Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rio Chacha Kumani

Infos pratiques sur Rio Chacha Kumani

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Dans la vallée de Chacha Kumani
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rio Chacha Kumani

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Rio Chacha Kumani est une rivière située au sein de la Vallée Chacha Kumasi, dans la Cordillère Royale, à quelques heures de route de La Paz.

Mon conseil :
Avant de partir en trek dans la Cordillère Royale, il est préférable d'effectuer une randonnée d'acclimatation de quelques jours sur la Isla del Sol, au bord du Lac Titicaca.
Mon avis

Avec des sommets culminant à plus de 6 000 m d'altitude, la Cordillère Royale est le toit du monde de l'Amérique du Sud. Ses paysages d'exception entre sommets enneigés (l'Ilampu, l'Huayna Potosí...), steppes balayées par les vents, paisibles lagunes (Laguna Glaciar, Laguna Jurikhota...), rivières limpides (Rio Chacha Kumani) font rêver les randonneurs.  

Pour découvrir l'ensemble de cette chaîne de montagnes, comptez une vingtaine de jours. Mais avant d'entamer votre périple dans les Andes boliviennes, vous devez remplir quelques conditions : excellente santé, bonne préparation, résistance à l'altitude, guide sérieux...

Un trekking dans la Cordillère Royale est une véritable épreuve au cours de laquelle votre physique et votre mental seront vos meilleurs alliés. Alors êtes vous prêt à affronter les dénivelés, le froid glacial et le mal de l'altitude ? Alors l'étape vous faisant découvrir le Rio Chacha Kumani fera partie des plus belles de l'aventure.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage