Journée libre à Buenos Aires.
Vous pouvez vous reposer ou parcourir la ville en liberté.
Une autre option est de visiter Tigre, une charmante ville située au bord du delta du Paraná. Là, vous profiterez d'une balade en bateau sur les canaux sinueux du delta, où vous pourrez admirer de magnifiques paysages naturels et des maisons sur pilotis. Vous pouvez également visiter le marché d'artisanat local ou le musée d'art de Tigre.
Une autre possibilité est de découvrir San Antonio de Areco. Cette pittoresque ville coloniale est célèbre pour sa tradition gaucha (les gauchos sont l'équivalent argentin des cow-boys). Vous pourrez assister à des démonstrations équestres, visiter des estancias historiques et en apprendre davantage sur la culture gaucha au musée local.
Quelle que soit l'option que vous choisissiez, votre journée libre à Buenos Aires ou aux alentours sera remplie de découvertes culturelles et de paysages magnifiques, pour finir le séjour en beauté.
En fin de journée, vous allez profiter d’une visite personnalisée dans le quartier de Boedo, en plein Buenos Aires, avec un programme d’anecdotes sur l’histoire, le tango, les arts et la littérature. Pour finir, un repas dans une maison d’une famille locale pour déguster des plats typiquement argentins et apprendre à préparer des empanadas.
Vous commencez votre soirée au carrefour des rues San Juan et Boedo : vous allez découvrir les coins de rue Homero Manzi et Osvaldo Pugliese et aussi le passé littéraire : les groupes rivaux de Boedo et Florida (J.L. Borges), le foot et le club du Pape François, San Lorenzo, les fresques murales du quartier et aussi l’église Santa Cruz.
Vous allez effectuer une pause bière ou café au célèbre Bar Margot et ensuite vous vous dirigez vers la maison d’une famille locale.
Sur place, vous allez participer à la préparation des empanadas pour le dîner : vous apprendrez à les fourrer et les fermer. Pendant la cuisson, vous allez apprendre sur la vie quotidienne dans la ville.
Le repas est constitué par une viande typiquement argentine (l'entraña) grillée sur une “parrilla”, servie avec de la sauce chimichurri et une salade “criolla” et des petites pommes de terre des Andes. Vin malbec, eau minérale inclus. Vous allez finir votre expérience gastronomique avec un dessert typique argentin.
Excursion privée. La famille parle le français.
Dîner inclus
De 18h30 à 22h00
Nuit à l'hôtel Awwa Suites (Buenos Aires)