En route vers Barstow, vous pourrez faire une halte à Oro Grande et son attraction : Elmer Long's Bottle Tree Ranch. C'est une forêt d'arbres métalliques dont les branches sont des bouteilles de verre, peuplée de nombreux objets de récupération au milieu de nulle part, en bordure de la Route 66.
Pour les fans de la Route 66, Barstow est l'endroit idéal pour découvrir le Mother Road Museum, dédié à cette mythique route. Reprenez la route, et à peine 20 km plus loin, vous pourrez vous arrêter à Calico, ville fantôme située dans le désert de Mojave. Vous pourrez ensuite passer par le célèbre Bagdad Café, à environ 30 min de Calico, avant de reprendre la route.
Enfin, Oatman, perdue dans les montagnes, sur la vieille Route 66, sera votre dernier stop avant de rejoindre Kingman. On y trouvait autrefois la plus grosse mine d'or d'Arizona, découverte en 1902 par Joe Jeneres, un prospecteur mexicain, et fermée en 1998. La ville fantôme a ensuite ressuscité grâce à l'avènement du cinéma et du tourisme. Plusieurs westerns y furent tournés, dont « La Conquête de l'Ouest ».
Située en plein désert d’Arizona, le long de la Route 66, Kingman était autrefois une étape pour les pionniers avant la traversée des Black Mountains. Vous pourrez vous rendre au Locomotive Park, qui possède une machine à vapeur de 1928, ainsi qu’au Kingman Railroad Museum, afin d'en apprendre davantage sur le passé de cette ville.