Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rockhampton

Infos pratiques sur Rockhampton

  • Île
  • Art & Culture
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h en voiture de Brisbane
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Rockhampton

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Rockhampton est située à environ 640 kilomètres au nord de la capitale du Queensland, Brisbane. C'est un port tourné vers le commerce du bétail et de la viande, sans attrait particulier.

Mon conseil :
Ne faîtes escale ici que si vous prévoyez de séjourner sur les petites îles moins touristiques de cette région qui sont Great Kepple island, Lady Musgrave et Heron island, encore que certains ferrys partent plutôt de Gladstone.
Mon avis

Située sur le tropique du Capricorne, cette ville a été fondée au milieu du XIXe siècle. Toute cette région souffre d'une mauvaise réputation en raison de la pollution que ses ports entraînent sur la Grande barrière de corail. Les activités d'élevage et de mines sont particulièrement néfastes aux fonds marins.

Pour profiter d'une balade agréable, rester dans le vieux centre-bourg et longez la rivière Fitzroy. La ville compte de beaux bâtiments victoriens comme le centre de tri postal.

Autres attractions locales : le sentier d'interprétation « Dreamtime » du centre culturel aborigène et la ferme de crocodiles de Koorana.

Enfin, si vous n'êtes pas fasciné par les villes australiennes (je vous comprends !) préférez un séjour sur l'une des petites îles. Gros coup de cœur pour Heron island dont les petites infrastructures sont gérées dans le respect de l'environnement. Ces îles sont un paradis pour faire de la plongée, du stand-up paddle, ou tout simplement pour nager et explorer.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Rockhampton est une belle vilel, pleine de vie et de culture. Enfin, c'est ce que j'aurais aimé dire si je n'étais pas arrivé juste après le passage d'un puissant cyclone. Du coup, on a surtout vu une ville ravagée, sans électricité et avec des files d'attentes immenses aux bornes d'essence. Au moins, on aura pu y passer la nuit sans nuisance lumineuse !

Circuits et séjours Rockhampton