Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Curahuara De Carangas

Curahuara De Carangas (Bolivie)

Infos pratiques sur Curahuara De Carangas

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 200 km d'Oruro par la route
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Curahuara De Carangas

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
178 avis rédigés

Curahuara De Carangas est une ville de Bolivie connue pour sa jolie église coloniale. Elle se situe dans la province de Sajama, à 200 km de la ville d'Oruro.

Mon conseil :
Si vous vous trouvez dans la région au mois de février et souhaitez aller au carnaval d'Oruro, pensez à réserver le transport, l'hébergement et votre place en tribune à l'avance au risque de devoir payer des prix exorbitants. 
Mon avis

Curahuara De Carangas est une petite ville de 5 000 habitants située à 80 km du célèbre Parc de Sajama, le parc le plus haut de Bolivie.

Curahuara De Carangas est surtout réputé pour sa splendide église coloniale datant du XVIe siècle.  Ce lieu sacré est l'un des plus anciens édifices religieux d'Amérique du Sud et a été déclaré Monument National. Sur la voute de cette église en adobe et en paille, on découvre des fresques qui représentent des passages bibliques comme le Jugement Dernier ou la Cène. Ce n'est pas un hasard si l'église de Curahuara De Carangas est surnommée la Chapelle Sixtine des Andes. L'édifice religieux abrite également Santiago de Curahuara de Carangas, le saint patron de la ville.

Quelques heures suffisent pour visiter la petite ville et son église, n'hésitez pas à vous y rendre si vous vous trouvez dans les environs de Sajama.

Femme bolivienne et son enfant