Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays aux antipodes de notre culture, et encore peu fréquenté par les voyageurs occidentaux. C'est pourtant un pays idéal pour découvrir l'ultra-modernité de l'Asie, sa vie à mille à l'heure, sa gastronomie typique et tout simplement un pays qui a beaucoup à offrir.

En effet, sa capitale Séoul vous enivrera par ses dimensions dingues, ses grandes avenues et ses panneaux publicitaires immenses. Chaque quartier offre une ambiance bien spécifique : maisons traditionnelles à Bukchon, shopping à Myeongdong, fête et quartier étudiant à Hongdae, quartier des affaires à Gangnam... On peut facilement passer une semaine à Séoul sans s'ennuyer ! A proximité se trouve aussi la ville d'Incheon, connue pour son aéroport certes, mais aussi pour ses parcs aérés et sa plage agréable. 

Mais la Corée du Sud, c'est aussi une côte et des plages moins connues, notamment dans le sud, à Busan. Au programme, des quartiers authentiques, de nombreux temples, de belles promenades sur la jetée et bien sûr, de belles journées farniente en vue ! 

Pour une découverte hors des sentiers battus, il faut se rendre sur l'île de Jeju-du, petit havre de paix, abritant un parc naturel très bien protégé et de belles plages, afin de satisfaire tout le monde en voyage ! A scooter, à pied ou à vélo, on peut facilement se déplacer sur l'île, qui donne une image tout à fait inconnue du tourisme en Corée du Sud. 

Le voyage se termine avec la petite cité de Gwangju, qui offre de magnifiques temples, de belles randonnées pour se plonger au coeur de la Corée authentique. En effet, tout le pays jouit d'un patrimoine architectural unique et préserve avec soin ses temples et ses rituels. 

Capitale éclectique, aux grands boulevards et milliers d'enseignes, Séoul est une capitale vivante offrant des aspects modernes et traditionnels. Une capitale incontournable d'Asie !
Célèbre parc national coréen, avec de nombreuses montagnes et temples bouddhistes.
Plusieurs sites classés à l'UNESCO se trouvent dans cette ancienne capitale coréenne.
La district de Boseong est célèbre pour ses plantations de thé vert. En effet, la majorité du thé coréen est produit dans la région.
Deuxième plus grande île coréenne, avec de superbes panoramas naturels.
Une des plus grandes îles de Corée, située au sud du pays.
La ville de Hadong est une des villes dont le thé vert est le plus réputé en Corée.
Le parc national de Jirisan est une chaîne de montagnes, et la montagne du même nom est la seconde plus grande de Corée.
C'est la plus grande île de Corée, elle offre de superbes paysages et panoramas.
Busan est la station balnéaire principale de Corée du Sud. Située au Sud du pays, elle offre de superbes plages mais aussi de nombreux temples et lieux culturels.
C'est la ville où est né le confucianisme, religion la plus populaire de Corée.
Incheon est une ville beaucoup moins touristique que Séoul, pourtant, elle offre une belle plage, des musées intéressants, et une superbe vue sur la mer. Idéal pour une escapade loin du tumulte de Séoul.
Cette ville du sud-ouest de la Corée donne une grande place aux arts et a joué un rôle important dans la construction de la démocratie coréenne.
Ville située au fond d'une baie, connue pour ses nombreux festivals et la mise en valeur de son patrimoine écologique.
Village traditionnel situé à proximité de la ville de Suncheon.
A une trentaine de kilomètres de Jeonju, le temple Tapsa et ses 80 pagodes de pierre sont un lieu à ne pas louper pendant votre voyage en Corée.
Une des plus grosses villes de Corée, située dans un bassin entouré de montagnes.
Ville côtière située au nord-est de la Corée.

Des idées de circuits en Corée du Sud