Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sur la F35

La route F35, le plus bel itinéraire qu'il soit possible de trouver en Islande !


La solitude en majesté

Lors de votre voyage en Islande, peut-être aurez-vous envie de sortir des sentiers battus et de partir explorer la région la plus sauvage, la plus solitaire et la moins fréquentée de toute l’île : les Hautes-Terres.

Pour ce faire, deux conditions sont requises : être en été, afin que LA voie d’accès principale soit accessible et, surtout, ne pas avoir peur de mettre le pied dans l’imprévu. En effet, un voyage par la route F35 ne répond pas aux normes habituelles. Dans ce décor désertique et rocailleux, la solitude s’élève en majesté et donne une atmosphère extraordinaire. Vous ne risquez guère de tomber sur un embouteillage tellement le trafic est rare.

Une cabane sur la F35

Par contre, les possibilités de rester embourbés, de crever un pneu ou de ne pas pouvoir traverser une rivière à cause d’une montée subite des eaux sont tout à fait réelles. C’est dans ce cas qu’il faut prendre le temps d’apprécier le plaisir d’être là, au milieu de nulle part, en contemplant les glaciers qui encadrent cette mythique et belle F35 !

Avoir un matériel adapté

Pendant votre voyage à travers l’Islande, vous aurez surement remarqué que les “petites” voitures ne sont pas forcement légion et que de nombreuses routes sont réservées aux véhicules plus conséquents, de type 4X4 et consorts : il en va ainsi de la F35.

De par son caractère spécial (une route non bétonnée, rocailleuse), on ne s’y engage pas à la légère. Dans cette région, vous ne trouverez pas de station service, la couverture téléphonique est restreinte et les accidents tout à fait possibles : il importe donc de préparer soigneusement votre excursion, surtout si vous partez, de surcroit, dans l’arrière-pays !

Si vous n’avez totalement confiance dans vos capacités de conducteur, n’hésitez pas à vous renseigner sur les voyages en bus : certains forfaits de certaines compagnies proposent le passage par la F35 et vous n’aurez plus alors qu’un seul souci à avoir : profiter en toute tranquillité de ce petit coin de paradis !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 11 août 2015