L'aventure américaine : des Rocheuses à Seattle

L'aventure américaine : des Rocheuses à Seattle

Découverte
Vous allez adorer
  • Explorez les paysages de l'ouest américain.
  • Découvrez la culture unique de Salt Lake City.
  • Aventurez-vous de Salt Lake City à Seattle.
  • Admirez des montagnes majestueuses et lacs scintillants.
  • Vivez une expérience inoubliable entre nature et urbanisme.
Idée de voyage à personnaliser avec
Isabelle votre agent local

Expertes en voyages personnalisés, originaux et haut de gamme aux États-Unis

95 avis
Idée de voyage à personnaliser
L'aventure américaine : des Rocheuses à Seattle

Durée suggérée

18 jours

A partir de
3 290 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Salt Lake City

Jour 1
Arrivée à Salt Lake City


Arrivée à Salt Lake City et prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport. Bienvenue dans la capitale de l'Utah. Salt Lake City est une ville fondée par les Mormons au XIXe siècle, célèbre pour sa proximité avec le Grand Lac Salé. Salt Lake City est une ville conviviale où il fait bon vivre et qui ravira tous les voyageurs. Il est facile de se repérer dans les rues, les transports en commun sont ponctuels, et un vaste système de vélos en libre-service vous permettra d’explorer le centre-ville.
Route vers Idaho Falls

Jour 2
Route vers Idaho Falls


Étapes :
Pocatello,Idaho Falls,Blackfoot Mountains
Route vers Idaho Falls en passant par la ville de Pocatello, autrefois carrefour que les pionniers, colons et chercheurs d'or traversaient lors de leur périple vers l'Ouest. Aujourd'hui, c'est une ville dynamique au cœur de la vallée, entourée de montagnes, chargée d'histoire et regorgeant d'activités en plein air. Faites ensuite un arrêt à Blackfoot où est situé le fameux musée de la pomme de terre, Potato Museum. L'Idaho est connu pour en être le premier producteur des États-Unis. Continuez vers Idaho Falls, une ville en pleine nature. Baladez-vous le long de la Snake River Greenbelt, une promenade de 8 km aménagée de chaque côté de la rivière et reliée par des ponts. Ne manquez surtout pas les fameuses chutes qui font la renommée de la ville. Dans le centre-ville, vous pourrez admirer quelques édifices et demeures datant du XIXe siècle. Enfin, vous pourrez visiter le musée de l'Idaho pour y découvrir l'histoire de l'État, de la fondation de la ville à l'arrivée des pionniers ainsi que le passage des explorateurs Lewis & Clark.
Parc national de Grand Teton

Jour 3
Parc national de Grand Teton


Étapes :
Grand Teton
Situé au sud du parc national de Yellowstone, dans le Wyoming, le parc national de Grand Teton offre une grande variété de paysages époustouflants, entre sommets abrupts, lacs alpins aux eaux cristallines et forêts verdoyantes. Son nom, qui sonne bien français, provient des premiers trappeurs européens qui venaient dans la région pour chasser le castor au XVIIIe siècle. Le parc est composé d’une cuvette glaciaire traversée par la Snake River et est dominé par le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres. Vous pourrez pratiquer différentes activités : le parc offre des kilomètres de sentiers de randonnées vous offrant des vues spectaculaires de Jackson Hole à Yellowstone, pêchez dans le lac Jackson et laissez-vous guider à dos de cheval. En hiver, c’est l’endroit idéal pour pratiquer le ski de fond ou les raquettes. Arrêtez-vous dans l’un des Visitor Centers afin d’en apprendre davantage sur la faune, la géologie ou l’écologie du parc. En effet, vous pourrez apercevoir des élans et des wapitis, ainsi que quantité de pélicans, d'oies et même des ours bruns et des grizzlis.
Parc National de Grand Teton

Jour 4
Parc National de Grand Teton


Étapes :
Grand Teton
Journée découverte du Parc National de Grand Teton : Jenny Lake Trail Ce sentier d'environ 12 km (comptez 3 h à 5 h - randonnée modérée) permet de voir deux des plus beaux attraits du parc : Inspiration Point, offrant un point de vue magnifique sur la vallée de Grand Teton et le Jenny Lake, ainsi que Hidden Falls, ces cascades naturelles situées en plein cœur de la forêt. Il est ouvert du 1er mai au 31 octobre. Il est également possible de prendre une navette maritime (avec supplément) à partir du Jenny Lake Visitor Center. De là, le bateau vous amène près de ces points, ce qui réduit le temps de marche et rend la randonnée plus facile et accessible. Signal Mountain Summit Road Cette route panoramique monte directement au sommet de Signal Mountain et vous offre une vue à couper le souffle sur le parc. Attention, la route est fermée du 1er novembre au 30 avril inclus. Snake River Overlook Ce point de vue offre au photographe un panorama exceptionnel sur la Snake River et les montagnes. Moulton Barn Moulton Barn est une vieille ferme plantée au pied de la chaîne de montagnes des Tetons, située sur la Mormon Row. Un incontournable à ne pas manquer !
Découverte du parc national de Yellowstone

Jour 5 à 6
Découverte du parc national de Yellowstone


Étapes :
Yellowstone
Découvert en 1807 par les explorateurs Lewis et Clark, Yellowstone devient le premier parc national en 1872. Situé dans la partie nord-ouest du Wyoming, il s’étend sur l’Idaho et le Montana et rassemble toutes les beautés de l’Ouest Américain sur une superficie de 8 992 km². Les charmes de Yellowstone sont infinis : bassins aux mille et une couleurs, canyons aux tons fascinants, chutes d’eau vertigineuses, phénomènes géothermiques intrigants, autant de particularités qui en font un lieu extraordinaire et unique au monde. Les attractions principales du parc national sont ses milliers de geysers, ses sources chaudes et ses mares de boue bouillonnantes, qui sont le résultat d’une intense activité volcanique à 3 350 m sous terre ! La rivière de Yellowstone est bordée par des parois abruptes de roches jaunes qui forment le Grand Canyon de Yellowstone. Vous pourrez admirer ses couleurs et formes spectaculaires depuis différents points de vue. Un certain nombre de sentiers et de passerelles serpentent le long des bords et descendent jusqu'au canyon. Les chutes supérieures et inférieures de la rivière Yellowstone ajoutent de la grandeur à ce trésor naturel unique. C’est également l’endroit idéal pour l’observation des animaux. Le parc de Yellowstone abrite une faune très diversifiée, des plus gros mammifères aux plus petits oiseaux. Continuez vers le lac et ses environs : - Old Faithful est le geyser le plus célèbre du parc. Son jet spectaculaire, expulsé à plus de 50 mètres de hauteur, peut être admiré toutes les heures ou deux. - Fountain Paint Pot, un « chaudron » chatoyant avec un petit sentier qui conduit au Fountain Geyser. - West Thumb Geyser Basin : de nombreuses sources d’eaux chaudes colorées par des algues microscopiques. - Black Sand Basin, une plaine d’arbres pétrifiés. - Emerald Pool : un étang couleur émeraude, avec ses eaux à 69,5°C où poussent des algues colorées.
Parc national de Yellowstone

Jour 7 à 8
Parc national de Yellowstone


Étapes :
Cooke City,Mammoth Hot Springs,Norris Geyser Basin,Artist Point
Continuez votre visite du parc national : - Les sources d'eau chaude de Mammoth. Elles constituent l'une des grandes curiosités du parc. Il s'agit de montagnes de calcaire qui se sont formées au fil des millénaires. Au cours de leur périple souterrain, les eaux chaudes se chargent de calcaire. Une fois à la surface, l'eau s'évapore et le calcaire se dépose pour former des figures souvent spectaculaires. - Artist Point : une vue grandiose sur la cascade et ses chutes inférieures. Non loin se trouve Inspiration Point. - Norris Geyser Basin. Il s'agit de la plus chaude, la plus ancienne et la plus dynamique des zones thermales de Yellowstone. Vous pourrez également faire un tour vers la Lamar Valley. Située au nord-est du parc de Yellowstone, la vallée de Lamar, qui longe la rivière Lamar, est souvent appelée le Serengeti américain pour ses populations importantes et faciles à voir de grands animaux. Parmi ses habitants les plus célèbres se trouvent les meutes de loups à Junction Butte et Lamar Canyon ; les amateurs de loups se réunissent avec des lunettes d'observation dans l'espoir de voir ces impressionnants canins en action. Vous pourrez également observer d'autres animaux errant dans la vallée de Lamar : de grands troupeaux de bisons, de pronghorns, de blaireaux, de grizzlis, d'aigles à tête blanche, de balbuzards, de cerfs et de coyotes. De nombreuses aires bordent la route, alors gardez les yeux ouverts et garez-vous dans la plus proche si vous voyez une faune active.
Route vers Helena

Jour 9
Route vers Helena


Étapes :
Helena
Au centre-ouest de l’État du Montana se trouve la ville d'Helena, née de la Ruée vers l’Or sur le Last Chance Gulch en 1864. La ville, toujours dominée par son vieux mirador de 1876, est la capitale actuelle de l’État. Baladez-vous dans ses vieux quartiers animés et découvrez sa cathédrale néogothique ainsi que le Montana State Capitol. L'État est représenté au travers de plusieurs œuvres à l'esprit Far West. Enfin, pour un moment de détente, sachez que la ville possède une source d’eau chaude naturelle située à 10 minutes du centre-ville : Broadwater Hot Springs.
Le parc national de Glacier, un site préservé unique

Jour 10
Le parc national de Glacier, un site préservé unique


Étapes :
East Glacier Park
Route vers le parc national de Glacier, en commençant par la partie Est. En route, faites un premier arrêt aux Gates of the Mountains, « les portes de la montagne ». Ce nom lui a été donné en raison de son spectaculaire canyon. Ne manquez pas la croisière d'environ deux heures. En plus de profiter d'un panorama exceptionnel, vous pourrez en apprendre davantage sur les lieux mythiques explorés par Lewis et Clark. À la frontière du Canada, le parc national de Glacier est une des plus importantes réserves américaines. Ses 44 000 km² de superficie abritent une faune et une flore exceptionnelles. Vous pourrez découvrir les glaciers et les centaines de lacs, torrents et cascades de la région selon vos envies (randonnées, balade à cheval ou sur le lac). La route panoramique « Going to the Sun » relie St. Mary à West Glacier, sur environ 84 km. Empruntez-la pour découvrir Wild Goose Island Lookout, Saint Mary Falls, en empruntant le sentier de randonnée (environ 1,3 km - élévation 79 m), Jackson Glacier Overlook.
Randonnée dans le parc national

Jour 11
Randonnée dans le parc national


Étapes :
East Glacier Park
Rendez-vous du côté de Many Glacier. Ici, vous pourrez faire la randonnée Iceberg Trail d'une longueur d'environ 15,6 km. Le sentier passe sous Altyn Peak et Mount Wilbur, avec des vues partielles sur les cascades Ptarmigan Falls. Après les chutes de Ptarmigan, vous découvrirez enfin l'Iceberg Lake, un lac émeraude parsemé d'icebergs flottants et entouré de falaises hautes de 600 mètres.
Traversée du parc national

Jour 12
Traversée du parc national


Étapes :
Kalispell
Vous emprunterez la route panoramique « Going-to-the-Sun Road » pour rejoindre la partie ouest du parc national. Avancez jusqu'au col Logan. De là, vous pourrez marcher jusqu'au lac Hidden. Les paysages sont à couper le souffle et c'est ici qu'on a le plus de chance d'observer la faune, comme les mouflons d'Amérique et les chèvres de montagne. La randonnée est longue d'environ 10 km (aller-retour) et vous permet d'aller jusqu'au lac. Rejoignez ensuite le lac McDonald.
Découverte de West Glacier

Jour 13
Découverte de West Glacier


Étapes :
Kalispell
Aujourd'hui, dirigez-vous vers deux sentiers de randonnées. Commencez par The Trail of the Cedars. Il s'agit d'un sentier court et facile dans le parc national des Glaciers. La beauté de l'eau bleu turquoise le long de ce sentier vaut la peine d'être parcourue. Ce sentier vous permettra de continuer vers Avalanche Lake Trail. Cette randonnée d'environ 7,5 km (aller-retour) suit le long du ruisseau Avalanche. Le sentier monte à travers la forêt sur 2 miles jusqu'au lac Avalanche. Le lac est bordé de falaises abruptes sur trois côtés et de nombreuses cascades.
Cœur d'Alene

Jour 14
Cœur d'Alene


Étapes :
Coeur d'Alene
Ancien port de bateaux à vapeur, Cœur d’Alène est devenu un site de passage prisé en été pour les amateurs de sports nautiques. Son lac est classé parmi les 5 plus beaux du monde par le célèbre magazine National Geographic. Faire le tour à vélo sur la piste goudronnée, une croisière au coucher du soleil ou du parachute ascensionnel sont d’excellents moyens de le découvrir.
Yakima

Jour 15
Yakima


Étapes :
Yakima
Découverte de la vallée de Yakima, capitale des boissons artisanales de la région. Inspirés par la qualité du houblon, du raisin et d'autres fruits locaux, les artisans de la vallée de Yakima créent des boissons des plus réjouissantes. Cette vallée ensoleillée regorge de champs, de fermes et de vergers. Yakima est nichée au nord-ouest des États-Unis, au sud de l'État de Washington, au confluent des rivières Yakima et Naches. Le nom de la ville vient du peuple amérindien Yakama dont la Yakama Indian Reservation s'étend au sud et au sud-est de la ville. La vallée de Yakima est connue pour être l'une des meilleures zones de production de pommes au monde. C'est aussi une région viticole importante où sont cultivés 75 % de l'ensemble des cépages américains. Les lieux touristiques majeurs de la ville sont le Musée de la Vallée de Yakima qui abrite des expositions liées à la géologie et à l'histoire de la région, les historiques Capitol Theatre et Seasons Performance Hall, ainsi que l'Allied Arts Center qui présente de nombreuses productions musicales et théâtrales. La ville accueille également un merveilleux orchestre symphonique et un splendide jardin botanique, le Yakima Area Arboretum.
Route vers Seattle

Jour 16
Route vers Seattle


Étapes :
Seattle
Route vers Seattle et restitution de votre voiture de location dans le centre-ville. Seattle, située dans le nord-ouest de l’État de Washington, est entourée d’eau, de montagnes et de forêts, et abrite des milliers d’hectares de parcs. Plus grande ville de cet État, Seattle est une plaque tournante de l’industrie technologique, Microsoft et Amazon ayant leur siège social dans la métropole.
Découverte de Seattle

Jour 17
Découverte de Seattle


Étapes :
Seattle
Démarrez votre découverte par Pioneer Square, le cœur historique de la ville. C'est un lieu riche en histoire et connu pour son architecture néo-renaissance, ses promenades artistiques First Thursday (le premier jeudi du mois), sa vie nocturne, ses échoppes parfaites pour le déjeuner et ses boutiques excentriques. Continuez vers Pike Place Market, le marché ouvert toute l’année, qui fait partie des attractions les plus emblématiques de Seattle. Surplombant le front de mer et les eaux d’Elliott Bay, il est l’un des rares marchés publics subsistant aux États-Unis. Seattle propose également quelques musées comme le Seattle Art Museum (SAM), le Museum of History & Industry (MOHAI) ou encore le MoPOP (Musée de la Culture Pop). Une promenade vers Kerry Park vous permettra d'avoir une vue imprenable sur Seattle. La ville est également réputée pour son Seattle Center : le Seattle Center Monorail, emblème de la ville depuis son lancement lors de l’Exposition universelle de 1962, est idéal pour aller et venir entre les boutiques du centre-ville et les nombreuses attractions du Seattle Center. Space Needle : c'est l’édifice le plus emblématique de la ville, et figure parmi les incontournables. Grimpez les étages pour profiter d’une vue panoramique sur le mont Rainier, le Puget Sound, les montagnes Olympiques et Cascade, la belle ville de Seattle et au-delà.
Retour vers la France

Jour 18
Retour vers la France


Étapes :
Seattle
Profitez de votre dernière journée à Seattle avant votre transfert vers l'aéroport et votre envol à destination de la France.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre aux Etats-Unis ?

Les transports pour vous rendre aux Etats-Unis ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits aux Etats-Unis selon vos envies