Le grand tour toute l'année

Le grand tour toute l'année

Découverte
  • Découvrez des paysages islandais à couper le souffle.
  • Rencontrez la faune locale, dont les baleines.
  • Baignez-vous dans des sources chaudes.
  • Hébergements atypiques chaque soir.
  • Idéal pour les amateurs de marche.
Idée de voyage à personnaliser avec
Jean-Marc votre agent local

Spécialiste du slow travel en Islande

131 avis
Idée de voyage à personnaliser
Le grand tour toute l'année

Durée suggérée

13 jours

A partir de
2 900 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Début de l’aventure sur la côte Sud

Jour 1
Début de l’aventure sur la côte Sud


Étapes :
Hveragerði,Keflavík
Des champs de lave à perte de vue, vous voici en Islande, île volcanique étonnante, résultat de la rencontre du feu des volcans et de la glace. Vous récupererez votre de location à l’aéroport et prendrez la route pour la ville géothermique de Hveragerði, où vous êtes déjà entourés de verdure et de nature pour ce premier soir. Si vous arrivez tardivement, nous pourrons vous proposer un hébergement proche de l'aéroport. Le premier soir sera peut être l'occasion d'un premier bain chaud et d'une excellent restaurant. Trajet : 90 km / 1h Repas libres Hébergement : Guesthouse (Hveragerði, Hela)
Découverte du Cercle d’Or

Jour 2
Découverte du Cercle d’Or


Étapes :
Gullfoss,Geysir
Vous débutez ce beau voyage par la visite du Cercle d'Or, qui abrite certains des sites les plus populaires d'Islande. Commencez par une marche au cœur du parc national de Þingvellir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrez le rift, là où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se séparent. L’étape suivante est la zone géothermale de Haukadalur, avec Geysir et son geyser Strokkur, qui projette d’énormes jets de vapeurs d'eau, de quoi surprendre petits et grands. Enfin, complétez le cercle en visitant la majestueuse cascade de Gullfoss l’une des plus belles du pays. Pour plus de confort, vous dormez au même endroit que la veille.  Trajet : 180 km / 2h20 ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Hveragerði, Hela)
Chutes d’eau et plages de sable noir

Jour 3
Chutes d’eau et plages de sable noir


Étapes :
Seljalandsfoss,Vik,Skógafoss,Dyrhólaey
La journée débute par un arrêt à la cascade de Seljalandsfoss, une expérience unique où vous marchez derrière sa cascade brumeuse. Un peu plus loin, vous découvrirez la magnifique cascade de Skógafoss, haute de 60 mètres. Enfin, vous pourrez faire de belles marches en bord de mer, le long des immenses plages de sable noir de la côte sud, admirer les superbes colonnes de basalte de la plage de Reynisfjara et contempler les célèbres rochers de Vík, où durant l'été, nichent des centaines de macareux, animal emblématique de l’Islande. Vous concluez cette journée par une balade dans le canyon de Fjaðrárgljúfur, accessible à tous. Trajet : 200 km / 2h40 ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Hveragerði, Hela)
Découverte du parc de Skaftafell et du glacier Jökulsárlón

Jour 4
Découverte du parc de Skaftafell et du glacier Jökulsárlón


Étapes :
Skaftafell,Jökulsárlón
Vous approcherez du second plus grand glacier d’Europe. Une belle marche de 45 min dans le parc national de Skaftafell vous mène jusqu’à la belle chute de Svartifoss entourée de colonnes de basaltes et une autre vous permet d’approcher sans difficulté l’une des langues glaciaires. Le lagon glaciaire de Jökulsárlón est connu pour le spectacle unique de ses icebergs venant se jeter dans l’océan. Partez ensuite pour une belle marche le long de la célèbre Diamond Beach. Vous dormirez à proximité de la ville de Höfn et du glacier Trajet : 200 km / 2h40 ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Höfn)
Promenade au cœur des fjords de l’Est

Jour 5
Promenade au cœur des fjords de l’Est


Étapes :
Djupivogur,Fáskrúðsfjörður,Hofn
Après une visite de Höfn, petit port de pêche situé au pied du glacier, vous longez les fjords de l’est et les villages de pêcheurs nichés au creux de ses fjords. La petite ville de Djúpivogur offre une intéressante halte culturelle tandis que Fáskrúðsfjörður commémore la dure vie des pêcheurs bretons, venus pêcher au large des côtes islandaises. Nous vous suggérons de faire une halte aux bains Vok. Vous passez la nuit à Egilsstadir. Trajet : 250 km / 3h20 ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Egilsstadir)
Traversée des vastes étendues du Nord

Jour 6
Traversée des vastes étendues du Nord


Étapes :
Egilstaðir,Dettifoss,Möðrudalur
Vous prenez la route vers le Nord. La région autour d’Egilsstaðir offre plusieurs possibilités de visites : les vertigineuse chute d’eau de Hengifoss, sa belle forêt et son canyon.. Vous cheminez au cœur d’un paysage lunaire. La ferme de Möðrudalur, la plus isolée du pays, offre une halte dans un bel oasis, au milieu de ce paysage de montagnes et de déserts. La visite des gorges de la Jokulsa permet d’approcher la plus puissante chute d’eau d’Europe : Dettifoss. Vous passerez la nuit face au superbe lac Myvatn, dans une guesthouse confortable invitant à la contemplation, notamment depuis la terrasse où est servi l’excellent petit déjeuner. De là, vous observez les nombreux oiseaux et les couleurs dorées du soleil. Située à moins de 20 kms des sites volcaniques, c’est l’endroit idéal pour explorer la région. Trajet : 250 km / 3h ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse Dimmuborgir (Mývatn)
Découverte volcanique à Myvatn

Jour 7
Découverte volcanique à Myvatn


Étapes :
Námaskarð,Dimmuborgir,Hverfjall,Krafla
Cette journée est consacrée à la découverte des sites à Mývatn. Vous apercevrez notamment quelques uns des différents sites volcaniques formés par le volcan Krafla. Marchez au cœur des étonnants châteaux de lave de Dimmuborgir, montez au sommet du cratère Hverfell, retenez votre souffle devant les fumerolles et les mares de boue de Námaskarð... Concluez cette journée dans les sources d’eau chaude relaxantes des bains de Mývatn.  Myvatn est aussi le parfait endroit pour découvrir les traditions comme la pêche sur le lac, la truite fumée, le pain cuit dans le sol... Trajet : 40 km / 20 min ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse Dimmuborgir (Mývatn)
Observation des baleines

Jour 8
Observation des baleines


Étapes :
Akureyri,Siglufjordur
Vous prenez la route vers l’Ouest. Dans la matinée, vous découvrez les chutes de Godafoss et Akureyri ainsi que son jardin botanique. L’après-midi, vous partez pour une sortie en mer à la rencontre des baleines à bosse du fjord d’Eyafjordur. Nous vous recommandons ensuite de prendre un bain chaud face à la mer ou dans un spa de bière ! En fin de journée, vous rejoignez Siglufjörður, ancienne capitale du hareng. Vous passerez la nuit dans une guesthouse au panorama superbe, face à la mer. Trajet : 180 km / 2h ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Siglufjörður)
Découverte de la péninsule de Trollaskagi et des colonies de phoques

Jour 9
Découverte de la péninsule de Trollaskagi et des colonies de phoques


Étapes :
Holar,Hofsos,Glaumbær,Hvítserkur
Attardez-vous un peu à Siglufjörður et tentez une baignade dans l’une des plus belles piscines du pays, surplombant l’océan. Les fermes traditionnelles en tourbe de Glaumbaer ou l’église de l’ancien archevêché catholique à Holar comptent parmi les sites historiques les plus intéressants de la péninsule de Trollaskagi. Vous pourrez aussi découvrir le rocher troll de Hvitserkur en compagnie des phoques. Trajet : 250 km / 1h30 ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Trollaskagi)
Exploration de la péninsule  de Snaefellsnes

Jour 10
Exploration de la péninsule de Snaefellsnes


Étapes :
Stykki
Toujours plus à l’Ouest, vous explorez la péninsule du Snaefellsnes connue pour avoir inspiré Jules Verne et son "Voyage au centre de la terre". Vous découvrez de charmants villages, plages, falaises et champs de lave récents. Vous serez imprégnés par l'ambiance mystérieuse des lieux ! Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le musée du requin faisandé. Trajet : 250 km / 3h30 ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Stykki)
Découverte d'Arnastapi et de ses falaises

Jour 11
Découverte d'Arnastapi et de ses falaises


Étapes :
Reykjavik
Vous découvrez aujourd'hui la partie sud de la péninsule avec Arnastapi et ses falaises, Laudraugar, Budir.... En fin de journée, vous rejoindrez la région de Borgarnes avec sa piscine accueillante, son musée... Prenez le temps de découvrir les alentours de votre guesthouse. Trajet : 200 km / 2h30 ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Borgarnes)
Visite de Reykjavik

Jour 12
Visite de Reykjavik


Étapes :
Reykjavík
Après 1h de route, vous arriverez à Reykjavik. Profitez ensuite de la journée libre pour découvrir cette charmante ville. Baladez-vous dans les ruelles colorées et autour du petit port, ne manquez pas le centre-culturel Harpa, véritable prouesse architecturale tout de verre et d’acier ainsi que la très belle église Hallgrimskirkja. Animée, effervescente, la ville regorge de petites boutiques et restaurants branchés : vous voilà définitivement de retour à la civilisation ! Nous vous recommandons également de visiter le musée des sagas et des expositions interactives ou encore celui sur la géologie et la nature à Perlan. Il est aussi possible de se rendre dans la piscine municipale de Laugardalur pour profiter de ses bains chauds. Trajet : 80 km / 1h ​Repas inclus : Petit-déjeuner Hébergement : Guesthouse (Reykjavik)
Fin du séjour

Jour 13
Fin du séjour


Selon l'heure de votre vol, vous déposez votre véhicule à l'aéroport. Il est également possible de dormir proche de l'aéroport si vous le souhaitez. Trajet : 45km / 45min du centre Repas inclus : Petit-déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Islande ?

Les transports pour vous rendre en Islande ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Islande selon vos envies