Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Townsville

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Townsville

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en avion de Sydney
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Townsville

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville moyenne de la côte du Queensland, Townsville peut représenter une base appréciable pour explorer la grande barrière de corail ou les divers parcs nationaux aux alentours.

Mon conseil :
Comme pour le reste du Queensland, évitez la saison des pluies en été qui empêche de profiter des principales activités touristiques.
Mon avis

La ville de Townsville n’est pas en soi une destination australienne que je recommanderais chaudement. Elle n'est ni jolie ni intéressante, néanmoins, c’est une ville qui offre une atmosphère agréable au voyageur et un peu moins m’as-tu-vu que d’autres métropoles du Queensland comme Gold Coast ou Sunshine Coast.

La ville de Townsville propose de nombreuses excursions pour la grande barrière de corail juste en face de la ville, tout comme un accès privilégié vers les parcs naturels aux alentours : Paluma Range National Park ou encore Bowling Green Bay National Park. Vous serez en outre directement en face de l’incroyable île paradisiaque de Magnetic Island, où vous pourrez vous exercer à la plongée sous-marine, activité phare de cette région d'Australie.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Première étape de notre road-trip australien en partant de Cairns, Townsville a su nous enchanter immédiatement. Vivante, artistique et à taille humaine, cette ville nous a séduit avec ses jardins botaniques, sa belle jetée, son mont Castle Hill situé en plein milieu de la ville offrant une vue à 360°. Et pour se détendre un peu, direction les Rockpools, des piscines artificielles se jetant dans la mer. De quoi en mettre plein la vue pour commencer ce voyage !
Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Une petite ville le long de la côte est australienne.

Mon conseil :
Lors de votre passage à Townsville, rendez vous une journée sur Magnetic Island.
Mon avis

Townsville est une ville assez petite qui ne présente pas un intérêt particulier lors d’un voyage en Australie. Malgré tout, je vous conseille de visiter l’aquarium qui est grand et qui a une grande collection d'espèces marines en tout genre. De plus, vous y verrez des poissons que vous aurez ensuite l’occasion de voir lors d’excursions sur la Grande Barrière de Corail ! Ce qui est quand même assez sympa !

Si vous restez à Townsville plus de deux jours, partez une journée sur Magnetic Island qui est une île au large de la ville. C’est vraiment une région qui vaut le détour, sur l’île vous pourrez louer des vélos ou tout simplement faire de longues randonnées. Attention c’est assez montagneux donc il y a un peu de dénivelé ! Mais une fois en hauteur cela vaut vraiment le coup car vous aurez une vue sur l’île, sa forêt et l’océan. C’est donc pourquoi je vous conseille de rester 2 jours à Townsville, une journée pour visiter la ville et une autre pour aller à Magnetic Island.

Circuits et séjours Townsville