec 900 maisons et bâtiments datant des XVIIIe et XIXe siècles. Certaines, restaurées en musée, reconstituent l'habitat bourgeois de ces époques. Des ruelles pavées débouchent sur des paysages exceptionnels et des petites boutiques d'artisans inchangées depuis des siècles. Pas loin, près du village de Tokatli, admirez le canyon d’Akça, depuis "la terrasse de cristal", une plateforme de verre suspendue. Trajet : 250 km, 3 heures de route Hébergement : Kadioglu Konaklari & Sehzade Sofrasi (Safranbolu)
Balade aux portes de la Mer Noire

Jour 3
Balade aux portes de la Mer Noire


Étapes :
Amasra
Vous prenez la route pour rejoindre Amasra, située sur la côte de la Mer Noire. Cette petite ville portuaire et touristique est très appréciée des locaux pour son cadre pittoresque. Elle est située sur un isthme dont les deux échancrures forment deux ports. Vous pourrez vous promener dans la ville et sur la côte. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter des différentes plages dans les environs. Trajet : 95 km, 1h45 de route Hébergement : Sahil Hotel Amasra (Amasra)
Détente à Amasra

Jour 4
Détente à Amasra


Étapes :
Amasra
Profitez de cette journée pour vous détendre dans la petite ville d’Amasra. Vous aurez tout le temps pour vous baigner et apprécier les plages dans les environs. Hébergement : Sahil Hotel, Amasra (Amasra)
Direction Ankara et le Musée des Civilisations Anatoliennes

Jour 5
Direction Ankara et le Musée des Civilisations Anatoliennes


Étapes :
Ankara
Cap vers Ankara ! Capitale choisie par le fondateur de la République turque, Mustafa Kemal, dit Atatürk, Ankara conserve de nombreux sites intéressants, dont le mondialement célèbre Musée des Civilisations Anatoliennes. Situé dans la vieille ville près de la forteresse, il abrite les trésors découverts lors des nombreuses fouilles archéologiques en Anatolie. Vous découvrirez des merveilles datant de la période néolithique (8000 avant J.C.) jusqu’à la période hittite (2000 avant J.C.). Une visite très éducative pour les grands comme pour les petits. Trajet : 300 km, 4h30 de route
Découverte du lac Tuz Gölü et du pays des fées

Jour 6
Découverte du lac Tuz Gölü et du pays des fées


Étapes :
Cappadoce
Le matin, vous partez vers le sud en direction de la Cappadoce. Sur la route, arrêtez-vous au bord du "Tuz Gölü", un énorme lac salé peu profond. Il s’assèche l’été et ses berges se transforment en une banquise de sel de 30 cm d’épaisseur à perte de vue. Une grande partie du sel de consommation de Turquie vient de ce lac. Sur un groupe d’îles plus au sud, résident des flamants roses. À votre arrivée, la Cappadoce vous surprendra par les formes et les couleurs de ses formations de tuf, uniques au monde. Ainsi débutent trois jours d’émerveillement au pays des cheminées de fées… Trajet : 280 km, 3h30 de route Hébergement : Kirkit (Cappadoce)
Immersion dans les plus belles vallées cappadociennes

Jour 7
Immersion dans les plus belles vallées cappadociennes


Étapes :
Uchisar,Cappadoce
Après le petit-déjeuner, notre véhicule vous conduira au Musée de Plein Air de Göreme pour admirer les églises rupestres les mieux préservées de la région. Ensuite, vous partirez avec votre guide de randonnée à la découverte des plus belles vallées cappadociennes, en quête d’églises byzantines rupestres, cachées dans la roche. Trois vallées au programme, toutes plus belles les unes que les autres : la vallée de Gemildere pour une introduction aux paysages lunaires en forme de meringue, la vallée des Épées avec ses cheminées des fées et tunnels, et la vallée de Zemidere jusqu’au piton rocheux d’Uçhisar qui vous offrira un magnifique panorama sur toute la région. En option, vous avez l'occasion de vivre une expérience inoubliable. Au lever du soleil, à bord d'une montgolfière, émerveillez-vous devant cette création époustouflante de la nature : les paysages lunaires de la Cappadoce. Hébergement : Kirkit (Cappadoce)
Randonnée à travers les plus hautes cheminées de fées

Jour 8
Randonnée à travers les plus hautes cheminées de fées


À partir d’Uçhisar, vous descendez par la vallée des cheminées de fées de Baglidere, dont les cheminées de fées blanches atteignent une dizaine de mètres de hauteur. Vous allez tomber sous le charme des vallées rouge et rose avec leurs magnifiques plissements qui ressemblent à des meringues. Dans ce labyrinthe de sentiers, entourés de véritables citadelles naturelles de roches multicolores, se cachent des églises rupestres que nous allons explorer. Nous arrivons au village de Çavuşin avec sa falaise troglodytique impressionnante. Temps de marche : 10 km, entre 5 et 6 heures Hébergement : Kirkit (Cappadoce)
Activités pour les jeunes ou randonnée dans la vallée de Golgoli

Jour 9
Activités pour les jeunes ou randonnée dans la vallée de Golgoli


Étapes :
Mustafapaşa
En famille, amusez-vous à préparer des raviolis faits maison, à faire de la poterie ou bien une randonnée à cheval. Fous rires garantis pour les jeunes et pour les moins jeunes aussi. Alternativement, continuez à randonner après la visite du site romain de Sobessos avec ses mosaïques et le monastère des Archanges, à partir du village de Cemil pour atteindre l'étonnant site byzantin de Golgoli (1200 m). Une ambiance hors du temps règne dans l’ancien village grec Mustafapasa qui comporte les plus belles maisons cappadociennes aux frontons sculptés. En fin de journée, vous découvrez la vallée des cheminées de fées de Devrent. Temps de marche : 8 km, 4 h Hébergement : Kirkit (Cappadoce)
Journée hors du temps

Jour 10
Journée hors du temps


Étapes :
Derinkuyu Yeraltı Şehri
Avec votre voiture de location, continuez votre périple vers l’ouest. Découvrez le dédale des tunnels de la ville souterraine de Derinkuyu, profonde de 8 étages, qui servait de refuge aux habitants lors des grandes invasions. Puis, enfoncez-vous dans le canyon d’Ihlara, profond d'une centaine de mètres, pour marcher le long de la petite rivière au fond du canyon à la recherche d’églises rupestres. Un déjeuner pieds dans l’eau (littéralement) vous attend dans les petits restaurants familiaux du village de Belisirma au bord de la rivière. Vous passerez la soirée et la nuit au village insolite de Güzelyurt qui vit hors du temps. Trajet : 100 km, 1 h de route Hébergement : Kapadokyaihlarakonaklari (Güzelyurt)
Route vers le lac turquoise d'Eğirdir

Jour 11
Route vers le lac turquoise d'Eğirdir


Étapes :
Eğirdir
Vous prenez la route en direction d'Eğirdir. Après un long trajet, vous serez récompensés lors de votre arrivée sur le grand lac turquoise d'Eğirdir. Ville tranquille, c’est un endroit calme pour se poser pour une nuit et pour goûter, le soir venu, aux poissons du lac dans les petits restaurants qui le bordent. Une petite route mène à la presqu'île pittoresque dotée de petites maisons et pensions. Faites une balade en bateau ou participez à une sortie de pêche avec les villageois. Trajet : 400 km, 5 h de route Hébergement : Fulya Pension (Eğirdir)
Découverte du Château de Coton

Jour 12
Découverte du Château de Coton


Étapes :
Pamukkale
Quelques heures de route vers l’intérieur du pays vous mèneront à l'un des sites les plus spectaculaires de Turquie, Pamukkale, le “Château de Coton” en turc. Ici, la nature a créé des cascades calcifiées formées par des dépôts de sels calcaires. Vous visiterez le site antique de Hiérapolis avec sa basilique, son théâtre et ses bains romains en très bon état. La nécropole est l'une des plus vastes de toute la Turquie. Hébergement : Venus Suite Hotels (Pamukkale)
Farniente et plage à Çıralı

Jour 13
Farniente et plage à Çıralı


Étapes :
Çıralı
Direction la Méditerranée ! Après votre sublime périple, deux jours de repos bien mérités vous attendent au bord de la mer. Vous prenez la route vers Antalya, puis à 1h30 à l'ouest, la magnifique baie de Çıralı. À votre arrivée, vous pourrez profiter de la plage et des environs ou passer du temps à lézarder au bord de la piscine. La plage de Çıralı est l'une des principales attractions de la région. Elle est réputée pour sa beauté naturelle préservée, son sable fin et ses eaux claires. La plage s'étend sur plusieurs kilomètres et est entourée de pins, créant une atmosphère paisible. Trajet : 300 km, 4h de route Hébergement : Odile Hotel (Çıralı)
Çıralı, le pays des Chimères

Jour 14
Çıralı, le pays des Chimères


Étapes :
Çıralı
Non loin de Çıralı se trouve la Chimaera, également connue sous le nom de Yanartaş. Il s'agit d'une source naturelle de gaz qui brûle en permanence depuis des millénaires. La légende veut que ce soit le feu du dragon lycien. La Chimaera est particulièrement impressionnante la nuit, lorsque les flammes illuminent la montagne. On y trouve aussi Olympos, un site archéologique encore en fouille. Profitez de votre voiture pour aller aux baies des environs comme Adrasan, baignade fabuleuse, et la baie d'Olympos. Possibilités d'excursion en bateau. Hébergement : Odile Hotel (Çıralı)
Antalya

Jour 15
Antalya


Étapes :
Antalya
1h30 de route pour Antalya pour la dernière nuit, afin de s'approcher de l'aéroport. Que faire à Antalya ? - Vous balader dans le vieux quartier nommé Kaleici, un dédale de rues piétonnes et commerçantes. - Le musée archéologique d’Antalya, l’un des plus grands musées de Turquie. - La Porte d’Hadrien, un arc de triomphe construit à l’effigie de l’empereur romain Hadrien (117-138). Khan Hotel (Antalya)
Fin du voyage et vol de retour

Jour 16
Fin du voyage et vol de retour


Étapes :
Antalya
Suivant l’heure de votre vol, vous rendrez votre voiture de location à l’aéroport d'Antalya. Trajet : 25 km, 30 min de route
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Turquie ?

Les transports pour vous rendre en Turquie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Turquie selon vos envies