Compensation des émissions CO2 estimées
A group of people on a mountain at Landmannalaugar in Iceland
1 / 5
Group of hikers in the mountains . Icelandic landscape - view on amazing valley National Park Landmannalaugar
Groupe de randonneurs en remontant le chemin d’accès à Landmannalaugar, Laugavegur trek, Islande

Randonner hors des sentiers battus dans la région de Landmannalaugar

SportIslande

Vous voulez découvrir la richesse des paysages de l'Islande lors d'une expérience sportive de plusieurs jours au plus près de la nature ? Alors le trek de Laugavegur est fait pour vous. En fonction de vos envies, vous pourrez partir pour quelques jours ou bien toute une semaine, si vous souhaitez accomplir le plus beau trek de l'île entre Skógar et Landmannalaugar. La meilleure période pour profiter de ces paysages est de mi-juin à mi-septembre.

Les différentes étapes de cette marche vous permettront de contempler de magnifiques paysages. Vous pourrez aussi bien observer des plaines verdoyantes comme celle de Mælifellsandur que des champs de lave et des volcans aux couleurs hors du commun, comme le Brennisteinsalda qui se teinte de vert, jaune, rouge et ocre. Vous apprécierez les contrastes de l'Islande en traversant les rivières issues des glaciers et en profitant de la chaleur des sources thermales.

Le départ du trek peut s'effectuer dans les villes de Landmannalaugar ou Þórsmörk, considérées comme les 2 extrémités du parcours de Laugavegur long de 55 km. Les plus motivés pourront poursuivre jusqu'à Skógar. Cette expérience vous permettra d'admirer des vues uniques, notamment sur le col de Fimmvörðuháls, situé entre le glacier Mýrdalsjökull et celui du célèbre volcan Eyjafjallajökull. Le point d'orgue de votre aventure sera certainement la Skógafoss, une chute d'eau monumentale de 62 mètres.

D’autres expériences inoubliables