Aller au Bhoutan : les clés
Le Bhoutan, petit pays perdu au milieu de l’Himalaya, n’a pas de liaisons en vols directs pour la France. Pour aller au Bhoutan, les voyageurs seront obligés de transiter par l’Inde, la Thaïlande ou le Bangladesh et surtout, de passer par un tour-opérateur ou une agence de voyage. En effet, le Bhoutan a une réglementation touristique très stricte, et n’autorise pas les voyageurs solitaires à pénétrer dans le pays. Seuls les groupes sont autorisés à aller au Bhoutan et il faut passer par des agences agréée comme Evanéos. Vous ne trouverez donc pas de vols sur internet Paris – Paro !
Le Visa est obligatoire (20 USD, délivré à l'arrivée).
L’aéroport International du Bhoutan est Paro, situé à environ 65 km de la capitale, Thimphu.
Aller au Bhoutan via l’Inde
Nous faisons généralement partir nos voyageurs au Bhoutan via Delhi. La compagnie Druk Air relie Delhi à Paro trois jours par semaine (Lundi, mercredi et vendredi). Départ à 12h20, arrrivée à 15h10.
Les vols directs Air France et Air India (seulement 8h de vol) sont très bons pour la capitale indienne, ainsi que les compagnies du Golf (Qatar Airways, Emirates...) qui proposent des vols avec escale (12h) à des prix très intéressants (environ 500€ A/R).
Vous renseigner auprès de notre agence locale pour vous joindre à un groupe, ou en former un avec vos amis.