Matin calme et soleil levant

Matin calme et soleil levant

Découverte
  • Découvrez Séoul, capitale de surprises.
  • Visitez Andong, berceau du confucianisme.
  • Explorez Gyeongju, musée à ciel ouvert.
  • Immergez-vous à Kyoto, gardienne des traditions.
  • Terminez à Tokyo, mégalopole fascinante.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Charles votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables en Corée du Sud

206 avis
Idée de voyage à personnaliser
Matin calme et soleil levant

Durée suggérée

15 jours

A partir de
3 790 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Séoul !

Jour 1
Bienvenue à Séoul !


Étapes :
Séoul
Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel (environ 1h de trajet depuis l’aéroport) où vous serez accueillis par l'un de nos accompagnateurs. Vous ferez un point voyage pendant lequel nous vous remettrons tous vos documents de voyage, notamment votre carnet de voyage personnalisé, votre carte de transport et votre carte SIM. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations. Forte de plus de 25 millions d’habitants, Séoul est la quatrième plus grande mégapole au monde, juste derrière Tokyo, Jakarta et Delhi, mais son architecture en fait toutefois une ville très étendue et très aérée. Partez explorer les alentours, comme Myeongdong, le quartier qui ne dort jamais, dont l’attrait principal est le shopping, mais surtout le marché de street-food coréenne qui prend vie à la tombée de la nuit.
Séoul et ses incontournables

Jour 2
Séoul et ses incontournables


Étapes :
Séoul
Débutez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung, où vous pourrez assister à la relève de la garde, puis rendez-vous sur la place Gwanghwamun, où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du roi Sejong. Immergez-vous dans la culture coréenne avec la visite du sanctuaire de Jongmyo, puis prenez la direction du marché de Gwangjang où se côtoient tissus et nourriture coréenne en tous genres, puis du marché d’Insadong, spécialisé dans l’artisanat coréen. Le soir, après votre dîner, terminez votre journée par une promenade sur les bords de la rivière Cheonggyecheon.
Balade dans le quartier de Gangnam

Jour 3
Balade dans le quartier de Gangnam


Étapes :
Séoul
Considéré comme le plus riche quartier de Séoul, Gangnam figure également parmi les plus ostentatoires de la capitale sud-coréenne. Ses larges avenues et ses immeubles à l’architecture ultra-moderne arborent un design futuriste. Aujourd’hui très apprécié des étrangers pour sa K-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution. On y trouve le Samsung D’light, espace d’exposition ludique dédié aux dernières nouveautés technologiques du géant coréen, ainsi que le plus grand centre commercial d’Asie : le Coex Mall et ses nombreuses attractions. Grand de ses 154 000 m², il est divisé en plusieurs zones et abrite un musée du kimchi, un grand aquarium, une gigantesque bibliothèque, des boutiques en tout genre, des restaurants coréens et du monde (entre autres !). Le temple Bongeunsa est un des lieux de naissance du bouddhisme en Corée du Sud. Entouré de beaux jardins, il invite au calme et à la sérénité en se détachant du rythme effréné de Séoul. Il est connu pour accueillir la plus haute statue de Maitreya, le bouddha de l’avenir, qui se dresse fièrement sur ses 28 mètres de haut, le regard porté vers la modernité de la ville.
En route pour Gyeongju, un musée à ciel ouvert

Jour 4
En route pour Gyeongju, un musée à ciel ouvert


Étapes :
Gyeongju
Départ matinal pour Gyeongju où vous séjournerez dans un hanok, une maison typique coréenne. Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et est désormais l’une des plus anciennes villes historiques au monde. Célèbre pour son patrimoine historique et l’originalité de son site, ce haut lieu de la culture coréenne, classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, ne manquera pas de vous éblouir. Aux alentours de votre hébergement, vous pourrez notamment profiter de divers lieux d’intérêt tels que le Musée National, le Parc des Tumulis et les tombes royales de Daereungwon, l’observatoire de Cheongseongdae, ou encore l’étang d’Anapji.
Les Trésors de Gyeongju

Jour 5
Les Trésors de Gyeongju


Étapes :
Gyeongju
Gyeongju regorge de trésors et sera l’occasion de poursuivre votre découverte avec la visite de deux sites classés au patrimoine de l’Unesco : le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram, reliés par une promenade d’environ une heure. Avant de rejoindre votre hébergement, vous pourrez également visiter le Musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée. Si vous aimez les balades, et en fonction du temps qu’il vous restera, nous vous conseillons d’aller randonner sur le mont Namsan, ou la « montagne des mille Bouddhas », d’où vous aurez un magnifique aperçu des paysages alentours.
Busan, joyau de la péninsule

Jour 6
Busan, joyau de la péninsule


Étapes :
Busan
Depuis Gyeongju, direction Busan en KTX (le TGV coréen). Deuxième ville de Corée et premier port du pays, Busan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques. Le quartier culturel de Gamcheon vaut le détour. Surnommé le Machu Picchu coréen en raison de son architecture colorée à flanc de montagne, le quartier a été développé par des réfugiés venant de Corée du Nord au début de la guerre et est devenu, au fil du temps, l'un des sites les plus visités à Busan. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le centre-ville de Busan et explorer la rue du Busan Film Festival et le célèbre marché de Gukje. Pour les amateurs, pourquoi ne pas visiter l’immense marché aux poissons de Jagalchi où vous pourrez déguster du poisson cru et frais.
En bord de mer

Jour 7
En bord de mer


Étapes :
Busan
Construit à flanc de falaise, dans les rochers sur la côte nord-est de Busan, le temple Yonggungsa offre un cadre magique. La vue dégagée sur la mer depuis le temple, qui laisse échapper d'émouvants chants bouddhistes, vaut réellement le déplacement. La plage de Haeundae est la plus réputée du pays et s'étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l'île verdoyante de Dongbaek. Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d'artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie ! Sur le rivage, l'entrée du Grand Aquarium de Busan vous invite à découvrir la richesse des fonds marins du monde entier, idéal pour les familles.
Derniers instants sur le sol coréen et début du séjour au Japon

Jour 8
Derniers instants sur le sol coréen et début du séjour au Japon


Étapes :
Ōsaka,Kyōto
En fonction de l’heure de votre vol, profitez de vos derniers instants en Corée pour dénicher le cadeau parfait, puis rejoignez l’aéroport international de Busan, d’où vous embarquerez pour le Japon. Une fois arrivés au Japon, vous serez accueillis par un assistant francophone qui vous prendra en charge pour la remise de vos documents, avant de vous orienter pour vos premiers pas sur le sol nippon. Profitez de ce premier jour dans l’ancienne capitale impériale et commencez votre découverte de la ville par le temple de Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, ou le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes. Plus bas, le grand sanctuaire de Yasaka, dédié à la divinité shintoïste de la mer, Susano, marque la frontière avec le quartier de Gion, connu pour ses ruelles traditionnelles et ses geishas. En soirée, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, parallèle à la rivière Kamo, qui offre un grand choix de restaurants traditionnels.
Grands Temples et Promenade Zen

Jour 9
Grands Temples et Promenade Zen


Étapes :
Kyōto
Partez explorer les incontournables de Kyoto, comme le Pavillon d'Or, ou Kinkaku-ji en japonais. À quelques enjambées se trouve le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin sec, chef-d'œuvre de la culture zen. À l'est de la ville, le Pavillon d'Argent, ou Ginkaku-ji en japonais, est à voir avant d'aller se promener sur le Chemin de la Philosophie, petit sentier d'environ 2 km bordé de cerisiers. Vous rejoindrez ainsi le temple Nanzen-ji, littéralement Temple du Zen Sud, niché en pleine végétation au pied de la montagne de l'Est. Il est l'un des cinq grands temples zen de Kyoto et le siège de la branche Rinzai du bouddhisme.
Trésors de Nara et divinités shintoïstes

Jour 10
Trésors de Nara et divinités shintoïstes


Étapes :
Kyōto
Nara, à 50 km au sud de Kyoto, est une destination idéale pour une journée détente : elle fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIe siècle et ses monuments sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Impossible de rater le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté. Autres points d’intérêt, le jardin d’Isuien et le sanctuaire Kasuga-taisha. Sur le chemin du retour vers Kyoto, un arrêt au lieu de culte de la divinité renarde, le sanctuaire de Fushimi-Inari-taisha, vous transporte dans une ambiance mystique grâce à ses milliers de portiques vermillon disposés à travers la montagne.
Hakone, escapade nature au mont Fuji

Jour 11
Hakone, escapade nature au mont Fuji


Étapes :
Hakone
Depuis Kyoto, montez à bord du célèbre Shinkansen, TGV nippon, pour rejoindre Hakone afin de découvrir le calme et la fraîcheur des montagnes (trajet d’environ 2 h). Après avoir visité le sanctuaire de Hakone, une traversée du lac Ashi en bateau vous permet peut-être d’apercevoir le mont Fuji. Vous prenez ensuite un téléphérique pour accéder aux fumerolles d’Owakudani ainsi qu'au musée Géo, sur les volcans de la région. Enfin, profitez d’un repos bien mérité dans votre ryokan, auberge traditionnelle japonaise par excellence. Vous y découvrez les onsen, sources thermales, et dégustez un excellent kaiseki, dîner de saison, avant d’expérimenter le couchage traditionnel nippon : futons sur tatamis pour tout le monde !
Premiers pas à Tokyo

Jour 12
Premiers pas à Tokyo


Étapes :
Tokyo
Quittez Hakone pour rejoindre Tokyo en train local (trajet d’environ 1h30). Partez à la conquête de la plus grande mégalopole au monde, où se côtoient quotidiennement quelques 42 millions d’habitants. La capitale japonaise vous surprendra sûrement par sa démesure, qu’il vous sera possible de découvrir en flânant à travers ses nombreux quartiers aux attraits bien particuliers. En fin d’après-midi, laissez-vous surprendre par le changement d’atmosphère qui transforme les lieux une fois la nuit tombée, dans une ville où l’on se sent en complète sécurité. Pour mettre tout le monde à contribution, que diriez-vous d’un dîner monja-yaki, où l’on doit répartir soi-même les ingrédients sur une plaque pour préparer le repas ?
Tokyo, titanesque et futuriste

Jour 13
Tokyo, titanesque et futuriste


Étapes :
Tokyo
Shinjuku, quartier central et populaire, est un incontournable de la capitale par lequel il est idéal de commencer sa découverte de la cité. Changement d’ambiance dans le sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de son épouse. Il est situé au centre d’un grand parc arboré. Rejoignez ensuite Harajuku, pour déambuler dans la rue excentrique de Takeshita-dori qui rassemble la jeunesse tokyoïte, puis sur les Champs-Élysées de Tokyo, Omote-Sando. La balade se termine en atteignant le centre de Shibuya, quartier de la mode et de la nuit, pour, à son carrefour, plonger dans un bain de foule mémorable. Découvrez enfin la pratique du tambour japonais : le Taiko, lors d'un cours qui vous permet d'apprendre comment maîtriser la puissance du son, un rythme endiablé et la synchronisation du geste ! Vous serez hébergés en appartement dans le quartier d'Akihabara.
Tokyo, retour à l’époque d’Edo

Jour 14
Tokyo, retour à l’époque d’Edo


Étapes :
Tokyo
Non loin se trouve Asakusa, quartier traditionnel présentant le célèbre et incontournable temple Senso-ji, dédié à la déesse Kannon, que l’on rejoint par l’allée commerçante aux multiples échoppes de Nakamise-dori. Selon la légende, en l'an 628, deux pêcheurs auraient trouvé dans leur filet une statue de la déesse Kannon dans la rivière voisine Sumida et décidé d'y construire un temple en son honneur. Dans ce quartier, l'un des plus anciens de Tokyo, les passants peuvent se perdre dans les ruelles, goûter à des spécialités locales auprès des marchands ambulants et remonter le temps en parcourant les environs en jinrikisha, des chaises à porteurs roulantes apparues à l'ère Meiji.
Dernier jour à Tokyo

Jour 15
Dernier jour à Tokyo


Étapes :
Tokyo
Le jour du retour est finalement arrivé… Selon l’heure de votre vol, profitez-en pour faire vos dernières emplettes, puis prenez le train en direction de l’aéroport international de Tokyo, avant d’embarquer dans l’avion qui vous reconduira en France. Contemplez vos clichés… et songez à un retour prochain dans le Pacifique !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Corée du Sud ?

Les transports pour vous rendre en Corée du Sud ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Corée du Sud selon vos envies