- Art & Culture
- Rencontres locales
- Tourisme Responsable
Je vous conseille de prévoir une après-midi sur Sao Felipe avant de vous rendre à Cha das Caldeiras pour l'ascension du Pic de Fogo.
São Filipe est la ville principale de l'île de Fogo. Elle est le point de départ et d’arrivée de l’île, que ce soit en bateau depuis les îles de Santiago ou de Brava ou en avion depuis Praia.
Il n’est pas nécessaire d’y passer plus d’une nuit, mais c’est une étape incontournable pour rejoindre Fogo et son volcan. Il arrive souvent qu’il y ait des déconvenues avec les avions, alors profitez en pour passer quelques heures dans la ville.
Les îles du Cap-Vert ne manquent pas de paysages magnifiques, marqués à la fois par la roche et par l’océan. Mais celui de Pedra Lume détonne… Un écrin volcanique austère abrite en effet des salines, dont les eaux produisent des reflets tantôt roses, tantôt rouges ou encore violets qui attirent bien des visiteurs…
Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Ribeira Grande a été fondée par les Européens à la fin du XVe siècle, puis servit d’étape incontournable dans le commerce triangulaire. Ce qui explique que les vestiges historiques, évoquant la traite négrière et la colonisation, y soient nombreux.
Avec ses façades joliment colorées, la ville de Sao Filipe, au pied du volcan Pico de Fogo, mérite qu’on s’y arrête quelques heures, voire qu’on y fasse une étape plus longue. Ses murs, en particuliers ceux des sobrados, conservent les traces d’une histoire coloniale intéressante.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos