Landscape at the lagoon in winter.Some tourists are walking on the ice of the lake
1 / 4
Photographe de fille au manteau rouge du glacier Svinafellsjokull. Parc National de Vatnajokull. Islande
Woman exploring blue ice cave in Iceland back view

Affronter le froid lors d'une excursion sur un glacier d'Islande

SportIslande

Située à la limite du cercle polaire arctique, l'Islande connait des températures qui permettent la conservation de structures glaciaires tout au long de l'année. Vous pourrez donc vous rendre sur les glaciers hiver comme été.

Pour une aventure au plus près de Reykjavik, pourquoi ne pas faire une randonnée sur le glacier de Sólheimajökull ? Trônant au sud de l'île, à environ 2 heures de route de la capitale, ce lieu peut s'explorer facilement avec des crampons et un guide local. Impossible de ne pas se laisser éblouir par le bleu intense que prend la glace à certains endroits. N'hésitez pas à vous perdre entre ses incroyables formations de glace.

Une autre destination saisissante est le Parc national du Vatnajökull. Il tire son nom du plus grand glacier d'Islande, qui s'y étend sur 8 300 km². Située dans une zone d'activité volcanique où le magma rentre en contact avec la glace, cette région regorge de curiosités géologiques. Les plaines givrées, les îlots bleutés flottants sur les eaux ou bien les pics blancs visibles au loin ne manqueront pas de vous impressionner. Pour encore plus de souvenirs, explorez une grotte de glace dans le Parc National du Vatnajökull.

D’autres expériences inoubliables