Parc national de Canaima, splendeur démesurée du Venezuela

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Canaima s’étend au sud Est du Venezuela sur près de 3 millions d’hectares. Connue pour ses majestueuses montagnes tabulaires, aussi appelées les tepuis, cette réserve naturelle offre l’un des spectacles les plus spectaculaires du pays. Ses falaises escarpées et ses vertigineuses cascades en font une étape incontournable lors d’un voyage au Venezuela.

Un voyage dans le parc national de Canaima : que voir ? que faire ?

Votre voyage dans le parc national de Canaima vous mènera dans un premier temps vers le légendaire Salto Sapo. Après une courte balade à travers la savane et la forêt verdoyante, vous apercevrez cette grotte formée derrière une cascade. A l’intérieur, derrière le puissant rideau d’eau, vous vivrez de véritables sensations fortes. Depuis le haut des chutes, vous admirez une vue unique sur les célèbres tepuis. Vous profiterez également de votre voyage au parc national de Canaima pour effectuer une balade en pirogue sur le rio Carrao. Au fil de l’eau, vous découvrirez l’incroyable Auyan tepuy, la plus imposante montagne du parc. Mais lors de votre périple, il ne vous faudra pas manquer d’effectuer un voyage au Salto Angel. Haute de mille mètres, cette chute d’eau est la plus élevée au monde ! Véritable merveille du parc, elle offre un décor à couper le souffle. Au pied du Salto Angel, vous pourrez profitez d’un bain rafraîchissant dans l’une de ses magnifiques piscines naturelles.

Organiser son voyage dans le parc national de Canaima

Il existe plusieurs manières de vous rendre dans le parc national de Canaima : en avion, en bateau ou en randonnée. Le Salto Angel ne se découvre quant à elle que lors d’une balade de quelques heures au travers de la forêt. Il n’existe dans le parc aucun hôtel. Notre agence locale vous propose donc une nuit dans un superbe campement au beau milieu des tepuis. Une expérience vraiment inoubliable !