Le Grand Tour, à la recherche des endroits les plus reculés

Le Grand Tour, à la recherche des endroits les plus reculés

Exploration
  • Explorez les endroits reculés d'Islande.
  • Découvrez la beauté sauvage des paysages.
  • Voyagez à travers des fjords et glaciers.
  • Baignez-vous au Lagon bleu.
  • Visitez Reykjavík et ses monuments.
Idée de voyage à personnaliser avec
Silja votre agent local

Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Islande

392 avis
Idée de voyage à personnaliser
Le Grand Tour, à la recherche des endroits les plus reculés

Durée suggérée

21 jours

A partir de
3 990 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Islande

Jour 1
Arrivée en Islande


Étapes :
Reykjavik,Hallgrim's Church,Lagon Bleu,Harpa
Vous récupérez votre véhicule à l’aéroport et prenez la route pour la capitale. En option, si vous le souhaitez, arrêtez-vous au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoises et laiteuses. Prenez ensuite la route vers Reykjavík en traversant les paysages sauvages et lunaires de la péninsule de Reykjanes. À votre arrivée, partez à la découverte de la capitale islandaise, Reykjavík. Vous découvrirez son étrange église Hallgrímskirkja ou encore le nouvel et déjà célèbre opéra, Harpa. Trajet : 55 km Repas libres Hébergement : guesthouse ou hôtel à Reykjavík
Route vers la Péninsule du Snæfellsnes

Jour 2
Route vers la Péninsule du Snæfellsnes


Vous prenez la route sur la côte Ouest du pays dans la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les étendues infinies sont les paysages qui s’offrent à vous. Vous pouvez errer le long des récifs de Djúpalónssandur. Plus à l'Ouest, vous arriverez au petit port d'Arnarstapi, blotti sous le glacier de Snæfellsjökull, la porte d'entrée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Les phoques peuvent être au rendez-vous ! Trajet : 260 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel dans la région du Snæfellsnes.
Exploration de la Péninsule du Snæfellsnes

Jour 3
Exploration de la Péninsule du Snæfellsnes


Aujourd'hui, vous pouvez continuer votre exploration de la péninsule du Snæfellsnes en approfondissant votre visite commencée la veille, tant les paysages de la région méritent d'y rester. Vous vous rendez notamment à Stykkishólmur, charmant petit village de pêcheurs, d'où vous avez une vue imprenable sur les nombreuses îles qui occupent le fjord de Breiðafjörður. Vous pouvez également aller voir Búðir et son église noire installée en bord de mer. Trajet : 190 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel dans la région du Snæfellsnes.
Découverte de l’île de Flatey

Jour 4
Découverte de l’île de Flatey


Étapes :
Flatey,Brjanslaekur,Breiðafjörður
Cette journée vous permet de rejoindre les Fjords de l’Ouest en passant par le petit port de Stykkishólmur qui jouit d’une situation exceptionnelle sur le gigantesque fjord Breiðafjörður qui sépare le Snæfellsnes des Fjords de l’Ouest. Le passage se fait en ferry, et vous aurez l’occasion de faire une petite escale sur la fameuse île de Flatey avant de rejoindre la côte des Fjords de l’Ouest. En fin d’après-midi, vous vous dirigerez vers Patreksfjörður. Trajet : 115 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Patreksfjörður ou dans la région.
Route vers l'Ouest et découverte des falaises de Látrabjarg

Jour 5
Route vers l'Ouest et découverte des falaises de Látrabjarg


Étapes :
Brjanslaekur
Vous voici à Látrabjarg, dans la partie la plus occidentale de l'Europe, au sommet des falaises les plus hautes de l'île, où niche l’une des plus grandes réserves ornithologiques d’Islande et d’Europe, avec notamment les célèbres macareux. Dans cette péninsule, au bout des pistes, les vastes étendues de magnifique sable rouge de Rauðisandur viennent contraster avec l’habituel sable noir des côtes islandaises. Trajet : 75 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Patreksfjörður ou dans la région.
Cap vers la côte Ouest des Fjords

Jour 6
Cap vers la côte Ouest des Fjords


Étapes :
Dynjandi,Thingeyri,Ísafjörður
Poursuivez votre exploration des Fjords de l’Ouest en prenant la route de sa capitale : Ísafjörður. En chemin, de nombreux fjords et petits villages jalonnent cette région reculée et sauvage, et vous aurez peut-être la chance de croiser des renards polaires. Trajet : 170 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Ísafjörður, Suðureyri ou dans la région.
Traversée des fjords

Jour 7
Traversée des fjords


Étapes :
Ísafjörður,Holmavik
Vous traversez des fjords de l'Ouest vers l'Est. Vous visiterez un grand nombre de fjords, aussi stupéfiants les uns que les autres, et passerez par Hólmavík où il est possible de s’arrêter pour visiter le musée de la Sorcellerie, témoin d’une région au passé mystérieux. Trajet : 220 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Hólmavík ou dans la région.
Découverte de Strandir, région la plus isolée d’Islande

Jour 8
Découverte de Strandir, région la plus isolée d’Islande


Étapes :
Strandir,Djúpavík
Vous prenez la route vers les Strandir, cette grande péninsule reculée au nord des Fjords de l’Ouest. De vastes espaces, quasiment inhabités, où la nature se retrouve à l’état pur vous attendent dans cette région de “bout du monde”. La route mène à Djúpavík, ancien petit village déserté et quasiment inaccessible en hiver. Trajet : 280 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel dans la région de la péninsule de Vatnsnes.

Visite de la péninsule de Vatnsnes

Jour 9
Visite de la péninsule de Vatnsnes


Étapes :
Vatnsnes,Hvammstangi,Sauðarkrokur
Aujourd'hui, vous explorerez la jolie péninsule de Vatnsnes. Vous y verrez le très célèbre rocher de Hvítserkur. Encore une fois, la nature est au rendez-vous : vous aurez aussi sûrement l'occasion d'observer des phoques, à plusieurs endroits de la péninsule, ainsi que des oiseaux. En option, vous pourrez partir pour une excursion dédiée à l’observation ornithologique. Trajet : 190 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel dans la région de Sauðárkrókur.
Découverte des côtes Nord, de Sauðárkrókur à Akureyri

Jour 10
Découverte des côtes Nord, de Sauðárkrókur à Akureyri


Étapes :
Sauðarkrokur,Glaumbær,Akureyri
Vous continuez votre visite en longeant les côtes de la péninsule de Tröllaskagi. En option, vous visiterez le musée de Glaumbær où vous découvrirez comment les Islandais vivaient aux XVIIIe et XIXe siècles. Pour les plus aventuriers, en option, partez faire du rafting sur la rivière Vestari-Jökulsá. Plus à l'Est, vous prendrez la route pour rejoindre l'Eyjafjörður et la capitale du Nord, Akureyri. ​ Trajet : 200 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Akureyri ou dans la région.
alade dans la région du lac Mývatn

Jour 11
alade dans la région du lac Mývatn


Étapes :
Mývatn
Vous prenez la route vers Mývatn en passant par les impressionnantes chutes d'eau Goðafoss et les pseudo-cratères de Skútustaðir. Vous vous baladez dans le dédale des formations ruiniformes de Dimmuborgir, formées par une gigantesque éruption. Vous poursuivez votre découverte de la région avec les marmites de boue bouillonnante de Námaskarð. Partez ensuite faire une courte randonnée dans les laves de Leirhnjúkshraun avant de profiter de bains chauds. Trajet : 140 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel dans la région de Reykjahlíð, Laugar ou Húsavík.
Visite d'Húsavík, Dettifoss, Selfoss & du Parc National de Jökulsárgljúfur

Jour 12
Visite d'Húsavík, Dettifoss, Selfoss & du Parc National de Jökulsárgljúfur


Étapes :
Jökulsárgljúfur,Húsavík,Dettifoss,Selfoss
Cette journée très variée commence par une visite d'Húsavík, comptoir réputé pour l'observation des baleines et des orques. Après la péninsule de Tjörnes, vous passerez par Ásbyrgi et ses falaises en forme de cirque, avant de rejoindre le parc national de Jökulsárgljúfur qui abrite l'une des plus puissantes chutes d'eau d'Europe : Dettifoss. Trajet : 195 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel dans la région de Reykjahlíð, Laugar ou Húsavík.
Traversée de la plus grande forêt d'Islande

Jour 13
Traversée de la plus grande forêt d'Islande


Étapes :
Egilsstaðir
Par l'Est, vous traversez des déserts de cendres et de lave pour rejoindre la ville d’Egilsstaðir au bord de la large rivière du Lagarfljót aux allures de lac. Cette région contraste avec celles déjà traversées, la plus grande forêt d’Islande s’y trouve, au cœur de grands espaces. Vous croiserez peut-être des rennes, nombreux dans cette région sauvage. Trajet : 180 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Egilsstaðir ou dans la région.

Découverte des fjords de l’Est

Jour 14
Découverte des fjords de l’Est


Étapes :
Seyðisfjörður,Lagarfljót,Mjóifjörður
Vous descendez au cœur de deux des plus beaux fjords de la région. Vous passerez ensuite l'après-midi sur les rives de la rivière de Lagarfljót, un endroit magique et paisible que l’on peut admirer en flânant. Il est possible de faire des randonnées pour observer deux des plus belles cascades de la région. Trajet : 175 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Egilsstaðir ou dans la région.
Visite de la région de Höfn

Jour 15
Visite de la région de Höfn


Étapes :
Hofn,Fáskrúðsfjörður,Djupivogur,Breiddalsvik
Cette journée vous fera rejoindre le village de pêche de Höfn. En chemin, vous passerez à Fáskrúðsfjörður pour une visite optionnelle de l'exposition Fransmenn á Íslandi, consacrée aux “pêcheurs d'Islande”, les pêcheurs français qui venaient dans la région. Vous effectuerez plusieurs arrêts en route pour admirer le paysage des fjords et baies, notamment à Breiðdalsvík et à Djúpivogur. Trajet : 220 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Höfn ou dans la région.
Balade autour des icebergs de Jökulsárlón & du glacier Vatnajökull

Jour 16
Balade autour des icebergs de Jökulsárlón & du glacier Vatnajökull


Étapes :
Vatnajökull,Jökulsárlón
Vous poursuivez votre trajet sur la route n°1. Jökulsárlón sera la prochaine étape où se détachent des icebergs issus du glacier Breiðarmerkurjökull. Partez pour une petite marche sur le site de Jökulsárlón ou pour une balade en zodiac à la découverte du spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la mer. C’est dans cette région que l’on découvre les immenses langues glaciaires du Vatnajökull, la troisième calotte glaciaire du monde. Ici, sur les plus hauts sommets d’Islande, trône le Hvannadalshnúkur, le pic de la vallée des angéliques à 2110 m. Trajet : 200 km ​ Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Kirkjubæjarklaustur ou dans la région.
Découverte de la côte Sud : Vík, Dyrhólaey, Skógafoss et Seljalandsfoss

Jour 17
Découverte de la côte Sud : Vík, Dyrhólaey, Skógafoss et Seljalandsfoss


Étapes :
Vik,Skógafoss,Seljalandsfoss,Kirkjubæjarklaustur,Dyrhólaey
Au départ de Skaftafell, l’itinéraire traverse les étendues de lave couvertes de mousse qui faillirent détruire le village de Kirkjubæjarklaustur lors de l'éruption de Laki en 1783. Arrivés à Vík, vous visitez la presqu'île de Dyrhólaey où le macareux niche parmi de nombreuses autres espèces d'oiseaux marins. Vous profiterez d'un magnifique panorama sur l'océan et les glaciers aux alentours. La prochaine étape est Skógar où les eaux de la chute de Skógafoss tombent de 60 mètres. Vous pourrez, en option, accompagnés d’un guide, marcher sur le glacier Mýrdalsjökull, voisin du célèbre Eyjafjallajökull. Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Vík ou dans la région.
Visite des îles Vestmann

Jour 18
Visite des îles Vestmann


Étapes :
Îles Vestmann
Vous prendrez le ferry à Landeyjahöfn pour passer votre journée sur les îles Vestmann. Ce petit archipel au sud de l’Islande est réputé pour l’éruption volcanique qu’il a connue en 1973 et qui a donné naissance à une nouvelle île, Surtsey ! De nombreuses balades sont possibles sur l’île principale de Heimaey, qui accueille de nombreux macareux ainsi qu’un cratère volcanique encore chaud... Trajet : 200 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Hella ou dans la région.
Visite du fameux Cercle d’Or : Þingvellir, Geysir et Gullfoss

Jour 19
Visite du fameux Cercle d’Or : Þingvellir, Geysir et Gullfoss


Étapes :
Parc national de Þingvellir,Strokkur,Gullfoss,Geysir
Vous prenez la route pour trois des sites les plus fameux du pays qui forment le célèbre Cercle d'Or. Vous découvrirez d'abord la faille tectonique de Þingvellir, où il est possible de faire de la randonnée ou encore de la plongée entre les deux failles dans un magnifique et immense lac. Vous vous rendrez ensuite à Geysir, pour découvrir ses sources chaudes et le geyser Strokkur. Enfin, la journée s'achève par l'observation de l’impressionnante cascade de Gullfoss. Vous pouvez aussi à cette occasion vous détendre dans l’un des bains chauds de la région. Vous rendez votre véhicule à Reykjavík et y passerez la nuit. Trajet : 190 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Reykjavík.
Visite de Reykjavík

Jour 20
Visite de Reykjavík


Étapes :
Reykjavik,Hallgrim's Church,Perlan
Reykjavík est une ville charmante où il fait bon vivre et qui vaut le coup qu’on s’y arrête. Découvrez à pied son quartier de vieilles maisons en bois coloré, son port, ses musées, ses cafés animés, ses boutiques d’artisanat et de design scandinave dernier cri, ses piscines chaudes, le Perlan, qui offre une vue splendide sur Reykjavík, et surtout, sa vie nocturne. Il y a de quoi faire ! De nombreuses possibilités s'offrent à vous en option : observation de baleines et orques, excursion à l’intérieur d’un volcan, visite à vélo... Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel à Reykjavík.
Fin du séjour

Jour 21
Fin du séjour


Étapes :
Reykjavik
Votre séjour en Islande prend fin. Restitution de votre véhicule à l'aéroport afin de prendre votre vol retour. Trajet : 55 km Petit déjeuner inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Islande ?

Les transports pour vous rendre en Islande ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Islande selon vos envies