Los Angeles et les Parcs Nationaux

Los Angeles et les Parcs Nationaux

Exploration
  • Explorez les plages et quartiers iconiques de Los Angeles.
  • Découvrez Las Vegas, capitale mondiale du divertissement.
  • Aventurez-vous dans les majestueux parcs nationaux.
  • Admirez des paysages époustouflants et diversifiés.
  • Vivez des moments inoubliables et des rencontres inspirantes.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Isabelle votre agent local

Expertes en voyages personnalisés, originaux et haut de gamme aux États-Unis

90 avis
Idée de voyage à personnaliser
Los Angeles et les Parcs Nationaux

Durée suggérée

15 jours

A partir de
5 910 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Los Angeles

Jour 1
Arrivée à Los Angeles


Étapes :
Los Angeles,Santa Monica,Venice Beach
Arrivée à l'aéroport international de Los Angeles. Prise en charge de votre voiture de location. Venice Beach et Santa Monica sont deux quartiers incontournables de Los Angeles, notamment réputés pour leurs plages qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. On y retrouve tous les clichés de la « vie californienne ». Commencez par Santa Monica, un quartier résidentiel et animé avec des boutiques et restaurants branchés. Offrez-vous une halte shopping sur la célèbre Third Street Promenade puis rejoignez le Pier de Santa Monica, fin de la mythique Route 66. Profitez des différentes attractions puis longez la promenade pour rejoindre Venice Beach où le front de mer se partage entre artistes, marginaux, bodybuildeurs et surfeurs. Éloignez-vous de quelques rues, loin de l’agitation du front de mer et déambulez de pont en pont dans le quartier historique des « Venice Canals ». Un petit havre de paix, construit en 1905 par Abbot Kinney dans le cadre de son plan Venice of America.
Hollywood & Beverly Hills

Jour 2
Hollywood & Beverly Hills


Étapes :
Beverly Hills,Hollywood
Rejoignez le Griffith Park, le plus grand parc municipal de Los Angeles, qui offre plus de 80 km de sentiers. Découvrez le Greek Theatre, un amphithéâtre grec en plein air, l'ancien zoo de Los Angeles et surtout l'emblématique Griffith Observatory, datant de la période Art Déco, observatoire astronomique où des séances d'observation au télescope sont organisées. La vue panoramique sur Los Angeles est à couper le souffle ! Au loin, vous pourrez admirer le célèbre signe Hollywood. Continuez vers Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Admirez le Grauman's Chinese Theatre, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières de films. À l'extérieur, sur le parvis, les plus grandes stars du cinéma ont immortalisé leur passage en laissant leurs empreintes dans le ciment. Rendez-vous ensuite dans le prestigieux quartier de Beverly Hills, incroyable zone résidentielle noyée dans la végétation tropicale, lieu de résidence de stars du cinéma et de la musique. Une virée s'impose du côté de Rodeo Drive, l'une des rues les plus chères du monde. Terminez par une pause gourmande au Farmers Market, un immense marché historique, ouvert tous les jours. Les commerçants mettent en vente des produits de qualité remarquable : boucheries et charcuteries, poulets fermiers, fruits juteux et légumes frais, ou encore glaces onctueuses.
Universal Studios Los Angeles

Jour 3
Universal Studios Los Angeles


Étapes :
Universal Studios, Hollywood,Los Angeles
Profitez d'une journée de divertissement plein d'action avec votre billet pour Universal Studios Hollywood. Profitez de manèges et de spectacles palpitants, visitez un véritable studio de cinéma en activité et découvrez les meilleurs magasins, restaurants et cinémas de LA à CityWalk.
Downtown Los Angeles

Jour 4
Downtown Los Angeles


Étapes :
Los Angeles Downtown
Alliant histoire et modernité, Downtown Los Angeles (DTLA) vaut le détour ! Tout d'abord, c'est ici que la ville de Los Angeles fut créée en 1781. Le cœur historique se trouve à Olvera Street où vous pourrez découvrir les traditions mexicaines. Cependant, vous pourrez apercevoir la diversité de ce quartier, au cours d'une balade le long de magnifiques bâtiments aux différents styles architecturaux se côtoyant, tels que le Renaissance, l'Art Déco, le Contemporain ou encore le Colonial. C'est également ici que vous découvrirez le quartier Art District en admirant les œuvres de « street artists ». Un vrai musée à ciel ouvert. Le quartier a connu une réelle renaissance ces dernières années, poussée par des attractions telles que Grand Park, une oasis urbaine dévoilant une vue panoramique allant du Music Center à l'hôtel de ville. Ne manquez pas le Grand Central Market, datant de 1917 mais récemment rénové, qui propose des produits artisanaux du moment. Ainsi que les quartiers emblématiques comme Chinatown et Little Tokyo. Enfin, montez tout en haut de la US Bank et offrez-vous une vue dégagée à 360 degrés, des paysages pittoresques des montagnes de San Gabriel à l'océan Pacifique. Vivez une expérience unique : le « Skyslide », un toboggan en verre situé en haut de la tour. Un peu plus au nord de Downtown Los Angeles se situe le second plus grand parc municipal de Los Angeles mais aussi le plus vieux parc de la ville : Elysian Park. Il abrite le Dodger Stadium, mais aussi l'académie de police de Los Angeles, un terrain de golf, un lac et de nombreux terrains de baseball. Le site le plus connu du parc, Angel's Point, offre un point de vue époustouflant sur Downtown et ses environs. Une belle échappée de verdure !
Votre road-trip dans l'ouest commence !

Jour 5
Votre road-trip dans l'ouest commence !


Étapes :
Calico,Barstow,Kingman,Oatman
En route vers Barstow, vous pourrez faire une halte à Oro Grand et son attraction : Elmer Long's Bottle Tree Ranch. C'est une forêt d'arbres métalliques dont les branches sont des bouteilles de verre, peuplée de plein d'objets de récupération au milieu de nulle part, en bordure de la Route 66. Pour les fans de la Route 66, Barstow est l'endroit idéal pour découvrir le Mother Road Museum, dédié à cette mythique route. Reprenez la route, et à peine 20 km plus loin, vous pourrez vous arrêter à Calico, ville fantôme située dans le désert de Mojave. Vous pourrez ensuite passer par le célèbre Bagdad Café, à environ 30 min de Calico, avant de reprendre la route. Enfin, Oatman, perdue dans les montagnes, sur la vieille Route 66, sera votre dernier stop avant de rejoindre Kingman. On y trouvait autrefois la plus grosse mine d'or d'Arizona, découverte en 1902 par Joe Jeneres, un prospecteur mexicain, et fermée en 1998. La ville fantôme a ensuite ressuscité grâce à l'avènement du cinéma et du tourisme. Plusieurs westerns y furent tournés dont « La Conquête de l'Ouest ». Située en plein désert d’Arizona, le long de la Route 66, Kingman était autrefois une étape pour les pionniers avant la traversée des Black Mountains. Vous pourrez vous rendre au Locomotive Park, qui possède une machine à vapeur de 1928, ainsi qu’au Kingman Railroad Museum, afin d'en apprendre davantage sur le passé de cette ville.
La mythique Route 66

Jour 6
La mythique Route 66


Étapes :
Grand Canyon,Hackberry,Seligman,Williams
Seligman est aujourd'hui le tronçon de l'ouest américain le plus préservé. Faites un arrêt au Snow Cap Drive-in, un fast-food ouvert en 1953. Le lieu est rempli d'artefacts insolites de la Route 66, d'antiquités, de vieilles plaques d'immatriculation et plein d'autres objets ! Toujours dans le même esprit, passez par le Delgadillo's Route 66 Gift Shop. Hackberry est une ancienne ville minière fondée en 1874. Aujourd'hui, c'est une « ville fantôme », située au cœur de la Route 66. Ici, ne manquez pas son General Store, une ancienne droguerie. Williams est une ville située à flanc de montagnes, au cœur d'un désert d'altitude planté de conifères. Traversée par la célèbre Route 66, Williams a su garder son charme pittoresque et son authenticité. Arrivée au Grand Canyon. Considéré comme l'une des sept merveilles du monde, le parc national du Grand Canyon est une entaille gigantesque faite de méandres, minarets émergeant et falaises à ciel ouvert, creusés pendant des millions d'années par le fleuve Colorado. Le parc recouvre un territoire protégé de 4 927 km² formé par des roches dont certaines sont âgées de 1,7 milliard d'années. On estime à environ un millier le nombre de grottes et de cavernes dans le Grand Canyon : seules 335 ont été répertoriées à l'heure d'aujourd'hui. Le parc national dispose de trois entrées : ouest, sud et nord. La partie sud est la plus réputée, notamment pour ses panoramas d'une beauté hors du commun.
Le majestueux Grand Canyon

Jour 7
Le majestueux Grand Canyon


Étapes :
Grand Canyon National Park
D’une distance de 20 km, la « Rim Trail » longe le bord du Grand Canyon et vous offre une quinzaine de points de vue. Commencez à partir du Village Route Transfer et continuez vers l’ouest. Vous aurez la possibilité de combiner randonnée et bus, car le parc national propose une navette gratuite. Quant au Bright Angel Point, il offre un point de vue spectaculaire sur la face nord du Grand Canyon. C’est également ici que vous pourrez commencer votre randonnée en vous enfonçant dans le Grand Canyon grâce à la Bright Angel Trail. Une autre vision de ce magnifique parc national, vu depuis l’intérieur. Une sensation d’être petit au milieu de cette gigantesque falaise qui nous entoure. Enfin, vous aurez l’occasion d’observer la somptuosité du relief à partir d’autres points de vue comme le Yavapai Point et Mather Point que nous vous recommandons au lever du soleil…
Route vers Page en passant par Monument Valley

Jour 8
Route vers Page en passant par Monument Valley


Étapes :
Monument Valley
Vous roulerez jusqu'à Page en passant par les Terres Sacrées de Monument Valley. Monument Valley est située au cœur du territoire indien à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Ce territoire couvre près de 7 millions d’hectares abritant la tribu Navajo. La vallée offre un paysage désertique agrémenté de formations de grès rouge et de buttes imposantes. Un arrêt s’impose au Visitor Center. De là, vous pourrez observer l’incroyable panorama avec au loin les trois principales formations rocheuses du parc : West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte. Vous pourrez ensuite emprunter la Valley Drive (ou « 17 Mile Loop »), une piste qui parcourt le parc en serpentant au cœur de la vallée sur 27 km. Tout au long du parcours, au détour d'une dizaine de virages, vous découvrirez de magnifiques points de vue comme Elephant Butte et Totem Pole. L’arrêt le plus populaire reste le John Ford's Point. Un panorama spectaculaire nommé en hommage au réalisateur John Ford, qui a tourné dans la vallée plusieurs de ses westerns. Comptez environ deux heures pour parcourir tranquillement la route en entier. Puis direction Page et le lac Powell.
Page et le Lac Powell

Jour 9
Page et le Lac Powell


Étapes :
Powell Lake
La ville de Page, située sur les rives du magnifique Lac Powell, est une destination à ne pas manquer pour ses paysages spectaculaires. Le Lac Powell est une merveille de l’Ouest américain. Ses eaux bleues pénètrent des criques sablonneuses et des entailles profondes dominées par d’imposantes falaises de roches rouges. Deuxième plus grand lac artificiel des États-Unis, il a mis 17 ans à se remplir. La région offre une grande diversité de paysages et d’activités en plein air. Si vous êtes amateur de sports aquatiques, vous pourrez pratiquer le wakeboard, le rafting, le kayak ou encore le paddle. Il est aussi possible de prendre place à bord d’une croisière panoramique. Depuis la terre, empruntez les sentiers de randonnée du Glen Canyon National Recreation Area, admirez ses falaises aux tons rouges et orangés, et ne manquez pas le Horseshoe Bend.
Bryce Canyon et ses célèbres hoodoos

Jour 10
Bryce Canyon et ses célèbres hoodoos


Étapes :
Bryce Canyon
Le célèbre parc national est connu pour être un amphithéâtre de cheminées de fée irrégulières aux couleurs variées. Les premiers habitants, les Indiens Paiutes, ont surnommé ces statues de grès les hoodoos. Ces formations se sont faites grâce à l’apport d’une épaisse couche de sable par le vent ainsi que l’érosion. Vous trouverez de nombreuses randonnées ainsi que des points de vue d’une beauté exceptionnelle, à ne surtout pas manquer, notamment au lever et coucher du soleil. Les nuits sont également propices à l’observation des étoiles.
Route vers Zion

Jour 11
Route vers Zion


Empruntez la US-89 South pour rejoindre Springdale et le parc national de Zion. Le parc national de Zion est le plus vieux parc de l'état de l'Utah. Son nom vient d'un ancien mot hébreu signifiant « sanctuaire ». Situé dans le sud-ouest de l'état, en plein cœur du désert, il est pourtant bien loin d'être aride. Ici, vous trouverez un paysage hors du commun, alternant entre des falaises aux tons crème et rougeâtres s'élevant à 305 m, des vallées verdoyantes et un ciel bleu éclatant. Ses formations rocheuses ont été façonnées sur des millions d'années par l'érosion. Ces falaises, ont été surnommées par les pionniers mormons du 19ème siècle, Angel's Landing, Three Patriarchs, West Temple ou encore Great White Throne. Vous pourrez emprunter les sentiers de randonnées menant à ces célèbres falaises et profiter de magnifiques panoramas sur le parc national.
Bienvenue à Las Vegas

Jour 12
Bienvenue à Las Vegas


Étapes :
Las Vegas
Las Vegas, oasis en plein désert, est la ville lumière par excellence. Elle se situe au beau milieu du désert de Mojave, à l’extrême sud de l’état du Nevada. Inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million d’habitants. Ce n’est qu’en 1930 que la ville se développa avec l’aménagement du barrage Hoover, mais surtout grâce à la législation des jeux d’argent de 1931. Commencez par prendre un selfie avec le fameux « Welcome to Las Vegas ». Puis remontez le Strip à la découverte de ces grands hôtels qui font la renommée de la ville : du mythique Caesars Palace aux hôtels plus modernes comme le Bellagio ou le Mandarin Oriental. En quête de grands frissons ? Passez par le SkyJump de la Stratosphère pour une chute libre de 108 étages. Les enfants pourront profiter des montagnes russes du New-York New-York, des fontaines féériques du Bellagio ou du tout nouveau parc aquatique Wet & Wild. Pour les fous de shopping, vous aurez le choix entre le Strip, le Mall des grands hôtels ou bien les outlets, une occasion d’acheter à des prix démentiels. Las Vegas est aussi réputée pour héberger des restaurants de chefs à la renommée mondiale. Si vous aimez les musées, vous aurez le choix entre le Neon Museum, où vous pourrez découvrir tous les symboles lumineux uniques des anciens hôtels, et le Mob Museum, ou musée de la mafia, qui raconte la relation controversée entre le crime organisé et les forces de l’ordre dans le contexte historique de Las Vegas et de l’ensemble des États-Unis. Enfin, passez par Downtown Las Vegas. Le centre-ville, moins réputé, est connu pour ses chapelles, la Fremont Street Experience ainsi que son Art District qui accueille tous les mois une foire artistique, la First Friday.
Les paysages lunaires de Death Valley

Jour 13
Les paysages lunaires de Death Valley


Étapes :
Death Valley National Park,Joshua Tree National Park
Étalée sur la Californie et le Nevada, la Vallée de la Mort constitue le rêve de tout aventurier. Avec ses 13 350 km² de paysages désertiques, c'est l'un des plus grands parcs nationaux des États-Unis. Les ouvriers des mines d'argent et les chariots de borax tirés par des mules ont disparu depuis bien longtemps, pour laisser place à des ranchs et des villes fantômes. Ses différents climats en font une terre d'extrêmes et de contrastes. Côté paysages, on peut apercevoir des forêts luxuriantes, des falaises escarpées, de vastes champs de fleurs sauvages créés par de rares tempêtes de pluie, des pics montagneux enneigés et des dunes de sable ou encore un désert de sel. Vous pourrez découvrir Badwater Basin, le point le moins élevé du parc (86 m en dessous du niveau de la mer). À l'opposé, Telescope Peak atteint 3 368 mètres d'altitude. Admirez Darwin Falls, une chute d'eau alimentée par des sources, un miracle en plein cœur du désert, ou encore le Lee Flat Joshua Tree, une vallée parsemée de yuccas.
Retour vers Los Angeles

Jour 14
Retour vers Los Angeles


Étapes :
Malibu,El Matador State Beach
Pour votre dernière journée à Los Angeles, possibilité de chiller du côté de Malibu, célèbre pour ses maisons de stars et ses plages, notamment Zuma Beach. Un peu plus loin, vous trouverez El Matador Beach, un ensemble de trois petites plages au pied des falaises.
Retour en France

Jour 15
Retour en France


Étapes :
Los Angeles
Dernière journée à Los Angeles, profitez-en pour acheter vos derniers souvenirs et prendre quelques derniers clichés. Route vers l'aéroport international de Los Angeles et restitution de votre voiture de location.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre aux Etats-Unis ?

Les transports pour vous rendre aux Etats-Unis ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits aux Etats-Unis selon vos envies