Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ottawa

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Ottawa

  • Rencontres locales
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Montréal en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ottawa

Mylène Wei Grand Voyageur
25 avis rédigés

La capitale bilingue du Canada, située entre Montréal et Toronto, dont le Parlement est l’emblématique monument à visiter.

Mon conseil :
L’hiver, le patin à glace sur le Canal Rideau gelé est une activité à ne pas manquer !
Mon avis

J'ai découvert leCanada grâce à la ville d'Ottawa, dans le cadre d’un échange àl’Université anglophone de Carleton, pour un semestre d’études. Je garde untrès bon souvenir de cette ville que j’ai trouvée très accueillante, assezpaisible pour une capitale et de taille humaine. C’est là-bas que j’ai puconfirmer la gentillesse et la générosité des Canadiens.  

Pour les amateurs de bières, Ottawa regorge de brasseriesartisanales que vous pouvez tester notamment dans le quartier Byward Market, leplus actif le soir.

Parmi les différents musées que compte la ville, je vousconseille d’aller au Musée des Civilisations, qui retrace l’histoire duCanada et des peuples autochtones. En complément, durant les mois d’été, lespectacle Mozaïka de sons et lumière est projeté sur la façade du Parlement, ilraconte l’histoire du pays.

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Ottawa est la capitale officielle du Canada, prise à tort pour une ville essentiellement administrative alors qu'elle réserve de belles surprises et mérite bien un détour !

Mon conseil :
Lors de votre passage à Ottawa, ne manquez pas la visite du Parlement.
Mon avis

Lors de mon voyage au Canada, Ottawa a été ma seconde étape après Montréal. Je ne savais pas trop quoi espérer de cette ville et j'ai été, après seulement un après-midi, conquis !

Ottawa regorge de lieux intéréssants à visiter et il ne faut pas s'arrêter à l'aspect administratif qui se dégage de la ville. Les nombreux musées de la ville raviront tous les amateurs.

D'autre part, si vous passez par la ville en mai, ne ratez surtout l'incroyable festival des Tulipes, mondialement connu : c'est un évenement incontournable qui vous laissera des souvenirs fabuleux !

Enfin, j'ai beaucoup aimé la visite du Parlement, un haut lieu historique canadien et une occasion unique de plonger dans les mystères de la démocratie !

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Siège des institutions, Ottawa est la capitale nationale du Canada.

Mon conseil :
S’entraîner au patin à glace, ou à défaut au patin à roulette, avant de partir en voyage à Ottawa !
Mon avis

Ottawa mérite le détour pour mieux comprendre le fonctionnement des institutions canadiennes.

En hiver, Ottawa est un vrai délice. On peut découvrir la ville tranquillement. Je n’ai pas résisté à l'envie de fouler la neige immaculée autour du Parlement et surtout à la vue sur la rivière de l’Outaouais en passant derrière le bâtiment.

Mais le meilleur reste le canal Rideau. En hiver, la glace vit ! Parcourir les 15 km (aller-retour) du canal en patin est une expérience fabuleuse ! Avant de prévoir cette sortie, il faut penser à vérifier l’état de la glace sur le site dédié.

Une fois sur place, j’ai tout simplement loué les patins sur le canal. Après la dégustation d’une tire d’érable, j’ai patiné ! Les pauses étaient les bienvenues pour admirer le paysage, les sculptures sur glace mais aussi faire des rencontres autour des feux de bois. Et tout ça, sur le canal !

La prochaine fois, j’aimerais venir en été pour célébrer la fête nationale !

Circuits et séjours Ottawa